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Steering qui shake sur WRX :(

Publié : dim. nov. 06, 2005 8:31 am
par HornetSting
Salut!

Depuis que j'ai acheté mon WRX, j'ai un shake dans mon steering à 110km/h et plus. La raison était que mes pneus étaient finis raides... Alors je me suis dit qu'en les changeant, je règlerais le problème...

Cependant, j'ai changé mes pneus pour mettre mes pneus d'hiver, mais le mautadit shake dans mon steering est encore là, toujours à 110 km/h environ!

Je voudrais aller faire enligner mes 4 roues, mais j'aimerais savoir si ça se pourrait qu'il y ait une pièce de brisée sur mon auto. Tsé ça ne me tenterait pas de le faire enligner, pis que ça ne règle pas le problème et que je sois pogné pour changer une pièce, pis de le faire réenligner une 2ième fois...

En changeant de pneus, j'ai regardé au meilleur de ma connaissance les pièces de suspension, direction, frein, etc. et tout semblait #1.... mais je ne suis pas mécano alors...

Avez vous des suggestions, expériences déjà vécues, conseils à me donner??

Merci!

Publié : dim. nov. 06, 2005 8:56 am
par Vandal
Est-ce qeu se sont les même roues que tu a utilisé les deux fois?? Si oui vérifie si tu en aurais pas une de croche (pucké)...

Où un balancement plus précis pourrais aider.

Publié : dim. nov. 06, 2005 9:10 am
par PIE_3.14
si c'est pas ce que vandal dit.... verifie si un de tes pneus avant serait pas deforme rotationne les et check si ca vibre encore

Publié : dim. nov. 06, 2005 11:00 am
par Snake
ca pourrait aussi être tes disques de break :idea:

est-ce pire en freinant ?

Publié : lun. nov. 07, 2005 12:56 pm
par HornetSting
J'avais fait balancé mes deux pneus d'été avant montés sur mags d'origine, et tout était #1. Je n'ai pas fait balancé ceux d'arrière par contre.

Maintenant, je suis sur mes pneus d'hiver avec des jantes en acier, et j'ai le même problème. C'est sur que je pourrais les faire balancer, mais je ne crois pas que le problème vienne de là, vu que j'avais fait balancé mes pneus d'été et que tout était correct de ce côté...

Quand je freine aussi ça shake. J'ai surement un disque de croque, mais est-ce que ça affecterait la conduite même quand je ne freine pas??

Publié : lun. nov. 07, 2005 2:37 pm
par vtt
Mathieu936 a écrit :
Quand je freine aussi ça shake. J'ai surement un disque de croque, mais est-ce que ça affecterait la conduite même quand je ne freine pas??
C sur que si tu as une belle "curve " dans tes rotor tu va le sentir dans le volant meme quand tu ne freine pas . Si ca vibre beaucoup dans le volant quand tu freine . Il te faut des nouveaux dics , a moins quil n'ait jamais ete machine.

Publié : lun. nov. 07, 2005 4:57 pm
par HornetSting
Ouin ben je crois que je vais commencer par ça, vu que c'est pas mal sur qu'ils sont wavés un peu... après je verrai si la vibration est partie.

Vous avez des bonnes pluggs pour des disques?

Publié : mar. nov. 08, 2005 1:14 pm
par Drummer
Mathieu936 a écrit :Quand je freine aussi ça shake. J'ai surement un disque de croque, mais est-ce que ça affecterait la conduite même quand je ne freine pas??
Est-ce que ça ampire quand tu freines ?

J'ai déjà eu un problème semblable et j'avais un caliper de jammé. Lorsque je roulais sur l'autoroute le disque devenais chaud et commencais à devenir croche et à faire vibrer le volant.

Après un trajet sur l'autoroute, fait le tour de tes roues pis check si ça sent les brakes toasté.

Publié : mar. nov. 08, 2005 6:38 pm
par LMO
Drummer a écrit :Après un trajet sur l'autoroute, fait le tour de tes roues pis check si ça sent les brakes toasté.
Ou bien touche au centre de ta roue ou tes nuts, si il y a dequoi de collé, tu vas sentir la différence de chaleur assez facilement comparé aux autres roues.

Bonne chance.

Publié : jeu. nov. 10, 2005 4:53 pm
par HornetSting
Bonne idée les gars, mais j'ai checké à matin pis ça ne sent pas les brakes toastés, et mes nuts étaient à une température normale et égales entre elles....

Pour répondre à ta question Drummer, oui ça empire quand je freine.... mais ça dépend de la vitesse... bizarre hein!!

Publié : jeu. nov. 10, 2005 5:15 pm
par ScoobieBlue
Tiens pas compte de mon message si t'as acheté ta Suby neuve.

Sur mon ancienne Talon TSI, le volant à commencer à shaker vers 100 km/h et se calmait vers 140. Un bearing de roue arrière était fini.

Publié : ven. nov. 11, 2005 10:32 am
par HornetSting
aaaaargh! ça me fait peur ça :(

je ne l'ai pas achetée neuve!!

Publié : ven. nov. 11, 2005 11:00 am
par vtt
Mathieu936 a écrit :aaaaargh! ça me fait peur ça :(

je ne l'ai pas achetée neuve!!
commence par arranger tes rotors , apres ca t'auras peur ! :wink:

Publié : ven. nov. 11, 2005 12:30 pm
par Hugowagen
Mathieu936 a écrit :Vous avez des bonnes pluggs pour des disques?
Minautore :idea: