Page 1 sur 1
Check Engine soudain à 100,000 km ?
Publié : sam. sept. 17, 2005 8:32 pm
par André
Question stupide:
y'aurait-il un genre de preset pour afficher un C.E. à 100,000 ?
P't'etre pour nous inciter à aller faire faire notre 96,000?
(anyway, y'é fait! )
J'ai jamais eu un C.E. de ma vie, et là soudain, il est allumé depuis hier
sans que le comportement de la voiture n'annonce rien de suspect?
J'ai rien changé dans la voiture non plus...
`Ca me traumatise rouler avec cette lumière allumée,
meme si je sais que souvent c'est bénin...
merci
Publié : sam. sept. 17, 2005 8:50 pm
par koolyce
Je suppose que qqn pourrait te lire le code et te dire ce qui en est. Par contre, je ne sais pas si qqn dans ton coin à l'instrument, mais si oui peut-être est-il assez généreux de son temps pour t'aider.
Publié : sam. sept. 17, 2005 9:55 pm
par Robert_RS2000
moi a 99.500 kilo le CEL a allumer... knock sensor
derniere chose qui a passer sur la garentie prolonger
Publié : sam. sept. 17, 2005 11:21 pm
par André
knock sensor?
j'sais pas c'est quoi mais je suis à 99,8?? km ...
dealer lundi matin???
Publié : dim. sept. 18, 2005 10:15 am
par dadydan
André : si c'est le knock sensor, j'en ai un pour toi. Je l'avais changé pour rien sur mon ancien TS. Il s'agirait juste de vérifier si c'est le même pour un TS 2001 et TS 2002.
Publié : dim. sept. 18, 2005 10:45 am
par huck_this
O2 sensor??? Le mient as ete changer avant que j'achete mon char. Le fil est bien rouge vif et le plug a d'l'aire neuf.
Publié : dim. sept. 18, 2005 11:22 am
par André
le CEL peut-il allumer si on est vraiment dans le fond du réservoir?
c'est curieux, ça semble ok ce matin ... ???
Publié : dim. sept. 18, 2005 11:32 am
par buckman
t'avais pas mal fermé ton bouchon d'essence?

pression incorecte dans la tank..
Publié : dim. sept. 18, 2005 12:10 pm
par André
j'pense pas que ce soit le bouchon; je serre toujours jusqu'à CLIC CLIC CLIC
Publié : dim. nov. 20, 2005 2:28 pm
par SuperDave
Je sais que le post était pas mal mort, mais il vient juste de m'arriver la même chose sur mon WRX 02. CE vient de s'allumer sur l'autoroute à environs 99 200km. J'appelle le dealer demain et on verra, ça me fait chier par contre

Publié : lun. nov. 21, 2005 4:21 pm
par SuperDave
Ok, ils m'ont tchecké ça et ce serait un problème par rapport au "vent controle soilenod valve". J'ai aucune esprit d'idée c'est quoi mais le gars a dit que c'est un problème mineur qui risque fort de ne plus se reproduire et que ça ne repsrésentait aucun risque pour le moteur. FIOU! Coût: 0$ 0¢.
J'arrêtais pas de regarder mon dash en revenant et à chaque fois j'étais content de voir que la CEL n'était plus allumée

Publié : lun. nov. 21, 2005 4:39 pm
par pilman
D'après moi c'est le CEL qui informe le propriétaire qu'il est temps de swapper un 2.0L turbo !!!

Publié : lun. nov. 21, 2005 9:56 pm
par André
Julien, est-ce plus cher qu'un knock sensor à changer ?
Peux-tu me faire ça à St-Fé l'été prochain, entre deux runs !!!

[/b]
Publié : lun. nov. 21, 2005 11:47 pm
par Greddy
pilman a écrit :D'après moi c'est le CEL qui informe le propriétaire qu'il est temps de swapper un 2.0L turbo !!!

C'est tu le même genre de cel qui allume dans un wagon pour te dire qui est temps de t'acheter un sedan

Publié : mar. nov. 22, 2005 1:01 am
par Vandal
Greddy a écrit :pilman a écrit :D'après moi c'est le CEL qui informe le propriétaire qu'il est temps de swapper un 2.0L turbo !!!

C'est tu le même genre de cel qui allume dans un wagon pour te dire qui est temps de t'acheter un sedan

Cassé!!
