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Aller Hop...

Publié : mar. sept. 27, 2005 10:13 am
par broken neck
Bon après la piscine dans mon tambour d'hier...

Ce matin après 10 minutes de conduite, le check engine allume sur ma voiture et se met à clignoter, en même temps de dénote un perte de puissance et un changement dans la tonalité du système d'échappement, je dois donner plus d'essence pour tenter de conserver ma vitesse...

Rendu à un feu rouge, donc au idle, le moteur tournait vraiement carré... Je ne sens pas d'odeur d'huile, mi de fumé bleue, blanche ou violet, ça sent un peu le chauffé. J'arrête donc le tout, et j'ouvre le compartiement moteur, rien qui sent le calciné ou le brûle, j'ouvre mon bouchon d'huile, ça sent la nouvelle huile, (j'ai changé ma timing belt et mon huile dimanche). La voutire peut avancer, mais j'aime pas voir le moteur se balancer de gauche à droite...

J'ai pensé peut être le système d'allumage ou peut être le ctalyseur (mois sûr)... Sinon?

Merci encore...

Publié : mar. sept. 27, 2005 10:29 am
par Yogi's wagon
Habituellement quand le Check engine allume et ce mets à clignoter tu éteint et tu appel le towing. Il avise d'un problème qui pourrait être dommagealbe pourle moteur !

Publié : mar. sept. 27, 2005 11:45 am
par Zack
C'est exactement les symptômes lorsque l'allumage ne se fait plus dans un des cylindres. Ça m'est arrivé quand un de mes coil-pack de WRX est tombé. Je suis tombé sur 3 cylindres et le gaz non brulé explosait dans l'exaust, d'où le son bizarre dans le système d'échappement. Vérifie que tes fils sont bien connecté et fais-toi aider d'un ami pour vérifier s'il y a du courant dans chacun des fils en les faisant sparker un par un sur le bloc. S'il y a du feu partout, check les bougies.

Bonne chance!

Publié : mar. sept. 27, 2005 12:11 pm
par broken neck
Et voilà...

4 morceaux de robot pour Zack...

Coil pack défectueux, je roulais sur 2 cylindres...

Merci pour le réconfort... héhéhéhéhéhé