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Changement de gasket de tete EJ20T – Choses a savoir ?

Publié : jeu. sept. 22, 2005 2:33 pm
par Kolia
Un collegue ici a sauter son gasket de tete sur son WRX. (Celle qu’on vois sur mon video de Putnam Park).

On change ca ce week-end. Y’a-t-il des choses a savoir avant qu’on s’embarque dans tout ca ? Des trucs qui ne seraient pas dans le manuel Subaru ?

Publié : jeu. sept. 22, 2005 2:38 pm
par kamuro
p-e pas trop de houblon en meme temps vu que c'est une grosse job !
:D

Publié : jeu. sept. 22, 2005 2:42 pm
par Dragon
Nicalos peux p-e t'aider, il vien de les refaires ;)

Publié : jeu. sept. 22, 2005 7:31 pm
par Nicalos
cé vraiment pas combliqué, mais le seul truc que je peux te donné cé de bien suivre le torque de bolt surtout seux de cam :roll:

Publié : jeu. sept. 22, 2005 10:25 pm
par Vandal
Nicalos a écrit :cé vraiment pas combliqué, mais le seul truc que je peux te donné cé de bien suivre le torque de bolt surtout seux de cam :roll:
ET le torque des têtes, et d'Avoir les bon outils!

Publié : ven. sept. 23, 2005 8:28 am
par Kolia
Mici les boyz ! :D

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:00 am
par mhrallyteam
Un BON box 14mm 12 pan, le miens avait craqué et ouvert, pas pratique.

Publié : ven. sept. 23, 2005 1:02 pm
par FREDO
mhrallyteam a écrit :Un BON box 14mm 12 pan, le miens avait craqué et ouvert, pas pratique.
Trouve toi un Box 1/2 drive , moi aussi j'ai peter 3 douille :lol: .

Quand tu va rassembler le moteur , utilise un ratchet 1/4 sa évite de trop torqué et de striper les bolts :wink:

Mélange pas les bolts des poulie de timings belts :wink:

Oublie pas de remplacer les seals de la galeries d'eau :wink:

Commande tout les gaskets que tu PENSE avoir besoins , si il y en reste tu les retourne . Sa évite d'etre pogner le samedi soir a chercher un seals de cams :wink:

Oublie pas d'enlever le radiateur , et place un carton devant le radiateur de l'air climatiser :wink:

Casse toi pas la tetes a demeller les bolts , elle sont tres facile a replacer , y en a pas une de pareils :wink:

OUblie pas de vérifier le bearring de pressur plate et le pilots bearing ds la flywheel :wink:

Les ponts qui tienne les cams son tous identifier pareisl IN2 (avec une fleche qui pointe l'avant du moteur ) Intake Piston 2 , ensuite ta EX4 .... :wink:


KK biere sa aide tjrs a pas trop torquer :wink:

Bonne chan :D

Publié : ven. sept. 23, 2005 3:09 pm
par mudbug
les bolts qui tiennent les têtes sont de type torx messemble??

ou est-ce qu'on achète ça une douille de même?? ou bien la 14mm 12 pans que vous parlez a servi a faire cette job??

merci

Pascal qui s'apprête lui aussi a démonter son moteur!

Publié : ven. sept. 23, 2005 3:40 pm
par FREDO
Sa prends une douille 14mm 12 pans , idéalement 1/2 drive . Les bolts son tres tuffs a enlevée , ces meme stressant sa fait un paquet de bruits pas catholique :lol: :lol: :lol: :lol:


En passant Canadian Pif Paf tienne pas de douille 12pan , mais chez Sears oui :wink:

Publié : ven. sept. 23, 2005 3:55 pm
par mudbug
donc prendre quelques douilles 14 mm 12 pans de spare n'est pas un luxe :lol:

merci, c'est noté