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problème air climat.

Publié : lun. juin 13, 2005 10:44 pm
par titeTS
oui ya faite chaud la FDS du GPF1...et mon A/C a cessez de fonctionner
en arrivant a Montreal..juste pour me faire Ch...

symptomes:

boucanne blanche qui sort des trappes de ventilation
presque pu de froid

là je me dis bon ma High Pressure Switch est encore defectueuse :evil:
surement resté bloquée ou autre..
donc
je laisse l'auto à hotel en me disant que je ne repars que dans 2 jours.


En redemarrant 2 jours plus tard tout marchait A1, le compresseur produisait du froid comme il se doit....
par contre ont dirait qu'il faiblit sur de longue distance...Rendu a QC genre
de la tite boucanne ressortait pas les trappes...

aussi depuis quelque mois je remarque que le bruit de la clutch du compresseur quand il s'actionne a augmenter (genre de bruit strident)

Qu'Est-ce c'est :?: .....
doit-je faire verifier ça au plus vite.
:roll:

Publié : lun. juin 13, 2005 10:55 pm
par Banzai of Saigon
J'ai déja eu ce problème l'an passé.

C'est arrivé une seule fois.

Je revenait de Val-d'Or et tout juste à la fin du parc, peu de temps avant Mont-Laurier, mon A/C décide de me lâcher. Un peu de fumé blanche sort des conduits.

J'arrête a un resto pour manger, et après le souper, tout est revenu à la normale. J'en avait parler au mécanos de Lachute et ils m'ont dit que c'est probablement le 'tumble valve' ou quelque chose du genre qui avait gelé! 8O

Quand il fait très très chaud et humide et que le A/C est au maximum, je crois que tu augmentes les chances que cette valve gèle. C'est sûrement un défaut car ils était prêt a changer ça sur garantie.

Va voir ton dealer. Il sera sûrement la vrai réponse à ta question.

Bonne chance.

Publié : mar. juin 14, 2005 10:13 am
par MaxImpreza
moi c'a me faisait c'a l'anee passer la petite fumée blanche pis la cette annee plus d'a/c
L'autre jour je l'ai rentrer chez le garage , Je n'avais plus de gaz dans le circuit pourtant il a faitt un test de vacum pis il n'en pert pas dutout

D'apres le mecano c'a serais peut etre un valve d'expension (qui est situer a peu pres en arriere du coffre a gant
Pense tu que c'a corespond a ta « tumble valve »

Publié : mar. juin 14, 2005 10:22 am
par Kolia
Y'a un rappel en vigueur pour la sonde du "defroster" de l'AC.

Le radiateur gel et de la glace se forme dessus. Assez pour boucher la conduite.

Rouler 5 minutes sur l'autoroute les fenetres ouvertes et l'AC a OFF et ensuite on est bon pour une couple d'heures.

Publié : mar. juin 14, 2005 9:51 pm
par titeTS
merci les boys! je vais faire vérifier ça au dealer :)
ils ont déjà changé un high pressure switch dessus vlà 2 ans... :roll:

j'ai hâte de voir cé quoi?? :roll:

Publié : mar. juin 21, 2005 2:41 pm
par thampel
titeTS a écrit :merci les boys! je vais faire vérifier ça au dealer :)
ils ont déjà changé un high pressure switch dessus vlà 2 ans... :roll:

j'ai hâte de voir cé quoi?? :roll:
I was just in about a week ago with my ride as the AirCon stopped working just before the heat wave 2 weeks ago. They told me it was the High Pressure switch and I asked if it was common - he said "No" - :evil:

So can I only anticipate that the problem will reoccur sometime again next summer :?:

T-man

Publié : sam. juil. 02, 2005 12:28 am
par jascarrier
J'ai aussi eu le problème de la "boucane", mais en plus cette semaine en arrêtant après je me suis rendu compte que ma WRX coulait, justement dans le coin du coffre à gant, après avoir mis la main dans le liquide sur le sol et de l'avoir senti, c'était de l'eau (ou un poison inodore qui va causer ma mort d'ici quelques heures) et j'ai vu que ça semblait venir d'un petit tuyau d'évacuation en proximité du coffre à gant.... est-ce le même problème, est-ce normale.....

De plus, quand il fait super chaud on dirait que l'air n'est pas assez froid, mais en soirée c'est une vrai igloo.....

Publié : sam. juil. 02, 2005 1:21 am
par dunlop
Toute les A/C coulent, c'est normal, le contraire ne le serait pas. Pour ce qui est des A/C sur nos Subaru, j'ai vu à plusieurs endroits que c'est de la m"/$%.

Faut pas trop la pousser mettons, ça c'est quand c'est pas un problème de courrois. Faut juste garder la tête froide... :lol: :lol: :lol: