Page 1 sur 1

code P1445

Publié : mar. août 02, 2005 5:23 pm
par Etienne
Bon ben j'ai eu un CEL hier codé P1445.
C'est pas dans les codes posté ici mais ça ressemble étrangement à un P0445. Bref, selon NASIOC le P1445 serait oubedon un ''Air Assist Injector Solenoid Valve Malfunction'' ou bien un ''Purge flow sensor circuit high input'' dépendamment des sources. Selon les recherches que j'ai fait, le air assist solenoid sert à avoir une meilleur atomisation du fuel. Ça l'air que c'est juste installé sur les MY2000-2001.
J'ai vérifié le p'tit connecteur mauve en arrière du réservoi d'huile à P/Steering et tout à l'air beau... les hoses ont l'air ok aussi.

EDIT: Bon selon le service manuel c'est bel et bien ''Air Assist Injector Solenoid Valve Malfunction''. Le solenoid reçoit son 5V donc pas un trouble de fillage. Les hoses ont l'air ok (j'ai soufflé dedans). Fack la il reste juste les injecteurs ou bien la valve elle-même. Pensez-vous que défaire la hose d'air sur le fuel rail me causerais du trouble???
J'aimerais bien ''sentir'' si la valve ouvre (si normally closed).

Avant d'effacer le code pour voir si ça ne se reproduit pas, est-ce que quelqu'un l'a déjà eu?

En passant, j'ai maintenant un lecteur OBD2 pour tout ceux qui reste pas loin de St-Jean et qui veulent un diagnostique. :)

Re: code P1445

Publié : mar. août 02, 2005 10:58 pm
par legz
Etienne a écrit : En passant, j'ai maintenant un lecteur OBD2 pour tout ceux qui reste pas loin de St-Jean et qui veulent un diagnostique. :)
à

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!

Je t'appelle au prochain check engine... (donc au 2 semaines environ :wink: )

A+

LEGZ

Publié : mar. août 02, 2005 11:56 pm
par Sebastien D
Je me demande bien qui c`est qui ta convaincu d'acheter la machine :wink:

Re: code P1445

Publié : mer. août 03, 2005 5:06 pm
par Etienne
legz a écrit :
Etienne a écrit : En passant, j'ai maintenant un lecteur OBD2 pour tout ceux qui reste pas loin de St-Jean et qui veulent un diagnostique. :)
Je t'appelle au prochain check engine... (donc au 2 semaines environ :wink: )
Pas de troubles! Lache un wack quand tu veux!
Sebastien D a écrit :Je me demande bien qui c`est qui ta convaincu d'acheter la machine :wink:
J'sais ben pas! :lol:

Publié : jeu. août 04, 2005 5:51 pm
par Etienne
Bon pour faire suite à mon trouble, ben on m'a dit que ça prendrais un reflash (un patch autrement dit). C'est que l'ECU est tout fourré ça l'air. Donc, pour ceux qui ont se trouble la (ou qui vont l'avoir), aller voir votre dealer.

En passant, pour 2000-2001 c'est le code P1445 et pour 2002 et + c'est P0065. Je crois qu'en 2003 le trouble à été réglé.

J'vous tiens au courant si ça marche. Sinon je vais trouver un moyen ghetto pour bypassé le signal de la valve et bouché les trous dans le TB. :lol: