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Projet swap ce concrétise !

Publié : dim. nov. 06, 2005 9:10 pm
par Mathieu - CGN
donc jai un rs 2001
et je veut eventuellement swapper turbo

jai reussi a me denicher un wr4 2004 tres maganné

le moteur (bloc) nest pas bon mais les accessosires (power steering turbo alternateur ...) sont la et la couette de fil aussi supension aussi

donc je peut prendre le fillage, le matcher avec celui de mon rs avec le crossmember et la sway bar et les tables + accessoires + exhaust du wrx
+ tranny wrx + diff + cardan

je peut acheter seulement un shortblock sti ?
et le mettre avec le reste du moteur wrx ?

un moteur sti fit avec le filage du wrx ?

eclairez moi !

merci !

Publié : dim. nov. 06, 2005 10:42 pm
par Swatch
Un moteur STI V7 ou V8 fit presque à 100% avec un filage de WRX (juste quelques fils de plus, mais surtout, les connecteurs à l'ECU sont les mêmes).

Pour les V1-2-3-4-5-6, c'est pas le même filage. Et ils sont pas OBD2,entre autre.

Si t'as la couette du WRX, c'est un exellent début, c'est très difficile à trouver usagé.

Publié : lun. nov. 07, 2005 12:59 am
par Greddy
Mes watch out 300 hp sur la tranny de wrx :?

Publié : lun. nov. 07, 2005 6:02 am
par ChallengeR
Je roule environ ca 300HP sur un tranny de legacy L 03....je voit pas pkoi celle de son WRX casserais....c supposer etre meilleur non???....et c pas pasque je la menage...

Publié : lun. nov. 07, 2005 10:35 am
par stroker
Moi aussi sur une tranny de RS. Je te dirais que c'est un code 18, ceux qui pête leur tranny à tour de bras. Et aussi il faut dire que moi et Challenger on a des diff arrière pas LSD. Donc surement moins dure aussi sur la tranny. :wink:

Publié : lun. nov. 07, 2005 10:49 am
par Mathieu - CGN
je vais commencer par la tranny de wrx :wink:

Publié : lun. nov. 07, 2005 12:38 pm
par Mr.C
stroker a écrit :Moi aussi sur une tranny de RS. Je te dirais que c'est un code 18, ceux qui pête leur tranny à tour de bras. Et aussi il faut dire que moi et Challenger on a des diff arrière pas LSD. Donc surement moins dure aussi sur la tranny. :wink:
Code 18?? Qu'es ce que tu veux dire par ça??

Aussi, ton swap est quoi exactement?? Je veux mettre un WRX 2002 dans le mien et je voudrais garder la tranny pour son ratio, mais qu'elle sorte de clutch je devrais mettre?? Full Céramique ou juste moitier (stage 1) ??

Publié : lun. nov. 07, 2005 12:54 pm
par Mathieu - CGN
CODE 18 = TROUBLE A 18 POUCE DU STEERING
MOI JE SWAP MECANIQU COMPLETE

Publié : lun. nov. 07, 2005 1:20 pm
par stroker
Si tu ne veux pas de problème mets toi une ACT Xtreme et tu ne fais jamais de drop clutch tu glisse tout le temps un peu et tu feras longtemps avec ta transmission. Moi j'ai fait 60000km environ avec mon swap sur une transmission qui avait déjà 125000km. Donc elle a toffé jusqu'à 185000km environ.

Publié : lun. nov. 07, 2005 4:53 pm
par Mr.C
Et est-ce que c'est un bon daily driver ???


Désoler Weyer je ne veux pas mettre ça "off topic"

:wink:

Publié : lun. nov. 07, 2005 5:46 pm
par Swatch
La transmission de WRX est pas plus solide que celle de RS.

Moi je garderais la 4.11. J'ai un WRX, et c'est waaaaay to long les rapports de la 3.9. Une chance que j'ai la flywheel STI, ça aide un peu.

Publié : jeu. nov. 17, 2005 3:02 am
par ericboulanger
Un moteur STI V7 ou V8 fit presque à 100% avec un filage de WRX (juste quelques fils de plus, mais surtout, les connecteurs à l'ECU sont les mêmes).

swatch es tu entrain de dire qu il a pas beaucoup de fillage a faire si je met un sti v7 ou v8 ds mon wrx 2002??

si je change le moteur pis le tranny pour un v7 ou 8 je peux tu garde mon diff de wrx

merci

Publié : jeu. nov. 17, 2005 6:16 am
par Nokian
garde ta 4'11 weyer, fait juste pas shifter en code 18! ;)
comme swatch dit..une 3.90..c pas le fun comparé a une 4.11

Publié : jeu. nov. 17, 2005 8:44 am
par Swatch
ericboulanger a écrit :
swatch es tu entrain de dire qu il a pas beaucoup de fillage a faire si je met un sti v7 ou v8 ds mon wrx 2002??

si je change le moteur pis le tranny pour un v7 ou 8 je peux tu garde mon diff de wrx

merci
Le filage, t'as compris.
Le diff : ça fit pas (ça te prend un diff arrière 3.9 avec une 6 vitesses). Le diff arrièere d'un WRX est pas 3.9 (à a cause du central qui est 1.1:1).

Publié : jeu. nov. 17, 2005 3:10 pm
par Mathieu - CGN
JAI EU L'AUTO
FINALEMENT C UN WRX 2004 SILVER
SMASHER EN SALE !

JE SORS LA MECANIQUE EN FDS