Page 1 sur 1

petits problèmes fatiguants...

Publié : jeu. juil. 07, 2005 7:41 am
par Spaceman
De retour de mon voyage de camping...
L'auto était pas mal chargée, mais pas à tout casser, ce qui tue le moteur, c'est les côtes sur la 138 et pour aller a chicoutimi...

Symptomes:

- le moteur roule bien tant que je touche au gaz, dès que j'arrête à un stop ou une lumière ou dans le traffic, mon idle descend trop bas et le moteur est près d'étouffer. Des fois il meurt carrément. Il redémarre facilement mais recommence a boquer (ca shake dans le bras de vitesse au idle)...
Je ne suis plus chargé du tout depuis mon retour mais le symptome est encore la... (custom air intake, belles bougies, huile a moteur OK, ... )
Alternateur?

-non relié: avant le voyage de camping, et encore depuis, quand je part l'auto, pas longtemps après la lumière de ABS allume solide, ou flash irrégulièrement, causant par la même occasion un power surge électrique. Mes phares allument plus clair, par exemple. Rien a faire pour l'arrêter sauf attendre que ca passe. Au pire (1 fois sur 5), ma lumière de airbag allume aussi et la, mon radio éteind carrément et se reset. Ca dure en moyenne 20 secondes et ca arrête pour ne plus revenir de la ride.
Le régime moteur ne semble pas changer et rien d'autre d'Apparent n'arrive. J'ai peur du feu électrique, et ou du reset de mon ECU en roulant...

des idées!? j'aimerait vraiment un coup de main.

merci!

Publié : jeu. juil. 07, 2005 8:22 am
par steph z-24
front o2 sensor!

Publié : jeu. juil. 07, 2005 9:28 am
par Menoche
t'As vérifié ta batterie?

Publié : jeu. juil. 07, 2005 9:44 am
par Swatch
Menoche a écrit :t'As vérifié ta batterie?
Effectivement, j'avais eu des troubles électrique semblable sur mon Neon, et c'était la batterie qui était morte/scrap.

Publié : jeu. juil. 07, 2005 10:11 am
par Spaceman
non j'ai pas vérifié. y'a un moyen? j'ai aucun équipement de mesure électrique. je crois que mon alternateur est fatigué aussi

Publié : dim. juil. 10, 2005 11:25 am
par Spaceman
bon ce matin, au démarrage après l'ingnition, ca fait scrounch quelque part... je sais pas si ca vient de mon starter ou mon alternateur qui est mourant... ca expliquerait mon manque de jus s'il y en a un...

evidemment diagnostiquer tout ca un dimanche... pas facile...

batard... :cry:

Publié : lun. juil. 11, 2005 5:24 pm
par Spaceman
bon ben mon auto est au garage... :(
je suis en legacy L 1992 en attendant :(:(

maudit problème electrique de miourde...

Publié : mar. juil. 12, 2005 8:49 am
par Genexxa
Laisse moi savoir c'est quoi ton problème... j'ai la meme chose sur mon RS99...

Merci!

Publié : mar. juil. 12, 2005 10:14 am
par Spaceman
Genexxa a écrit :Laisse moi savoir c'est quoi ton problème... j'ai la meme chose sur mon RS99...

Merci!
lequel? le idle trop bas ou le courant excessif?

Publié : mar. juil. 12, 2005 10:28 am
par Spaceman
le courant excessif = alternateur semble t il
le probleme de Idle ne s'est pas reproduit une fois branché sur l'ordi. donc apres avoir resetté l'ECU c'est parti. Surement relié à la surcharge de poids de mon auto et aux cotes du québec en camping...
À suire...