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Blow-off vavle qui ne fonctionne plus...
Publié : sam. oct. 01, 2005 11:26 pm
par Grendalf
Ma blow-off ne fonctionne plus depuis aujourd'hui. J'ai pas fait une analyse approfondi parce qu'il fait noir dehors mais les symptomes sont les suivants...
- plus de son ou un son tres tres tres court en forte acceleration
- J'entends ma wastegate interne pareille comme une externe ...
Est-ce que ca serait parce qu'elle est simplement sale?
Avez-vous deja vu ce genre de probleme?
Merci!
Publié : dim. oct. 02, 2005 9:14 am
par Yogi's wagon
Quand la mienne commence à faire moins de bruit, c'est quelle à besoins d'un petit clean-up. Il est recommendé de le faire au changement d'huile, mais des fois ce n'est pas asser !
Publié : dim. oct. 02, 2005 9:28 am
par tech
enlèves-moi ca et remet la stock

Publié : dim. oct. 02, 2005 10:09 am
par Guidou
oui sé vrai que la stock est meuilleur pour l'auto et quelle donne un meuilleur rendement
Je croi que c'est une Turbo smart ta bov, supersonic....
Enleve la, démonte la, netoye tou a l'alcool et remonte la en la lubrifiant avec de l'hule a machine a coudre. S'est meme ecri dans les instruction de nettoyage d'utiliser cette huile la.
Vérifi si le piston ou le cilyndre n'est pas grafigné. Si l'égerement, prend un scotch bright et passe le a l'intérieur et sur le piston. si s'est trop grafigné tu va devoir te commander un nouveau piston ou ten faire machiner un.
Un nettoyage préventif est bien a tou les 2-3 moi, et une lubrification du piston a tou les semaine aussi.
Justin
Publié : dim. oct. 02, 2005 10:38 am
par Grendalf
Merci, pour les reponses
Je n'ai pas une turbosmart mais une HKS SSQV mais le principe doit etre le meme ...
Je vais faire cela cet apres-midi tranquille dehors.
Publié : dim. oct. 02, 2005 10:21 pm
par Grendalf
Bon, j'ai tout demonte , ou presque cet apres-midi. Il me restait juste a ouvrir la section qui contient le piston. Je n'ai pas ete capable d'enlever la flange donc les 2 dernieres vis etaient innaccessible...
J'ai nettoye le tout mis de l'huile mais cela n'a rien change. Je ne comprends pas trop.
Publié : dim. oct. 02, 2005 10:53 pm
par Snake
Boost tu encore ????

Publié : lun. oct. 03, 2005 8:57 am
par Grendalf
Oui, je boost encore. J'ai pense a cela hier soir (vu que je suis pas expert mecannique) pis j'ai compris que la valve etait toujours ferme... Il y a de quoi qui l'empeche de s'ouvrir ou au piston de reprendre ca position normal.
Je vais essayer de mettre plus d'huile encore
Publié : lun. oct. 03, 2005 9:23 am
par steph z-24
Grendalf a écrit :Oui, je boost encore. J'ai pense a cela hier soir (vu que je suis pas expert mecannique) pis j'ai compris que la valve etait toujours ferme... Il y a de quoi qui l'empeche de s'ouvrir ou au piston de reprendre ca position normal.
Je vais essayer de mettre plus d'huile encore
peut etre un seal qui est defoncer ! car la hks a un genre de diaphragme a l'interieur!
Publié : lun. oct. 03, 2005 11:38 am
par Vandal
steph z-24 a écrit :Grendalf a écrit :Oui, je boost encore. J'ai pense a cela hier soir (vu que je suis pas expert mecannique) pis j'ai compris que la valve etait toujours ferme... Il y a de quoi qui l'empeche de s'ouvrir ou au piston de reprendre ca position normal.
Je vais essayer de mettre plus d'huile encore
peut etre un seal qui est defoncer ! car la hks a un genre de diaphragme a l'interieur!
Fait un swithch avec un chummé qui a un bov aussi, tu verra si c'Est la BOV le trouble!
Publié : lun. oct. 03, 2005 3:46 pm
par Ziglabeu
ta oose a vacuum est pas couper ou plier quelquepart?
Publié : lun. oct. 03, 2005 3:59 pm
par Grendalf
Ziglabeu a écrit :ta oose a vacuum est pas couper ou plier quelquepart?
c'est celui qui est plugge au bout de la blow-off( petit tuyau qui descend en dessous de l'IC)?
Publié : lun. oct. 03, 2005 7:08 pm
par Ziglabeu
yep