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Changement de gasket de tete EJ20T – Choses a savoir ?
Publié : jeu. sept. 22, 2005 2:33 pm
par Kolia
Un collegue ici a sauter son gasket de tete sur son WRX. (Celle qu’on vois sur mon video de Putnam Park).
On change ca ce week-end. Y’a-t-il des choses a savoir avant qu’on s’embarque dans tout ca ? Des trucs qui ne seraient pas dans le manuel Subaru ?
Publié : jeu. sept. 22, 2005 2:38 pm
par kamuro
p-e pas trop de houblon en meme temps vu que c'est une grosse job !

Publié : jeu. sept. 22, 2005 2:42 pm
par Dragon
Nicalos peux p-e t'aider, il vien de les refaires

Publié : jeu. sept. 22, 2005 7:31 pm
par Nicalos
cé vraiment pas combliqué, mais le seul truc que je peux te donné cé de bien suivre le torque de bolt surtout seux de cam

Publié : jeu. sept. 22, 2005 10:25 pm
par Vandal
Nicalos a écrit :cé vraiment pas combliqué, mais le seul truc que je peux te donné cé de bien suivre le torque de bolt surtout seux de cam

ET le torque des têtes, et d'Avoir les bon outils!
Publié : ven. sept. 23, 2005 8:28 am
par Kolia
Mici les boyz !

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:00 am
par mhrallyteam
Un BON box 14mm 12 pan, le miens avait craqué et ouvert, pas pratique.
Publié : ven. sept. 23, 2005 1:02 pm
par FREDO
mhrallyteam a écrit :Un BON box 14mm 12 pan, le miens avait craqué et ouvert, pas pratique.
Trouve toi un Box 1/2 drive , moi aussi j'ai peter 3 douille

.
Quand tu va rassembler le moteur , utilise un ratchet 1/4 sa évite de trop torqué et de striper les bolts
Mélange pas les bolts des poulie de timings belts
Oublie pas de remplacer les seals de la galeries d'eau
Commande tout les gaskets que tu PENSE avoir besoins , si il y en reste tu les retourne . Sa évite d'etre pogner le samedi soir a chercher un seals de cams
Oublie pas d'enlever le radiateur , et place un carton devant le radiateur de l'air climatiser
Casse toi pas la tetes a demeller les bolts , elle sont tres facile a replacer , y en a pas une de pareils
OUblie pas de vérifier le bearring de pressur plate et le pilots bearing ds la flywheel
Les ponts qui tienne les cams son tous identifier pareisl IN2 (avec une fleche qui pointe l'avant du moteur ) Intake Piston 2 , ensuite ta EX4 ....
KK biere sa aide tjrs a pas trop torquer
Bonne chan

Publié : ven. sept. 23, 2005 3:09 pm
par mudbug
les bolts qui tiennent les têtes sont de type torx messemble??
ou est-ce qu'on achète ça une douille de même?? ou bien la 14mm 12 pans que vous parlez a servi a faire cette job??
merci
Pascal qui s'apprête lui aussi a démonter son moteur!
Publié : ven. sept. 23, 2005 3:40 pm
par FREDO
Publié : ven. sept. 23, 2005 3:55 pm
par mudbug
donc prendre quelques douilles 14 mm 12 pans de spare n'est pas un luxe
merci, c'est noté