Besoin HOW TO réparation exhaust ghetto style
Publié : ven. nov. 04, 2005 10:05 am
Bon, je cherches fort des pièces de remplacement du système d'exhaust de mon legacy (now official owner
), mais dans l'usagé c'est presque aussi cher que dans le neuf
.
Alors je vais concentrer mes sous dans le muffler (acheter neuf) et réparer mon header. J'ai besoin de conseils (how to) pour remplacer seulement la flange entre mon header et le midpipe. Le "trou de rouille" est dans le joint de flange du header (qui devrait être en stainless). Alors l'idée est de couper le midpipe jusqu'où le métal est pas pire, couper le tuyaus du header où il est pas pire et de mettre une "coupling" entre les 2 tuyaux.
Ma question est, quel est le meilleur moyen de jointer les 2 tuyaux ? J'ai pas accès à une soudeuse au mig et j'ai pas le temps (doit être fait samedi) d'aller dans un midas ou autre pour le faire faire. Donc ma ressource c'est le canadian tire ... il existe des "coupling" pour ça ? Je jointe ça comment ? Avec des serres en U ?
Vos conseils seraient appréciés
Phil


Alors je vais concentrer mes sous dans le muffler (acheter neuf) et réparer mon header. J'ai besoin de conseils (how to) pour remplacer seulement la flange entre mon header et le midpipe. Le "trou de rouille" est dans le joint de flange du header (qui devrait être en stainless). Alors l'idée est de couper le midpipe jusqu'où le métal est pas pire, couper le tuyaus du header où il est pas pire et de mettre une "coupling" entre les 2 tuyaux.
Ma question est, quel est le meilleur moyen de jointer les 2 tuyaux ? J'ai pas accès à une soudeuse au mig et j'ai pas le temps (doit être fait samedi) d'aller dans un midas ou autre pour le faire faire. Donc ma ressource c'est le canadian tire ... il existe des "coupling" pour ça ? Je jointe ça comment ? Avec des serres en U ?
Vos conseils seraient appréciés
Phil