OEM WRX diagnostic data: ca commence à s'éclaircir.
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:56 pm
Bon, ce qui suit est le fruit de plusieurs sources différentes et j'espère que les connaisseurs apporteront leurs expériences afin que je puisse updater mon résumé. Mon but est de monitoré (data logging) une REX pour la garder en forme...
S'applique aux WRX peu modifiées.
Battery volts: devrait être jusqu'à 14 ou 15 volts le moteur allumé et peut-être aussi bas que 10 lorsqu'éteint.
Lambda: 1 = rapport stochiométrique. Pourrait baisser jusqu'à environ 0.70 à WOT (riche). Aller au dessus de 1 (lean) est indésirable.
Injector duty cycle: Devrait pas dépasser 90% pour pouvoir gérer un apport d'air non voullu par le ECU.
Injector durations in milliseconds(ID) : I.D. X R.P.M. / 1200 = % Injector duty cycle. Considérant qu'on veut pas dépasser 90% du Injector Duty Cycle, celà revient à dire que le I.D. doit pas dépasser 21.6 millisecond @ 5000 RPM; 18.0 milliseconds @ 6000 RPM et 15.4 milliseconds @ 7000 RPM.
Exhaust gaz température (EGT): Pourrait aller aux alentours de 710-720 celcius sur autoroute a une vitesse illégale (pris par la sonde OEM, Catless uppipe). A 750-760 celcius, c'est trop chaud.
Oil pressure: en PSI, 30-40 au idle; 100 - 105 psi @ WOT
Coolant temperature: Normale entre 85-95 celcius. Ne pas faire du WOT avant 80 celcius.
Knock correction degrees: Le ECU avance constamment le timing à la limite de la détonnation car c'est à ce moment que la puissance est optimale. Échelle de -3 à 12. Je présume que 0 est le standard au idle et que 12 est la valeur optimale. (moins)-3 est bad.
Ignition Advance: Voir le 2e post d'Étienne ci-bas.
et le lien http://www.innovatemotorsports.com/resources/myths.php qu'a trouvé Dadydan 
S'applique aux WRX peu modifiées.
Battery volts: devrait être jusqu'à 14 ou 15 volts le moteur allumé et peut-être aussi bas que 10 lorsqu'éteint.
Lambda: 1 = rapport stochiométrique. Pourrait baisser jusqu'à environ 0.70 à WOT (riche). Aller au dessus de 1 (lean) est indésirable.
Injector duty cycle: Devrait pas dépasser 90% pour pouvoir gérer un apport d'air non voullu par le ECU.
Injector durations in milliseconds(ID) : I.D. X R.P.M. / 1200 = % Injector duty cycle. Considérant qu'on veut pas dépasser 90% du Injector Duty Cycle, celà revient à dire que le I.D. doit pas dépasser 21.6 millisecond @ 5000 RPM; 18.0 milliseconds @ 6000 RPM et 15.4 milliseconds @ 7000 RPM.
Exhaust gaz température (EGT): Pourrait aller aux alentours de 710-720 celcius sur autoroute a une vitesse illégale (pris par la sonde OEM, Catless uppipe). A 750-760 celcius, c'est trop chaud.
Oil pressure: en PSI, 30-40 au idle; 100 - 105 psi @ WOT
Coolant temperature: Normale entre 85-95 celcius. Ne pas faire du WOT avant 80 celcius.
Knock correction degrees: Le ECU avance constamment le timing à la limite de la détonnation car c'est à ce moment que la puissance est optimale. Échelle de -3 à 12. Je présume que 0 est le standard au idle et que 12 est la valeur optimale. (moins)-3 est bad.
Ignition Advance: Voir le 2e post d'Étienne ci-bas.

