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Oil catch can Info...

Publié : dim. juil. 03, 2005 11:45 am
par Big Jim
En me levant ce matin je me suis dit: hummm belle journée pour installé ma nouvelle oil catch can. (Merci encore bart :wink: ) Avant d'entreprendre cela j'ai voulu aller voir sur le net quelque sugestion pour cet installation.

J'ai lu tous les bons cotés de cette pettie tank mais je suis tombé sur un topic sur un site www.imprezawrxsti.com qui dissait qu'il était bien mieux et plus sûr d'utiliser deux can au-lieu d'une pour recueillir ces vapeurs d'huille. 8O

le lien: http://www.imprezawrxsti.com/forums/sho ... ge=1&pp=20

Donc, je voulais voir si quelqu'un avait entendu parlé de ca ou a des informations de plus. Dernière chose, l'hiver a -25 ca va tu poser des problème? :?
Don,

I have not been satisfied with any explanation presented thusfar for combining the two systems. Yes, the stock 2 systems dump into the same area. However, this is completely different than the system where both are routed together (IMHO). Stock, both dump into a stream of air rushing to the turbo. Stock, there is a lot of cross sectional area for airflow across both tubes. Stock, there are times when the tubes won't have the same directional airflow. A lot of people do it because Perrin said it is OK. However, if they read all of Perrin's posts they will also see that he is running 2 cans too. I just wanted to be 100% safe and this was the only way that I could 'be sure'. The systems will remain separate and still be fed back into a moving airstream ... separately. Furthermore, the amount of cross sectional area in the hoses will remain the same so flow won't be hurt due to running hoses that aren't the appropriate size. Right now people are taking two 1/2" tubes and collapsing them down to one.

Well, there's my explanation. Lots of people won't agree ... some will ... but, this is still the absolute safest way if you want to be 100% sure. Is it necessary to do what I did? I really don't know. Will it hurt? No. Could the single catchcan cause problems over the long haul? Maybe ... there is more of a chance of that causing problems then my setup.

Publié : dim. juil. 03, 2005 3:42 pm
par dunlop
C'est sur que c'est mieux deux...une pour l'intercooler et l'autre pour la PCV valve, pour qu'elles aient chacun leur circuit.

D'autres font un "t" entre la PCV valve et l'intercooler (crank case breather lines ). Certains dise que ça peut créer un problème d'overboost, car tu dois boucher un trou du inlet pipe. Personnellement, à voir la grosseur du trou vs le turbo inlet pipe, je pense pas que ça change grand chose.

Personnellement, j'a 3 entrées dans ma oil catch can, donc j'ai pas fait le "t", mais je n'ai seulement qu'une ligne qui se rend au turbo inlet pipe. Pour être ben certains, j'ai arraché un nipple et j'ai grossit le trou pour mettre une fitting. Exactement, comme Perrin dise de le faire quand tu a leur inlet pipe.

Et à date c'est merveilleux, mais ya pas tant d'huile que ça finalement. Je pensait qu'il y en aurait plus.

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ost9539931

http://www.scoobymods.com/forums/attach ... entid=2015


NB: Oubliez pas de mettre un petit filtre à l'intérieur. J'ai essayé sans pour voir et ça n'attrapait aucune huile. Filtre à air à tondeuse fait la job, moi j'avais une couple d'éponge récurante 3M qui servait à rien et ça fait la job aussi.

Publié : lun. juil. 04, 2005 4:50 pm
par Big Jim
Merci dunlop, tu me rassure un peu! J'ai réussi a trouvé quelque photos pour figurer comment installé car je suis pas encore rendu un expert en moteur boxer :wink:
Jespère juste de pas me trompé 8O Tu vas tu laissé ca dessus cet hiver??

Publié : lun. juil. 04, 2005 7:38 pm
par dunlop
Pourquoi pas ??? à la temp à laquele ça monte, ya pas de danger. Et si tu peusx ne pas utiliser les lignes qui donne avec et plutôt des ligne plus rigide ça serait encore meux...fuel line ou en silicone comme quelqu'un a déjà mentionné ici.