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boost controller ?

Publié : jeu. août 18, 2005 12:43 pm
par sebrallye
Salut, je pense m'acheter un boost controller turbosmart, je connait pas vraiment ca, je sait que c pour monter le boost du turbo mais est-ce fiable compte tenu que je roule a haut rpm souvent mais je boosterai pas en malade non plus, genre a 16psi. (uppipe a venir avant cette modif.) Je sait que stroker en a un et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si je boostait pas en malade et que j'avait un uppipe catless. suggestion les pros svp. Merci encore
(commence a avoir du stock sur ce wrx la $$$$$$)oufff

Publié : jeu. août 18, 2005 12:58 pm
par Swatch
Un MBC ou un EBC, ça fait pas sauter un moteur. C'est son utilisateur qui va le faire sauter...

PM Pollux, il a ça à vendre pas cher, un MBC.

Publié : jeu. août 18, 2005 1:34 pm
par steph z-24
si tu met un ebc ou Mbc sans fuel management tu cherche le trouble peut importe a quel boost tu vas l'ajuster

a 16 psi jusqu'au red line anyway ca vas te prendre pompe et injecteur si tu veut pas sauter ton moteur!

Publié : jeu. août 18, 2005 2:56 pm
par sebrallye
tu peut développer un peu steph, pourquoi tu dit que ca va sauter le moteur si j'ai pas injecteur plus gros????dans le fond c le boost que j'augmente un peu pas l'entré d'air essence??????J'ai besoin un petit cour de mécanique je croit!!!!!! :oops: :roll:

Publié : jeu. août 18, 2005 2:58 pm
par Zaskar
T'augmente le boost, tu fais entrer plus d'air. Si t'es pas capable de compenser la quantité d'essence pour la nouvelle quantité d'air, le moteur roule pauvre et chauffe pis ça fond... :lol:

Publié : jeu. août 18, 2005 3:00 pm
par sebrallye
L'ordi ne compense pas ça automatique????????

Publié : jeu. août 18, 2005 3:03 pm
par Zaskar
Il compense, jusqu'à la limite de débit que peut donner la pompe et les injecteurs ;)

Publié : jeu. août 18, 2005 3:05 pm
par sebrallye
donc si je monte de seulement 3psi tu croit que ça compensera pas assez et que ça va chauffer.?????? et merci pour tes réponses rapide comme ça ZASKAR tu m'aide beaucoup :D

Publié : jeu. août 18, 2005 3:09 pm
par Zaskar
Ça je ne sais pas, j'aime bien les performances à l'état stock... faut se fier à ceux qui ont déjà essayer. Sur NASIOC tu devrais pouvoir trouver assez facilement, mais j'ai tendance à faire confiance à Steph là-dessus.

Publié : jeu. août 18, 2005 3:11 pm
par sebrallye
merci je m'informe la dessus. merci encore
A+
sebrallye
wrx 2003 wrb wrc model

Publié : jeu. août 18, 2005 3:26 pm
par Oguie
avec une ligne d'exaus 3 pouces strait pipe, tu monte tes injecteur a environ 98% de duty cycle, donc si tu augmente le boost a mon avis avec les injecteur stock.... c'est risqué.

Publié : jeu. août 18, 2005 3:29 pm
par sebrallye
downpipe stock, uppipe hks , midpipe 3'' and axelback 2.5'' de quelle marque le axel?????y'était sur le char quand je l'ai acheter. est-ce bon?????
pour l'instant

Publié : jeu. août 18, 2005 4:07 pm
par unclephil
sebrallye a écrit :L'ordi ne compense pas ça automatique????????
Oui, mais tes injecteurs on une certaine capacité à fournir de l'essence. Si tu boost plus, tu demandes plus de puissance, donc plus d'air et d'essence. Si les injecteurs ne peuvent pas suivre, tu vas rouler "pauvre" = manque d'essence et ça c'est très dangereux pour le moteur ... peut-être même le faire sauter à court terme !

Exemple, avec simplement une ligne d'exhaust modifiée, tu utilise jusqu'à 9x% de la capacité de tes injecteurs (je l'ai vu sur le WPSM).

Publié : jeu. août 18, 2005 4:31 pm
par dadydan
J'ai un MBC avec un up-pipe sans catalyseurs. Je suis a 15 lbs de boost et quand j'accelere a fond, ma gauge air/essence indique que tout est parfait. Ma gauge egt montre que la température monte a 1500 degrés plutôt qu'a 1400 quand je roule sleeper.
Je ne vois rien d'épeurant la dedans.
Y'a tu quelqu'un qui a déja brulé son moteur avec un tel set-up :?:

Publié : jeu. août 18, 2005 4:48 pm
par dunlop
dadydan a écrit :J'ai un MBC avec un up-pipe sans catalyseurs. Je suis a 15 lbs de boost et quand j'accelere a fond, ma gauge air/essence indique que tout est parfait. Ma gauge egt montre que la température monte a 1500 degrés plutôt qu'a 1400 quand je roule sleeper.
Je ne vois rien d'épeurant la dedans.
Y'a tu quelqu'un qui a déja brulé son moteur avec un tel set-up :?:
À 15lbs, t'es pas trop loins de stock, donc c'est moins grave c'est certain, mais c'est quand même pas très bon...ya pas juste le a/f ratio dans l'EM. :wink:

Pour ce qui est de la gauge a/f, fit toit pas trop à ça...quand c'est pas une wideband, ça vaut ce que ça vaut.