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question BOOST
Publié : lun. nov. 14, 2005 11:28 am
par Mr.Incroyable
Bon ici vous me dite qu'Un impreza donne un boost de 12 a 14 psi stock ....
ce matin je vais chez le dealer pour un trouble de check engine .....(cap a gaz mal fermer

)
pis je pose la question qu'Elle est le boost que je suis posé avoir ??? il me dit pas bien bien plus que 10 psi ce que mon gauge me donne ....plus ou moin 10-12 psi alors .... ses quoi le vrai boost stock ????
en passant j'aurais bien aimez posté dans la section approprier mais j'ai pas encore l'autorisation ....

Publié : lun. nov. 14, 2005 11:35 am
par Hugowagen
J'ai pas les chiffres exact mais en première entre 8 et 10 , en deuxième 10-12 et les autres environ 14.
Publié : lun. nov. 14, 2005 11:47 am
par Mr.Incroyable
Hugowagen a écrit :J'ai pas les chiffres exact mais en première entre 8 et 10 , en deuxième 10-12 et les autres environ 14.
ses exactement ce que vous m'avez donner la dernière fois .... mais pas le dealer .....
alors qui croire ............

Publié : lun. nov. 14, 2005 11:49 am
par Mister_Wagon
Le boost guage dans ton char s'il est correctement installé !

Publié : lun. nov. 14, 2005 11:55 am
par Mr.Incroyable
Mister_Wagon a écrit :Le boost guage dans ton char s'il est correctement installé !

oui Laurent ma aidé je l'ai pluger ou il y a la hose du spyder qui se rend dans l'intake ...
encore la le dealer ma dit de la pluger sur la hose qui va au blow off valve ........
mon gauge est un autometer mécanique .....peut être pas assez précis
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:02 pm
par Swatch
En 1re je vois un peak à 12 (mais ça stabilise à 11)
En 2e, je vois un peak à 12-13 (stabilise à 12)
En 3-4-5 je peak à 14 (et ça reste là)
Autometer Ultra-Lite mécanique, branché sur le retour de la BOV.
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:15 pm
par Mr.Incroyable
bin y a de quoi qui marche pas avec mon meter ou mon boost ! je suis brancher a la bonne place et je pousse pas plus que 11 ou 12 gros max !!!!! pis je sens pas que mon char tire moin qu'avant .......
question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??
ou si mes roues serais pesante car ses du after market ???

Publié : lun. nov. 14, 2005 12:36 pm
par dunlop
CanadianSub a écrit :Mister_Wagon a écrit :Le boost guage dans ton char s'il est correctement installé !

oui Laurent ma aidé je l'ai pluger ou il y a la hose du spyder qui se rend dans l'intake ...
encore la le dealer ma dit de la pluger sur la hose qui va au blow off valve ........
mon gauge est un autometer mécanique .....peut être pas assez précis
Sur l'intake ça te donne une meilleur lecture de boost et sur la BOV une meilleure lecture de vaccum...c'est supposé être comme ça. Mais dans la réalité, j'ai essayé les 2 et j'ai eu exactement la même lecture. Donc...
Ya plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que tu pognes pas le target boost...as-tu des modifications ???
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:37 pm
par dunlop
CanadianSub a écrit :bin y a de quoi qui marche pas avec mon meter ou mon boost ! je suis brancher a la bonne place et je pousse pas plus que 11 ou 12 gros max !!!!! pis je sens pas que mon char tire moin qu'avant .......
question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??
ou si mes roues serais pesante car ses du after market ???

Non dans les 2 cas...tu pourrais avancer moins vite, mais ça ne changra pas le boost.
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:39 pm
par ScoobieBlue
CanadianSub a écrit :question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??
La clutch a rien a voir là dedans. Une transmission qui glisse au coton diminuerait ton boost car tu aurais moins de Load sur ton moteur. Mais faudrait qu'elle glisse en chien...
CanadianSub a écrit :ou si mes roues serais pesante car ses du after market ???

Plus s'est pesant, plus tu devrais booster car plus tu mets de Load sur le moteur. (J'te dis pas que plus s'est pesant, plus t'accélère vite

).
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:41 pm
par dunlop
CanadianSub a écrit :bin y a de quoi qui marche pas avec mon meter ou mon boost ! je suis brancher a la bonne place et je pousse pas plus que 11 ou 12 gros max !!!!! pis je sens pas que mon char tire moin qu'avant .......
question de même si ma clutch serais fatigué est-ce que je perderais du boost ??
ou si mes roues serais pesante car ses du after market ???

Si tu sens pas que ton char ire mois qu'avant...t'as pû de trouble debord...
Au mieux, essaye de trouver quelqu'un qui à un PSI3 ou quelque chose du genre pour avoir ton real boost.
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:44 pm
par Mr.Incroyable
je viens de lire que certain autometer son off de plus ou moin 2 psi donc sa expliquerais la situation
faut dire que l'on a pour se que l'On paye ..... autometer phantom 80 $ ....ses loin d'être un gauge a 200 $ .....
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:50 pm
par vtt
dunlop a écrit :
Au mieux, essaye de trouver quelqu'un qui à un PSI3 ou quelque chose du genre pour avoir ton real boost.
Justement je me cherche qqun avec un wrx completement stock pour faire un on-road dyno . Ont verifira en meme temps ton boost reel .
Publié : lun. nov. 14, 2005 12:55 pm
par Mr.Incroyable
vtt a écrit :dunlop a écrit :
Au mieux, essaye de trouver quelqu'un qui à un PSI3 ou quelque chose du genre pour avoir ton real boost.
Justement je me cherche qqun avec un wrx completement stock pour faire un on-road dyno . Ont verifira en meme temps ton boost reel .
eux........... ses quoi un on road dyno (dyno sur route j'imagine) mais en quoi sa consiste ??
Publié : lun. nov. 14, 2005 1:03 pm
par dunlop
ouin mais ça fait la job la pluspart du temps...c'est ce que j'ai et il donne la lecture exacte comme mon EM.
2psi de jeu...t'es sur que c'est pas 2%...2 psi c'est 4-5%..ça commence à faire beaucoup essemble.