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Sway bar arrière sur RS wagon 2005

Publié : lun. oct. 31, 2005 8:59 pm
par four-four
C'est quoi la grosseur d'origine?

Si je passe a 18mm, je verrai des bénifices?

Je garde la stock pour l'hiver ou je la laisse à l'année?

Combien ca vaut used?

Merci!

Publié : mar. nov. 01, 2005 7:16 am
par Guy
Moi, je la laisserais à l'année... c'est moins de troubles.

Publié : mar. nov. 01, 2005 7:26 am
par koolyce
Est-ce que je peux savoir ce que ca donne sur une voiture? Parce que la sway bar c'est en dessous, mais sur une wagon sa ne serait pas mieux une "strut bar" arrière? Je demande cela en toute innocence :lol:

Publié : mar. nov. 01, 2005 8:11 am
par DAHU
13 mm d'origine... passe à 20 mm tu suite, mais 18 t'auras une bonne amélioration. La swaybar joue sur le transfert de poids sur la roue intérieure au virage, la strut ne fait que rigidifier le chassis mou des Wagons :lol:

Publié : mar. nov. 01, 2005 9:22 am
par MartR
Moi, je suis passé à 18 et je vois une bonne différence. Ça tourne mieux sur surface mouillée, je peux faire glisser l'arrière juste assez :twisted:
J'ai hâte de l'essayer en hiver...

Publié : mar. nov. 01, 2005 11:15 am
par Kolia
13mm en hiver.
17 ou 20mm en été.

Dans le temps, ça valait 130$ dans le neuf, avec les bushings.
70-80$ pour du used :idea:

Publié : mar. nov. 01, 2005 12:01 pm
par four-four
Merci :!:

Tonton... je sais pas pourquoi, mais je savais que tu répondrais à mon post...

Publié : mar. nov. 01, 2005 12:31 pm
par yaya
DAHU a écrit :13 mm d'origine... passe à 20 mm tu suite, mais 18 t'auras une bonne amélioration. La swaybar joue sur le transfert de poids sur la roue intérieure au virage, la strut ne fait que rigidifier le chassis mou des Wagons :lol:
Four-Four, trouve 2 set de 20mm, j`en prend un avec toi!!!! :wink:

Publié : mar. nov. 01, 2005 1:06 pm
par koolyce
Kolia a écrit :13mm en hiver.
17 ou 20mm en été.

Dans le temps, ça valait 130$ dans le neuf, avec les bushings.
70-80$ pour du used :idea:
Pourquoi faut mettre 13mm l'hiver?

Publié : mar. nov. 01, 2005 1:12 pm
par buckman
la question est plus, tu veux que le cul parte en fou l'hivers ou pas...
tsé, du genre, avec une stock c'est controlable, tu peux le faire partir mais t'es pas obligé... avec l'autre, c'est plutot l'inverse :lol:

Publié : mar. nov. 01, 2005 2:25 pm
par Guy
J'ai eu du 18mm toute l'hiver passé, et j'ai jamais eu de troubles... ça doit dépendre si tu est sur une suspension stock ou non.

Cet année, je vais rouler avec une 22mm :twisted: , il va faloir faire attention pour pas pogner le clos :oops:

Publié : mar. nov. 01, 2005 2:59 pm
par four-four
yaya a écrit : Four-Four, trouve 2 set de 20mm, j`en prend un avec toi!!!! :wink:
Ben ok... laisse-moi vérifier de quoi, j'ai peut-être un bon deal pour une 18.

Si la différence de $est pas trop grande entre une 18, une 20 ou une ajustable (20-22-24), il y aurait peut-etre des preneurs pour un GB.

Beau cadeau de nowel... à mettre à la verticale entre les branche du sapin!

Publié : mar. nov. 01, 2005 3:00 pm
par Kolia
Big Glo a écrit :J'ai eu du 18mm toute l'hiver passé, et j'ai jamais eu de troubles... ça doit dépendre si tu est sur une suspension stock ou non.

Cet année, je vais rouler avec une 22mm :twisted: , il va faloir faire attention pour pas pogner le clos :oops:
Mouwahaha,

Je ris pcq j’en connais qui disaient la même chose avant de s’acheter un chars neu’ avec l’argent des assurances…

Les barres anti-roulis sont excellentes pour redistribuer les charges sur les axes de la voiture. Gauche-droite d’un axe et en diagonale sur l’autre axe.

Le soucis, c’est qu’elles solidarisent la suspension et donc, sur route inégale, réduisent considérablement la tractions disponible. Bon chan’ pour trouver une route enneigée parfaitement lisse et plate…

Tu te souviens Mike de notre rallye ou la RS faisait du crabe en ligne droite? Devines qui était la coupable?

Publié : mar. nov. 01, 2005 3:22 pm
par four-four
Kolia a écrit :
Tu te souviens Mike de notre rallye ou la RS faisait du crabe en ligne droite? Devines qui était la coupable?
M'en souviens certain...
mon sphincter a fait de l'overtime cette fois là dans le bout droit en plus!!!
Tu roules 80Km/h et oups le cul part 8O

Indications tout croches (si vous faites des drivex/navex, 100m ca parait pas sur un odo stock de char :evil: ), on s'est perdu, le char vas tout croche, pas de "crash map" pas de GPS Argh!!!

Mais je recommance anytime! :twisted:

Publié : mar. nov. 01, 2005 3:24 pm
par four-four
koolyce a écrit :Est-ce que je peux savoir ce que ca donne sur une voiture? Parce que la sway bar c'est en dessous, mais sur une wagon sa ne serait pas mieux une "strut bar" arrière? Je demande cela en toute innocence :lol:
tiens

http://www.montreal-subaru-club.com/php ... hp?t=22144

très bien fait