Aller Hop...
Publié : mar. sept. 27, 2005 10:13 am
Bon après la piscine dans mon tambour d'hier...
Ce matin après 10 minutes de conduite, le check engine allume sur ma voiture et se met à clignoter, en même temps de dénote un perte de puissance et un changement dans la tonalité du système d'échappement, je dois donner plus d'essence pour tenter de conserver ma vitesse...
Rendu à un feu rouge, donc au idle, le moteur tournait vraiement carré... Je ne sens pas d'odeur d'huile, mi de fumé bleue, blanche ou violet, ça sent un peu le chauffé. J'arrête donc le tout, et j'ouvre le compartiement moteur, rien qui sent le calciné ou le brûle, j'ouvre mon bouchon d'huile, ça sent la nouvelle huile, (j'ai changé ma timing belt et mon huile dimanche). La voutire peut avancer, mais j'aime pas voir le moteur se balancer de gauche à droite...
J'ai pensé peut être le système d'allumage ou peut être le ctalyseur (mois sûr)... Sinon?
Merci encore...
Ce matin après 10 minutes de conduite, le check engine allume sur ma voiture et se met à clignoter, en même temps de dénote un perte de puissance et un changement dans la tonalité du système d'échappement, je dois donner plus d'essence pour tenter de conserver ma vitesse...
Rendu à un feu rouge, donc au idle, le moteur tournait vraiement carré... Je ne sens pas d'odeur d'huile, mi de fumé bleue, blanche ou violet, ça sent un peu le chauffé. J'arrête donc le tout, et j'ouvre le compartiement moteur, rien qui sent le calciné ou le brûle, j'ouvre mon bouchon d'huile, ça sent la nouvelle huile, (j'ai changé ma timing belt et mon huile dimanche). La voutire peut avancer, mais j'aime pas voir le moteur se balancer de gauche à droite...
J'ai pensé peut être le système d'allumage ou peut être le ctalyseur (mois sûr)... Sinon?
Merci encore...