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Puzzle pour les grosses tetes

Publié : mer. juil. 06, 2005 9:51 pm
par Menoche
Bon j'ai un client avec le bobo suivant...
Après qq road tests voici les données

Si il s'énerve ou fait de la ville, le moteur prend pas d`huile pantoute.
si il fait de l'Autoroute sur le cruise a 120, il peut boire 1L d`huile par 600km.

le prestone monte jamais en haut de 90
par contre, sur le cruise, la temp d'huile peut monter jusqu'a 105-108C apres 30-40 minutes de route.

le Idle à l'air rough un peu
et l'ecu donne parfois des CEL de misfire mais juste au idle ca a l'air.

Les bougies sont ok
le filage aussi

a 2000 rpm, il n'y a pas de pression qui sort par le bouchon d'huile ou enfin presque pas (lire negligeable)

Le moteur prend pratiquement pas de prestone (ptete 500ml par changement d`huile)

j'suis a cours d'idee....

le rpm est a environ 720-730 rpm au idle et a 800 avec l'ac, ca me semble un peu bas?

le timing au idle varie de 10 a 14 degré

l'EGT semble bien beau aussi

j'en suis a me demandé si c'Est pas le PCV valve qui sucerait trop de vapeur d`huile? ou un trouble dans le turbo qui lui ferait bruler son huile quand ca spool pas?

j'suis ouvert à vos suggestions, j'aimerai bien lui trouver son trouble

Merci

Publié : jeu. juil. 07, 2005 8:24 am
par steph z-24
la consomation de prestone est pas normale phil !

Publié : jeu. juil. 07, 2005 9:14 am
par Pollux
Si c'était normal... j'aurrais maintenant un moteur de vieu beetle

Publié : jeu. juil. 07, 2005 9:27 am
par Menoche
ce qui me gosse c'est qu'avec une fuite comme ca c vraiment petit.. pas assez pour etre Évident que c un gasket de tete, mais juste assez pour être louche....

Publié : jeu. juil. 07, 2005 9:38 am
par Blackburn
J'essaierais un PCV en premier.... Peut etre "jammé" ouvert quand il "cruise" et se referme seulement quand il y a du boost.....

C'est une idée comme ca... ;)

Publié : jeu. juil. 07, 2005 12:15 pm
par fmessier
Regarde la position des cams (timing belt)...une couple de coches à coté peut faire des missfires...et faire ouvrir les valves lors de l'explostion...va surpressuriser la base...l'huile monte par les vents tubing et se retrouves dans l'intake...et surtout un idle à chier avec une bonne variation du timing...etc!!!
a+