Page 1 sur 1

Gear tranny v6 ds USDM

Publié : ven. juin 24, 2005 3:29 pm
par Vandal
Bonjours a tous, j'me demandais s'il étais possible de prendre une gear de tranny USDM et l'intaller ds une tranny v6?? Si quelqu'un pourrais m'aider, se serais bien apprécié. 8)

Publié : sam. juin 25, 2005 9:54 pm
par Vandal
J'vais clarifier un peu ma question, moi j'voudrais avoir le même ratio de ma tranny USDM en 5e vitesse ds ma tranny v6, docn faut-il une gear JDM absolument ou bien une gear USDM ferais l'afffaire?

Publié : dim. juin 26, 2005 12:27 am
par Nicalos
t'as juste a changé le diff et non le reste

Publié : dim. juin 26, 2005 9:51 am
par Vandal
Nicalos a écrit :t'as juste a changé le diff et non le reste
C'est juste la 5e que je trouve trop courte, j'aime bien les autre rapport, et en plus , un gear coute pas mal moin cher qu'un diff! A moin que je pette mon diff d'ici la..... :lol:

Publié : dim. juin 26, 2005 9:00 pm
par morgie
la 5ieme (et la 4ieme d'ailleur) est la meme dans ta V6 (non-RA) que dans une WRX USDM .. le fuck c'est le final drive ...

so ca changera pas grand chose que tu swap ces gears ! ;)

Vie avec ou retourne avec ta tranny de WRX.. sinon paye toi le MOFO swap : 6speed.


pour les curieux de détails :
4ieme WRX USDM et V4-V5-V6.. 0.972:1
5ieme WRX USDM et V4-V5-V6.. 0.738:1

final drive V4-5-6 : 4.44:1
final drive WRX USDM : 3.9:1

Publié : dim. juin 26, 2005 11:54 pm
par Vandal
morgie a écrit :la 5ieme (et la 4ieme d'ailleur) est la meme dans ta V6 (non-RA) que dans une WRX USDM .. le fuck c'est le final drive ...

so ca changera pas grand chose que tu swap ces gears ! ;)

Vie avec ou retourne avec ta tranny de WRX.. sinon paye toi le MOFO swap : 6speed.


pour les curieux de détails :
4ieme WRX USDM et V4-V5-V6.. 0.972:1
5ieme WRX USDM et V4-V5-V6.. 0.738:1

final drive V4-5-6 : 4.44:1
final drive WRX USDM : 3.9:1
Ya pas moyen d' acheter une 5e gear JDM mais plus loongue??
Puis pour la tranny 6 speed JDM, bien en 6e vitesse je serai au même rpm qu'en 5e avec ma v6, non?

Publié : lun. juin 27, 2005 8:02 am
par morgie
trouve une tranny JDM qui a un ratio en 5ieme plus long que 0.738:1... go !


pis pour la 6 speed, regarde ses ratios de 5ieme et de 6ieme .. elle est 3.9:1 elle..

Publié : lun. juin 27, 2005 7:43 pm
par Goudje
morgie a écrit : pour les curieux de détails :
4ieme WRX USDM et V4-V5-V6.. 0.972:1
5ieme WRX USDM et V4-V5-V6.. 0.738:1

final drive V4-5-6 : 4.44:1 <--- USDM ou JDM ???
final drive WRX USDM : 3.9:1
Est-ce que ya des tranny V4-5-6 USDM et JDM ?
Si oui qu'elles sont les différences ?
Car Seb m'avais dit que la tranny V6 JDM avais une 5th gear 3.90 me semble ...

Publié : lun. juin 27, 2005 8:23 pm
par morgie
pas de USDM dans les V4-5-6 .. juste du JDM

et le 3.9:1 c le final drive.. la 5ieme est 0.7xx sur les wrx et Sti, et dans le RA , elle est dans les 0.8xx mais la ca commence à etre short en cliss...

Publié : lun. juin 27, 2005 9:08 pm
par chuck
la grear de 5eme vitesse la plus longue faite par subaru est 0.738 soit la 5eme vitesse d'un RS, WRX et V5-6 Non RA.

Tu peux juste racoursir a 0.825 comme un V5-6 RA.

ce que tu peux faire par contre c'est de mettre un final drive 4.11 au lieux de 4.44. sauf que tu ralonges toute tes gears.

Publié : mar. juin 28, 2005 11:11 am
par Vandal
chuck a écrit :la grear de 5eme vitesse la plus longue faite par subaru est 0.738 soit la 5eme vitesse d'un RS, WRX et V5-6 Non RA.

Tu peux juste racoursir a 0.825 comme un V5-6 RA.

ce que tu peux faire par contre c'est de mettre un final drive 4.11 au lieux de 4.44. sauf que tu ralonges toute tes gears.
Merci! :P Par contre j'ai trouvé une shop au states qui font leur gear eux même mais bon, j'préfère acheter un final drive JDM, j'ai plus confiance en cela.

Publié : ven. oct. 07, 2005 8:09 pm
par tom
donc si j ai compris comme je voudrai :lol:

on pourrai mettre des diff av et ar de rs(4.11) dans une tranny et diff 4.44 (pas r180)

je me demande si (si c'est possible) ques ce que ca donne comme resultat? Morgie comment y marche ton machins truc calculateur de ratio :x

Publié : sam. oct. 08, 2005 7:46 am
par chuck
tom a écrit :donc si j ai compris comme je voudrai :lol:

on pourrai mettre des diff av et ar de rs(4.11) dans une tranny et diff 4.44 (pas r180)
oui c possible.. c ca que je roule présentement dans ma tranny V6 avec un diff V6 arrière converti 4.111 au lieu de 4.444

en fait tu prend pas le diff complet mais bien juste pignon et couronne..

Publié : sam. oct. 08, 2005 1:19 pm
par tom
good! pis au lieu de rouler 114 a 3000 en 5 ben ca donne105 a 3000 et 5 :?