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Set-up Roues d'hiver???

Publié : lun. sept. 05, 2005 5:34 pm
par Pat2.5RS
J'ai regarder et j'ai pas vraiment trouver de post qui parle de ca precisement!! Ca parle beaucoup des differentes marques de pneus, mais ca m'interesse pas pour l'instant!!

Moi ca va etre ma premiere hiver avec mon 2.5RS 2000, il est totalement stock!!!

Donc j'aimerais avoir des commentaire de personnes qui ont essaye, tester et trouver un bon set-up de pneus d'hiver, question de m'aider a decider ce que je vais faire !!

Donc que recommender vous comme grandeur: rester avec du 16" ou aller avec du 15"?? C'est quoi les differences sur le comportement de la voiture?

Ensuite quel grandeur de pneus recommender vous, question d'avoir une bonne performance dans la neige: par exemple 175-70-15 etc...

Il me semble, peut etre juste une impression, que beaucoup de personnes reste avec du 16"!!

Il me semble qu'il doit y avoir un bon set-up de dimension de pneu "xyz" avec rim de 15", procurrant de bonne performances hivernal, qui existe et que des Pros ici ont experimenter? En plus les pneus couterais moins chere!

Tout commentaire sont bienvenu!!

En passant mon bolt patern c'est 5x100? C'est ca ou je me trompe?

Merci!
Patrick

Publié : lun. sept. 05, 2005 5:41 pm
par koolyce
Le bolt pattern est effectivement 5*100. Si la grandeur de roue en dessous de celle que tu as l'été fait, tu es mieux d'y aller avec. Tu vas pouvoir prendre un pneu un peu moins large et ca va te couter moins cher que du 16".

Je suis rester avec du 16" question de pas avoir de trouble avec mes calipers sur ma 2005 (pas de commentaire...il y a déja eu discussion la dessus) mais j'aurais aimé mieux avoir du 15".

Si tu lis sur le forum, la plupart du monde parle de nokian hakka ou bien des pneus que finito vend, ca semble être les set-up les plus populaire et satisfaisant car il semble avoir un grand nombre de membre qui aime le clouté.

Publié : lun. sept. 05, 2005 7:05 pm
par Swatch
4 rims de tôles 15" avec 4 Semperit Icegrip 2 cloutés, c'est parfait. Le tout pour pas trop cher.

Les Icegrip 2 ont une meilleure adhérence que les H1 et les H2 de Nokian, et ils sont moin cher. par contre, ils sont plus bruyant. Moi j'ai ça et je suis entièrement satisfait.

Et GO 15", ça travaille mieux dans la neige, et surtout ça absorbe mieux les nids de poule. De toute façon, l'hiver on pousse pas dans les courbes sur le sec, alors le côté sportif on le laisse de côté.

Publié : lun. sept. 05, 2005 8:43 pm
par jesevil
4 rims de tôles 15" avec 4 Semperit Icegrip 2 cloutés, c'est parfait. Le tout pour pas trop cher.
J'envisagais de clouter mes pneus aussi....mais j'ai souvent entendu dire que les clous s'enlevait facilement, est-ce que c'é vrai??...surtout AWD...c'é dur résister a la tentation de faire d'la drift dans neige.
Combien ca t'a couter les faire clouter?

Publié : lun. sept. 05, 2005 8:51 pm
par Pat2.5RS
Merci les gars pour les commentaires!! Des Semperit clouté j'avais ça sur mon Jetta et j'ai bien aimé!!

Moi c'est ma première voiture a traction intégrale. Justement étant donné que la voiture est traction intégrale les pneus clouté c'est tu vraiment nécèssaire??

Est ce qu'il y a une grosse différence avec ou sans clou, dans le comportement de la voiture? 90% du temps l'hiver on roule sur l'asphalte de toute façon!! Et les pneus clouté sur l'asphalte c'est pas fort!!

J'pense bien a 90% y aller avec du 15" cet hiver, alors maintenant quel dimension de pneus me suggérez-vous?
Jusqu'a comment large je peux descendre avec des roues de 15" pour avoir un pneu le moins large possible, donc meilleur traction??

Est ce que des pneus used de rally vaudrait la peine, c'est tu legal sur la route??

Merci!

PAtrick

Publié : lun. sept. 05, 2005 9:04 pm
par Swatch
jesevil a écrit : J'envisagais de clouter mes pneus aussi....mais j'ai souvent entendu dire que les clous s'enlevait facilement, est-ce que c'é vrai??...surtout AWD...c'é dur résister a la tentation de faire d'la drift dans neige.
Combien ca t'a couter les faire clouter?
80$ pour les 4 me semble. BTW, tu peux seulement faire clouter des pneus noufs qui ont JAMAIS roulés.

Pat2.5RS a écrit : Moi c'est ma première voiture a traction intégrale. Justement étant donné que la voiture est traction intégrale les pneus clouté c'est tu vraiment nécèssaire??
L'utilité des clous est toujours discutable. Moi j'aime ça, mais je suis souvent au fond de nul part l'hiver pour aller skier. En ville, c'est moin utile un peu, mais comme on a toujours du verglas à Mtl dans un hiver, moi je trouve ça pratique.

