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Jasons gauge pression turbo et psi.
Publié : mar. août 23, 2005 10:26 pm
par dadydan
J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?
Re: Jasons gauge pression turbo et psi.
Publié : mar. août 23, 2005 10:36 pm
par Drizzt
dadydan a écrit :J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?
J'ai pas remarqué le 12psi encore.. mais c'est effectivement 13.5psi et -20psi

Publié : mar. août 23, 2005 11:03 pm
par dunlop
- 20psi t'as un méchant trouble...ordinairement le vaccum est en in.hg.
le coefficient est 0.4912
Donc, 20 in hg= 9.8 psi
Stock je voyais une différence selon la temp de + ou - 1 psi...c'était surtout le temp de réponse la plus grande différence. C'était entre 14 et 13 psi environ... et le vacc au idle au démarrage devrait être autour de 16 in hg.
Publié : mar. août 23, 2005 11:12 pm
par Xtralight
Le max boost peut varier de + ou - 1 psi si on compare une journée à 20C-25C et une autre à 5C-10C.
Publié : mar. août 23, 2005 11:26 pm
par dunlop
Publié : mar. août 23, 2005 11:39 pm
par Vandal
Stock mon WRX variais entre 11 et 14psi.
Publié : mer. août 24, 2005 12:02 am
par ScoobieBlue
Au idlle, vacuum de -6.8 psi, moteur chaud.
Boost le matin sur autoroute dégagée VS boost le soir après une session de pare-choc à pare-choc par temps chaud = différence d'environ 1.5 psi
Lectures prisent par le port OBDII le même jour.
Publié : mer. août 24, 2005 7:28 am
par Drizzt
dunlop a écrit :- 20psi t'as un méchant trouble...ordinairement le vaccum est en in.hg.
le coefficient est 0.4912
Donc, 20 in hg= 9.8 psi
Stock je voyais une différence selon la temp de + ou - 1 psi...c'était surtout le temp de réponse la plus grande différence. C'était entre 14 et 13 psi environ... et le vacc au idle au démarrage devrait être autour de 16 in hg.

Désolé.. ça doit être ça!

Re: Jasons gauge pression turbo et psi.
Publié : mer. août 24, 2005 1:30 pm
par m302ho
dadydan a écrit :J'aimerais savoir de la part de ceux qui ont une gauge de pression du turbo et qui n'ont pas de boost controler combien la pression peut varier dépendamment de la température. EX.: a 30 degré durant l'été, 12 psi comparé a 13.5 psi les plus frais matins depuis quelques jours. Vous avez eu beaucoup de variantes avec le temps plus frais ?
J'aimerais savoir aussi combien la gauge indique au idle lorsque le turbo est en vacuum ? -20 ?
ca ressemble beaucoup a ca moi aussi
Publié : mer. août 24, 2005 9:55 pm
par dadydan
Merci ! Ca m'éclaire
