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Mid-pipe plus gros = son plus grave ???
Publié : ven. sept. 30, 2005 1:26 am
par kaamel
dite moi donc ça....
j'ai un muffler qui gronde un peu plus que celui d Rs d'origine, j'ai un BROSSPEED, mais depuis qu'ils ont enlevé un cataliseur à ma ligne, je sonne comme un civic... un peu comme si j'avais des headers...
je me demandais su un cat back plus gros un peu que d'origine donnerait un peu plus de Son à mon auto...
le muffler jusqu'à la flange est un peu plus gros d'un quart de pouce par rapport au mid pipe en ce moment...
éclaircissez moi s.v.p.
Publié : ven. sept. 30, 2005 8:15 am
par FAST'N'FURIOUS
moi je dirais que non et en plus en tant que N/A, tu vas que en perdre...
mais l'optionn de faire installer un résonateur pourait enlever le son de cacanne que ton pu de cata te donne

Publié : ven. sept. 30, 2005 8:24 am
par Mathieu - CGN
jai un catback brospeed
le center pipe aussi est de plus gros diametre
cataluseur dorigine et heades dorigine
ca sonne pas pentoute
tres incognito
Publié : ven. sept. 30, 2005 8:31 am
par Swatch
Kaamel, si tu veux un mid-pipe pour ton RS, j'en ai un à vendre pour pas cher !
2.5", avec raisonnateur. Fabriqué par Lachute. Je pourrais t'apporter ça au Rallum.
Publié : ven. sept. 30, 2005 11:12 pm
par kaamel
mon cher swatch, combien désires-tu pour cette magnifique pièce...
et quelle diamêtre a ta tige....

Publié : sam. oct. 01, 2005 1:06 am
par Swatch
kaamel a écrit :mon cher swatch, combien désires-tu pour cette magnifique pièce...
et quelle diamêtre a ta tige....

60 douleurs
Ma tige ? 2.5" de pur plaisir

Publié : sam. oct. 01, 2005 1:09 am
par El Fabricator
Swatch a écrit :kaamel a écrit :mon cher swatch, combien désires-tu pour cette magnifique pièce...
et quelle diamêtre a ta tige....

60 douleurs
Ma tige ? 2.5" de pur plaisir

J'ai pas fabriqué ça moi ?? Surement avant que je travaille à Lachute !!
Publié : sam. oct. 01, 2005 9:58 am
par Pat2.5RS
C'est quoi le différence de grosseur avec celle d'origine? Est ce que c'est 2" d'origine?
Est ce que ça va fitter, et est ce que ça donne quelque chose de mettre juste le mid-pipe, si tout le reste du système d'exhaust est d'origine??
Merci!
Patrick
Publié : sam. oct. 01, 2005 10:01 am
par Sebastien D
D'origine c'est moins de 2 pouces ! 1'' 7/8 je crois et peut-être même 3/4...
Publié : sam. oct. 01, 2005 10:10 am
par Pat2.5RS
Ok merci Sebastien. Et est ce que c'est ce même diamètre la pour le headers aussi, bref pour tout le système complet d'un bout a l'autre? Quelqu'un peut comfirmer SVP?
Aussi est ce que quelqu'un aurrais un dessin ou photo, style comme provenant du "parts catalogue"(pour un 2.5RS 2000) avec une vue du système d'exhaust complet d'un bout a l'autre??
Juste question d'avoir une référence visuelle sur toute les différentes sections dans l'ordre qu'est composé le système d'exhaust complet!! J'suis visuelle!!
Merci!
Patrick
Publié : sam. oct. 01, 2005 11:24 am
par blazz
Publié : sam. oct. 01, 2005 11:52 am
par Pat2.5RS
Oui Excellent Blazz!! Donc dans l'ordre du moteur vers l'arrière c'est photo #1-3-2-4-5 e til y a 3 différents morceaux en tout, c'est ça?
Le headers- Le mid-pipe (tout de suite après le headers c'est quoi? le résonateur? Le catalyseur c'est la ou on voit l'O2 sensor?)-Et pour finir le cat back avec le muffler (est ce que c'est un ou deux morceaux? On dirais qu'il y a une autre flange juste avant le muffler!!)
Pour la performance (je ne recherche pas du son) est ce que le morceaux le plus important, si j'e peux juste en acheter pour l'instant, serait le headers? Quel grosseur recommander vous?
Merci!
Patrick
Publié : sam. oct. 01, 2005 3:33 pm
par blazz
headers, cats (3), mid pipe avec resonateur, et muffler avec petite partie de pipe
j pense par contre que c'est ....,cat, center pipe avec 2 autres cat, mid pipe,.... mais j suis pas sur, anyways si je me trompe les gars vont me le dire
pour LA piece la plus performante, pas sur qu un des morceaux apres les headers va changer grand chose s il est tout seul, moi j y suis allé avec l'entrée d'air, CAI, ensuite les headers, pis là j'attaque le reste ...mais ca c'est moi, la plus part du monde vont pt te dire de mettre un cat back en partant...
pour ce qui est de la grosseur des headers ( manifold d'exhaust ) t'as pas grand choix de grosseur, mais de marque et donc de sorte, t as les equal lenghts meme longueur de pipe a la sortie de chaque cylindre, et les autres qui sont pas egal genre comme ca
regarde un des autres topic dans la meme section et tu vas voir ce que les autres disent..COBB HEADERS
Publié : dim. oct. 02, 2005 10:29 am
par huck_this
Sur mon Forester, je m'arrange a avoir un center pipe/axel back une piece sans resonateur en 2 1/4" I.D. Custom made d'ailleur. Mon ami a acheter les mauvais flange chez Lachute Performance.
Hier il a fallu arranger un exhaust de Leg 96 2.2l. Le sons du cat back sans mid pipe/axel back etait trop debile. Ensuite on a juste mis la pipe 2 1/4" avec un magnaflow. Tres beau sont grave. J'ai hate de l'installer car j'avais peur que ca sonne ca-can comme un Civic.
C'est celui la que je vais installe.