Pour la dimension : 195/65R15

Publié : lun. sept. 05, 2005 9:06 pm
par koolyce
Clous ou pas, c'est une question de choix. C'est comme les pneus, certains ne jurent que par ca, mais c'est plus bruillant et en ville p'etre pas nécessaire.

Pour la dimension, si tu as du 205 de largeur, tu peux aller pour du 185 ou 195 mais le best je dirais c'est de rester dans les largeur/hauteur standard.

Pneu de rally...si tu veux faire 1 mois et même moins, vas-y, mais c'est totalement inutile.

Publié : lun. sept. 05, 2005 9:32 pm
par steph z-24
sur un RS vas y avec du 15'' car ca coute pas cher

idealement vas y avec une roue de 6.5'' de large le pneu travaille un peut mieu que sur une roue de 6'' mais c plus rare et plus cher

la grandeur 195/65/15 est le meilleur compromis pour un RS GC

pour la marque et le model et bien la le choix est grand!

ca depend si tu veut aller avec ou sans clou?

Publié : mar. sept. 06, 2005 5:31 am
par Vandal
jesevil a écrit :
4 rims de tôles 15" avec 4 Semperit Icegrip 2 cloutés, c'est parfait. Le tout pour pas trop cher.
J'envisagais de clouter mes pneus aussi....mais j'ai souvent entendu dire que les clous s'enlevait facilement, est-ce que c'é vrai??...surtout AWD...c'é dur résister a la tentation de faire d'la drift dans neige.
Combien ca t'a couter les faire clouter?
LEs clous arrache lorsque tu fait de la drift sur la sfat ou lorsque tu fait du rallye ds l'sable.... Aussi, desfois le gars qui met les clou joue beaucoup ds le fait que les clou n'Arrache pas. (Nokian font clouté leur ppneu en usine et non par un ti-Jo ds une shop local)

Moi j'ai eu de Nokian HK2 et se sont les meilleur pneu que j'ai eu pour l'hiver. Présentemnt j'ai des Pirelli Carving et il font la job mais moins que les Nokian. Pour ma par j'y ais été ds l'16'' vu que j'Avais déjà les mag OEM a utilisé! 205/55/16.

Publié : mar. sept. 06, 2005 11:28 am
par Pat2.5RS
Hey Steph Z-24!!
J'suis curieux de comprendre. Pourquoi un meme pneu, sur un rim de 6.5", va travailler mieux que sur un rim de 6"? Peux tu m'expliquer?

Merci!
Patrick

Publié : mar. sept. 06, 2005 11:56 am
par steph z-24
Pat2.5RS a écrit :Hey Steph Z-24!!
J'suis curieux de comprendre. Pourquoi un meme pneu, sur un rim de 6.5", va travailler mieux que sur un rim de 6"? Peux tu m'expliquer?

Merci!
Patrick

car le pneu vas etre moin baloune la surface de contact vas etre plus plate sur le sol en ayant une jante de la meme largeur que le pneu

un jante trop large c'est aussi pire que une pas assez large

pour un pneu largeur 195 l'ideal est une jante 6.5"

le offset ajoute aussi de la stabilité un roue 6.5" avec un offset de 40mm est un mechant bon set up d'hivers pour un pneu 195/65/15

pour ma part je roule une roue de 7'' 47mm offset et des pneu 205/60/15
j'hesite encore quel model je vasi acheter mais je suis pas sur de retourner sur le clou. A date j'ai choisit le nokian RSi et si pour des raison de $$$ je decide d'y aller moin cher ca vas etre les smperit clouter c'est dur a battre en maudit!

Publié : mar. sept. 06, 2005 1:03 pm
par Drizzt
Semperit cloutés is "tha shit"..

Pour corriger Swatch, c'est 60$ de plus avec Yan les faire clouter.

J'ai fait 1 hiver avec, avec un peu de conduite.. disons.. latérale.. et les pneus sont comme neufs!

Moi j'adore! Pour le prix, c'est indiscuttable :D

Publié : mar. sept. 06, 2005 1:42 pm
par slafranc
185/65R15 ! et je les adore. C'est sur que la tenu de route est moins bonne sur l'asphalte, mais moi ce qui m'interesse en hiver c'est d'avoir du controle dans la neige et sur la glace.

Personnellement, j'ai pris avec des clous, mais ca, ca depends vraiment de l'utilisation que tu en fait. Pour quelqu'un qui est plus souvent en ville, c'est inutile voir meme un desavantage. Mais pour quelqu'un qui est en campagne ou qui aime aller se promener loin (je fais de l'escalade de glace), et bien c'est excellent !

Publié : mar. sept. 06, 2005 2:56 pm
par steph z-24
en passant
plus etroit = meilleur dans la neige mais moin bon sur la glace
plus large = meilleur sur la glace mais moin bon dans la neige!

Publié : mar. sept. 06, 2005 5:25 pm
par huck_this
Drizzt a écrit :Semperit cloutés is "tha shit"..

Pour corriger Swatch, c'est 60$ de plus avec Yan les faire clouter.

J'ai fait 1 hiver avec, avec un peu de conduite.. disons.. latérale.. et les pneus sont comme neufs!

Moi j'adore! Pour le prix, c'est indiscuttable :D

Les Semperit??? Ou as-tu acheter c'est pneu si ce'st eux autres.