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Ratio de perte de puissane moteur-roues ?
Publié : jeu. oct. 20, 2005 8:22 pm
par Jeff
Je me demande si c'est linéaire ?
Ce que je veux dire c'est que certain Dyno donne mettons 231 Hp aux roues pour une STi...
donc 231 x 1,3 = environ 300 ...
Si tu mets un sticker prodrive et que tu te ramasse à 235 Hp aux roues est-ce qu'on peut dire de façon fiable...
235 x 1,3 = 305,5 Hp ? ...

Publié : jeu. oct. 20, 2005 8:42 pm
par Snake
ca dépend de la grosseur de ton sticker ou si yé posé droit

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:10 pm
par Jeff
Ben ok,
Mettons qui est ben drette pis qu'il est... gros .. Je comprends alors que c'est pas linéaire ?
Re: Ratio de perte de puissane moteur-roues ?
Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:19 pm
par Malapier
Jeff a écrit :Je me demande si c'est linéaire ?
Ce que je veux dire c'est que certain Dyno donne mettons 231 Hp aux roues pour une STi...
donc 231 x 1,3 = environ 300 ...
Si tu mets un sticker prodrive et que tu te ramasse à 235 Hp aux roues est-ce qu'on peut dire de façon fiable...
235 x 1,3 = 305,5 Hp ? ...

moi ma STi, le Dyno de ecutek, un road dyno m'indiquait 303 lbs torque a la roue... ca donne environ 395 a la crank...cé ce que les gars de lachute m'ont dit.. donc ton ratio fonctionne... pour les HP, même chose, 274HP a la roue, environ 360 a la crank....
Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:24 pm
par El Fabricator
Je vais y aller avec ce que je sais sur ça , donc comme il est souvent le cas dans les autres disciplines, l'évolution de la science du non-linéaire a procédé par paliers, avec des aller-retours entre développement des méthodes et techniques mathématiques et application à des phénomènes réels des Stickers Prodrive. Mais plus que d'autres peut-être, cette science dépend très étroitement des mathématiques appliquées. Au XIXème siècle, il s'agissait pour les mathématiciens de résoudre des équations différentielles non-linéaires des stickers , l'exemple-type étant fourni par la mécanique céleste. Cependant, dès la moitié du siècle, les problèmes non-linéaires s'étudiaient au cas par cas sans concept général, comme par exemple pour les ondes linéaires des Stickers Prodrive !!!!
Donc , oui ,les Sticker Prodrive son la meilleure solution !!!

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:32 pm
par Jeff
El Fabricator, ton fournisseur est meilleur que le miens...
Malapier, ton stiker.. c'est pas un Prodrive..

Publié : jeu. oct. 20, 2005 9:43 pm
par Swatch
Jeff, un sticker Prodrive, c'est tu garantie ?

Publié : jeu. oct. 20, 2005 10:01 pm
par Oliviermg
non, un sticker Prodrive, ca void la garantie!
Publié : jeu. oct. 20, 2005 10:13 pm
par ScoobieBlue
Oliviermg a écrit :non, un sticker Prodrive, ca void la garantie!
Pas toujours...
J'ai vu un futé le collé dans la boite à gant et quand il va chez le dealer, il la ferme à clé !
Brillant ... fallait y penser. Le gain de 4 hp sans les risques pour la garantie

Publié : jeu. oct. 20, 2005 10:15 pm
par Snake
et que dire d'un sticker All Whell Drift ???

Publié : jeu. oct. 20, 2005 10:28 pm
par ScoobieBlue
Publié : ven. oct. 21, 2005 7:58 am
par Jeff
Swatch a écrit :Jeff, un sticker Prodrive, c'est tu garantie ?

Tu me connais, j'amais je
collerais quelque chose qui n'est pas garantie..
Sur ma 2005 j'avais collé un Prodrive de 8 pouces !
Là j'en ai un flambant de quoi, 14-18 je sais pas trop j'essais de le mesurer...
Bon, pas question que j'aille au garage avec ça il vont démolir l'auto pour trouver s'il y a bien du Prodrive sur l'auto...
All Whell Drift

MMMmmmm..... On trouve ça où

Publié : ven. oct. 21, 2005 9:47 am
par ScoobieBlue
Jeff a écrit :
All Whell Drift

MMMmmmm..... On trouve ça où

Sur mon char et par PM à Fender78

Publié : ven. oct. 21, 2005 9:48 am
par Malapier
Jeff a écrit :Malapier, ton stiker.. c'est pas un Prodrive..

Bordel... j'avais pas remarqué la joke sur le Sticker... desfois ca paie de lire avant de poster!!!!