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idle irrégulier

Publié : jeu. nov. 10, 2005 9:46 pm
par dakar
J'aimerais avoir vos avis au sujet d'un problème qui est récemment revenu sur mon moteur:

Lorsque le moteur tourne au ''idle'' et au neutre,il varie très rapidemment
d'environ +/- 20 tours/min.Ça monte,ça descends et ça n'arrête pas.
Aussitôt que je franchie les 1650 tr/min,il n'y a plus de variations et tout redevient normal.


Est-ce que ça pourrait être qu'en bas de 1650 tr/min,mon moteur ne roule qu'à trois cylindres?

Quelqu'un a un opinion ?


Merci

Publié : jeu. nov. 10, 2005 10:12 pm
par André
Moi aussi depuis un ptit bout ça fait ça des fois...
sur ma TS 02 ! (100,000km)

Je sais pas s'il y a un lien avec mon CEL intermittent causé par le !%?&
de knock sensor ???

Publié : ven. nov. 11, 2005 1:12 pm
par dakar
Moi aussi c'est un TS 02 avec près de 135,000km.J'aimerais bien trouver c'est quoi avant les grands froids..

Publié : ven. nov. 11, 2005 1:32 pm
par buckman
tu l'entend au son?
ou tu le vois juste sur le rpm?
et t'inquiete, si il marchait sur 3 cylindres tu le saurais, j'ai fait l'expérience...

Publié : ven. nov. 11, 2005 2:49 pm
par Rob_Gc8
Moi sa fesait justement ca il y a trois jours,jai fait un reset de lordi puit tout est revenu normal.

Moi jesseyerai ca parce que de la maniere que tu parle on avait les meme symptome et ses gratui

Publié : ven. nov. 11, 2005 4:51 pm
par André
Rob, j't'ai jamais vu à Chicoutimi ?

Publié : sam. nov. 12, 2005 8:33 am
par dakar
Rob_Gc8 a écrit :Moi sa fesait justement ca il y a trois jours,jai fait un reset de lordi puit tout est revenu normal.

Moi jesseyerai ca parce que de la maniere que tu parle on avait les meme symptome et ses gratui
Salut!Qu'est-ce que tu entends par ''reset''?Juste en débranchant
la batterie ou un peu plus au-delà de ça?L'année dernière quand ça
me le fesait j'ai eu pas longtemps après un problème avec le
distributeur situé sur le top de l'intake :

-infiltration d'humidité donc formation de vert de gris dans un
des input des fils d'allumage ce qui occasionnait le fonctionnement
sur trois cylindres du moteur.

Maintenant,le module de distribution est neuf alors je vois pas comment ça pourrait être la même chose !

Publié : dim. nov. 13, 2005 12:53 pm
par Rob_Gc8
Non je parle dun vrai reset pas juste débrancher la batteri.

Moi jai vu ca sur 25rs.com, ce que jai fait ds lordre:

-debrancher ground de la batteri pandant minimum 30 min
-appuyer sur le frein pandant 45sec pour enlever le courant risiduel.
-rebrancher batteri, demarer le char et attendre que la voiture atteigne la temperatur normal sans donner de coup de gaz.
-apres tu va te promener pandant 3-4 min sans dépaser 2500 rpm.

Moi cest ce que jai trouver sur leur site et si ce nest pas la bonne méthode ben sa régler mon trouble.


André, moi je tes vu une couple de fois a date :wink:

Publié : lun. nov. 14, 2005 7:47 am
par Nokian
André a écrit :Moi aussi depuis un ptit bout ça fait ça des fois...
sur ma TS 02 ! (100,000km)

Je sais pas s'il y a un lien avec mon CEL intermittent causé par le !%?&
de knock sensor ???
Si ta un knock sensor de fini..tu le change.
brette pas avec ca ca va juste te causé du trouble!
desfois ca fait rien qui sois fini, desfois ca fait que ton char rotte pis roule mal.

Publié : lun. nov. 21, 2005 8:44 pm
par dakar
Nokian a écrit :
Si ta un knock sensor de fini..tu le change.
brette pas avec ca ca va juste te causé du trouble!
desfois ca fait rien qui sois fini, desfois ca fait que ton char rotte pis roule mal.

Et qu'est-ce que tu entends pas ''knock sensor'' ?Je suis pas très connaisseur alors si tu pouvais m'en dire plus long s.t.p.