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Détonnation

Publié : lun. juin 20, 2005 6:18 pm
par Vandal
Bon bien sa fait environ 1 semaine que je me suis fait faire un map pour 16psi et je me suis rendu compte que mon moteur détonnais a 6500rpm+ mais pas toujours. Aussi a vitesse élevé mon moteur détonne a l'os aussi.. :evil:

Donc j'me demandais si sa serais la programmation de mon ECU qui cause se problème???? SElon moi j'me dirigerais vers ça mais tout autre chose ou hypothèse serais la bien venu.

Publié : lun. juin 20, 2005 6:59 pm
par Kolia
Quelle essence utilises tu ?

Publié : lun. juin 20, 2005 7:26 pm
par Swatch
Trop de boost pour le gas on dirait :?

Publié : lun. juin 20, 2005 8:12 pm
par Kolia
Swatch a écrit :Trop de boost pour le gas on dirait :?
Ou juste trops chaud (IC trops petit ?)

Publié : lun. juin 20, 2005 8:42 pm
par steph z-24
Kolia a écrit :
Swatch a écrit :Trop de boost pour le gas on dirait :?
Ou juste trops chaud (IC trops petit ?)
ou un turbo qui pousse bin trop chaud rendu a ce boost la sur du gaz de pov!

attention ca va te couter un autre bloc :wink:

Publié : lun. juin 20, 2005 10:26 pm
par Xtralight
J'irais sur l'hypothèse que des paramètres de ton moteur a changé donc ta map de fuel n'est plus correcte. Ça m'est arrivé deux fois et à chaque fois c'est pas l'essence, le filtre a essence ou autre chose relié à l'essence.
Je me suis fait à l'idée et je vais faire un pélerinage annuel à Lachute pour 1h de tuning au cas où même si tout semble correct.

Publié : lun. juin 20, 2005 11:25 pm
par Menoche
c quoi ton A/F a 6500??

si ton lambda est en haut de 0.85 ou a peu pres, assure toi que tes injecteurs et ta pression d'essence est suffisante

tu connais ton EGT?

est-ce que tes bougies sont gappées bcp plus petites que stock? à haute pression, l'arc a parfois de la difficulté, j'gap ca a .25 normalement pour un setup a 16+ psi

ton timing a été fait avec quel genre d'essence?

est-ce que la protection de knock a été augmenté sur ta map? normalement l'ecu peut jsute reculer de 3 degré, tu devrais ptete demander a lachute d'augmenter la valeur a 8 pour les fois ou du ramasse une mauvaise batch de gaz.

assures toi qu'ils ont pas mis une valeur plus élevée que la grosseur réelle de tes injecteurs (genre mettre 515cc quand t'As du 3x0.

Phil

Publié : mar. juin 21, 2005 1:02 am
par Vandal
O.k , bon présentement j'ai un turbo VF39, avec des injecteur STI 565cc, un walbro fuel pump et un I/C JDM V7 mais avec un Scoop WRX OEM. Donc pour l'essence je me tank ds le 92 soit chez Irving ds la région.. Lorsque j'suis allé chez Lachute pour faire faire mon tunnig j'avais fait le plein ds le 94 avant bien entendu, j'comprend pas en passant pkoi au saguenay il 'y en a pas encore mais bon, ...

Parcontre le tunner de lachute performance ma dit que sa ne dérangeais pas pour le type de tunning qu'il fesait le 94 ds la tank.... Donc il aq tenu compte de ma pauvre qualité d'esence au saguenay....

^Je sais aussi que mes injecteurs fonctionne a 86% de leur efficacité lorsque j'ai mon peak de boost..

Et je viens d'Avoir mon scoop STI aujoud'hui donc je l'intalle demaiin et je vois s'il y a une différence.......

Mais bon, je shift autoutr de 6000-6500ropm a tout les fois vu que j'aime bien extirper le torque de la WRX. :twisted: . La seule fois que je dépasse cela c'est lors de journé de lapping ou autre événement sur une track...

Publié : mar. juin 21, 2005 8:04 am
par morgie
Well ya pas 15000 possibilitées, t trop lean en haut rpm, ou trop de timing, c tout. C'est certain un intercooler front-mount ou d'autre bebelles du genre ca peut aider, mais ton probleme de base est le gaz ou le timing.

dans mon cas, passé le 14psi je dois avoir au max 11:1 AFR pour pas knocker sinon je dois retarder mon timing en innocent (lire ici 15° ) (c'est pour ca j'roule 11-12psi, j'ai pas les injecteurs pour tuffer le 14)

Le "tuner" de Lachute a l'air bon .. mais msemble qu'il est fort pour faire des chars qui knock .. :wink:
:arrow: Ou alors, tuner un char loin de ses conditions d'utilisations normales (lire ici grade de l'essence + altitude) c'est p-e pas le best..

Mon conseil Rona de la journée : slaque 1-2 psi si t capable, pis va refaire tuner ton char avec du 91 dans la tank !!!

Publié : mar. juin 21, 2005 9:04 am
par steph z-24
ouin rouler 2-3 tank de 91 et vas refaire mapper avec du 91

ideallement apporte toi ton gaz dans des 5 gallons pour que le tunne soit direct avec le gazq que tu utilise tout les jours.

Mais ca semble etre un timming trop agressif pour le gaz! car je pense pas que le tunner se trompe sur la A/F ratio c assez staigh forward pis bon un gaz ou l'autre sa fait pas un grosse diff la dessus!

Publié : mar. juin 21, 2005 2:20 pm
par Vandal
steph z-24 a écrit :ouin rouler 2-3 tank de 91 et vas refaire mapper avec du 91

ideallement apporte toi ton gaz dans des 5 gallons pour que le tunne soit direct avec le gazq que tu utilise tout les jours.

Mais ca semble etre un timming trop agressif pour le gaz! car je pense pas que le tunner se trompe sur la A/F ratio c assez staigh forward pis bon un gaz ou l'autre sa fait pas un grosse diff la dessus!
MOn setup d'avant étais a 18-20psi et sa ne détonnais pas jusqu'a 7100rpm.. J'viens d'finir d'installer mon Scoop j'vais voir si sa change quelque chose..

Merci 8)

Publié : mar. juil. 05, 2005 1:40 pm
par gtidream
alors, ta des news...

tu pourrais mettre du booster d octane
ou faire un mix 10% méthanol

bonne chance

Publié : mar. juil. 05, 2005 2:28 pm
par Kolia
gtidream a écrit :alors, ta des news...

tu pourrais mettre du booster d octane
ou faire un mix 10% méthanol

bonne chance
Le coup de l’éthanol est risqué. Il est déjà utilisé dans plusieurs essences comme anti-détonnant. On risque de se retrouver avec un mélange pas mal plus concentrer et alors la, c’est l’injection qui mange la claque…

Les ti-O-ring y cheske avec trop d’éthanol… ;)