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Upgrade sur TS ???

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:38 pm
par dakar
Pardon pour mon ignorance mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des suggestions.J'aimerais améliorer mes freins avant disques/pads en gardant mes ''calipers'' d'origine sans toutefois augmenter le diamètre du disque.Toutes bonnes suggetions acceptées !Merci

P.S.C'est pour une TS Wagon 2002...

Publié : mer. sept. 21, 2005 10:21 pm
par bing
Ca dépend de ton cash, mais pour environ 115$-125$ tu va être capable de t'acheter des bonne pad comme des green stuff et ca devrait déjà avoir une bonne amélioration. Ensuite pour les disque ça dépend de combien tu veux mettre, car ca peut varier entre 70$ à environ 250$ du disque donc...

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:48 pm
par m302ho
le best que j ai teste juste qu a present c des plaquette hawk avec disque brembo :wink:

Publié : jeu. sept. 22, 2005 5:45 pm
par dakar
m302ho a écrit :le best que j ai teste juste qu a present c des plaquette hawk avec disque brembo :wink:
Je sais que ça serait intéressant mais je veux garder le même diamètre de disques...c'est ce qui complique la chose pour du Brembo.

Publié : jeu. sept. 22, 2005 5:48 pm
par dakar
bing a écrit :Ca dépend de ton cash, mais pour environ 115$-125$ tu va être capable de t'acheter des bonne pad comme des green stuff et ca devrait déjà avoir une bonne amélioration. Ensuite pour les disque ça dépend de combien tu veux mettre, car ca peut varier entre 70$ à environ 250$ du disque donc...
C'est certain qu'en mettant le prix,tout est possible mais je voulais surtout savoir s'il y a de grosses différences entre disques ''cross-drilled'' ou rainurés..Des essais et erreurs !Et aurais-tu un endroit où tout trouver ça plus qu'ailleurs ?Merci

Publié : jeu. sept. 22, 2005 6:09 pm
par buckman
fait une recherche, tu va trouver que, 1, des cross drill c'est beau et c'est tout (et encore, pas longtemps)
2 les slotted, c'est beau, mais c'est cher..
3, pour l'usage de 98% du monde, des bon disques plain c'est ben en masse.
change de pads, tu vas voir la différence en masse.

Publié : jeu. sept. 22, 2005 7:49 pm
par Bart
des slotted cest 200$ tx-in brembo ou kvr (chacun)

Publié : ven. sept. 23, 2005 3:55 pm
par dakar
buckman a écrit :fait une recherche, tu va trouver que, 1, des cross drill c'est beau et c'est tout (et encore, pas longtemps)
2 les slotted, c'est beau, mais c'est cher..
3, pour l'usage de 98% du monde, des bon disques plain c'est ben en masse.
change de pads, tu vas voir la différence en masse.

Ouin,vu comme ça...Mais est-ce qu'en remettant simplement des disques d'origine neufs avec de bons pads je verrais quand même une certaine différence???Parce que je vais t'avouer que sur une TS Wagon,c'est pas les freins les plus mordants au départ..

Publié : ven. sept. 30, 2005 5:11 pm
par DAHU
J'imagine que tu veux rouler en 15 pouces l'hiver... achète surtout pas les 6 stars au concesionnaire, avec Stroker tu as les même disques pour 40$. Tu peux sûrement faire tourner tes disques encore... avec de bonne plaquette tu verras la différence, HAWK HPS mon premier choix, EBC green Stuff en deuxième... Brembo font des disques de diamètre équivalent à l'origine...

Si tu es prêt à rouler en 16 pouces l'hiver, un upgrade vers les freins WRX avant serait pas aussi chère qu'ont le croit... pis un upgrade de tes drums arrières vers des disques ferait certainement pas de tord...

Publié : dim. oct. 02, 2005 7:57 pm
par dakar
DAHU a écrit :J'imagine que tu veux rouler en 15 pouces l'hiver... achète surtout pas les 6 stars au concesionnaire, avec Stroker tu as les même disques pour 40$. Tu peux sûrement faire tourner tes disques encore... avec de bonne plaquette tu verras la différence, HAWK HPS mon premier choix, EBC green Stuff en deuxième... Brembo font des disques de diamètre équivalent à l'origine...

Si tu es prêt à rouler en 16 pouces l'hiver, un upgrade vers les freins WRX avant serait pas aussi chère qu'ont le croit... pis un upgrade de tes drums arrières vers des disques ferait certainement pas de tord...
En effet,c'est aussi ce que j'ai pu constater sur les forums,tout le monde parle beaucoup de ces deux compagnies.Pour être honnête,j'avais l'intention de faire la conversion vers des freins WRX pour l'avant mais après coup et après des coupures budgétaires(je devrais me procurer des roues de 16" en plus de nouveaux pneus d'hiver parce que les disques ne ''clairent ''pas avec du 15"),j'en suis venu à la conclusion que le seul fait de changer pour des bonnes plaquettes aurait de bonnes répercussions.Alors donc,je vais y aller de ce pas en cherchant ce que tu me suggère.

Pour ce qui est de la conversion aux disques arrières,peut-être un jour mais je crois que c'est une opération un peu plus longue car apparemment,il faudrait changer pas mal tout le système de lignes et le reste!Merci pour tes conseils !

Publié : lun. janv. 02, 2006 10:52 pm
par titeTS
moi j'Ai fais le changement de disques pour les Brembo remplacement d'origine....de très bons disques et moin cher que le dealer..
j'ai mis les pads 6 stars desssus et le tout est tres bien..je suis satisfait...
:wink:

Publié : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
par dakar
titeTS a écrit :moi j'Ai fais le changement de disques pour les Brembo remplacement d'origine....de très bons disques et moin cher que le dealer..
j'ai mis les pads 6 stars desssus et le tout est tres bien..je suis satisfait...
:wink:
Ouin,pour l'instant,je pense à tout ça mais étant donné qu'un moteur n'est pas éternel et que le prochain ne sera
très probablement pas EJ25,je crois que l'option la plus intéressante est de faire le grand pas
vers une conversion totale pour disques.Y'aura pas le choix le ti-gars si
y veut arrêter son bazou avec ça !