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Est-ce critique...

Publié : jeu. juin 30, 2005 9:56 pm
par Annick
Mon voiture claque toujours un brin quand je la part à froid... Ne me sortez pas les rengaines du "c'est normal blabla bla..." J'les ai tous lus et relus ces topics là..

Je croyais que c'était les supports à moteurs qui commencaient à en avoir leur voyage vu que ça dure juste les 2-3 premières secondes au démarage, tant par temps chaud que froid, mais, comme quand je démarre le moteur et qu'il est déjà "chaud"(J'entends que ça fait moins d'une heure qu'il a roulé), ça ne le fait pas, j'ai mis l'hypothèse de côté :arrow: chaud ou froid à l'extérieur (température ambiante), pour les supports à moteur, ça change pas grand chose...
Après discussion avec papa, ce que je crois, dans mon cas, c'est que la pompe à l'huile n'amène pas l'huile dans les piston assez rapidement... Alors durant les premiers tours, ça claque un tantinet, et aussitôt que l'huile est rendue à bon port, A-1.
Ce que je me demande, c'est si à la longue ça va devenir critique.. Ça fait un méchant bout que ça fait ça...

Voici la période de qestions....
Est-ce que je suis la seule qui a ce petit problème :?:
Est-ce que ça fait du sens ce que je raconte :?:
Comment s'assurer que c'est ça :?:
Est-ce que je devrais changer la pompe à l'huile :?:
Combien ça vaut à peu près :?:

Publié : jeu. juin 30, 2005 10:24 pm
par Kolia
Pas de raisons de s'énerver. Laisse le temps au moteur de se réchauffer un brin avant de décoller :wink:

Publié : jeu. juin 30, 2005 10:42 pm
par Annick
C'est ce que Menoche m'a aussi dit sur MSN, mais, me semble, ça doit jurer dans le moteur à chaque fois que je le démarre, non ?

Je sias que c'est court, parce que ma petite routine de départ en voiture est simple : Assis, clutch au fond, démarre, attache-toi, règle la ventilation s'il y a lieu, change le poste de la radio, on part.

Juste le temps de m'attacher, de baisser/monter la ventilation, d'arranger mon radio, c'est fini...

mais ça doit grincher inside... :?

Publié : jeu. juin 30, 2005 10:49 pm
par Kolia
Ça fais ça sur tout les moteurs.

Roule une huile synthétique avec un ch'tit numéro. Elle sera plus fluide et donc plus facile a pomper.

Mais ne t'en soucis pas pour rien... :P

Publié : ven. juil. 01, 2005 10:29 am
par Swatch
Ça fait ça de mon côté depuis quelques années. Été ou hiver, et je roule ça à la 5W50. Le moteur fonctionne toujours A1.

Par contre, j,ai une fuite d'huile au niveau de la pompe, je vais peut être la changer :?