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WARNING Lignes de frein MAGNUM

Publié : lun. juin 13, 2005 10:27 pm
par unclephil
Le sujet a déjà commencé dans un autre post mais je voulais faire un warning général plus visible pour tous.

L'an passé (juin), j'ai installé de nouvelles lignes de frein en "braided stainless steel" achetés de Seb auparavant. Elles sont malheureusement recouvertes d'une gaine de caoutchouc/plastic transparent qui d'après moi rends ces lignes dangereuses.

Comme le montre les dessins/photos suivantes, la "bague de serrage" est "crimpée" par dessus la gaine de caoutchouc. Lorsque les freins chauffent, cette gaine ramolis et a tendance à se "retirer" de sous la bague de serrage. Le resultat est assez troublant ... en pleine session de lapping ma ligne s'est séparée ... et la pédale de frein est descendue jusqu'au fond ... ma capacité de freinage était NÉGLIGEABLE. Heureusement que je testais ma "traction" sur une ligne droite quand c'est arrivé ... quelques membres ici peuvent vous témoigner que ça aurait pu être très très laid comme conséquence.
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Comme la pluspart des gens ici j'ai une conduite sportive ... mais je freine rârement en malade dans le day to day. L'incident est arrivé à ma deuxième cession de lapping avec ces lignes ... la dernière fois était l'an passé à St-Félicien. C'est donc dire qu'elles ont chauffés énormément seulement 2 fois.

Je vous déconseille donc FORTEMENT d'opter pour des lignes aftermarket qui ont de telles gaines de plastic ... à moins que le caoutchouc n'est pas sous la bague de serrage. Les lignes Goodridge par exemple n'ont pas de telle gaine ... en tout cas celle que Swatch avait en main en avais pas.

Certains pourrons penser que la gaine s'est retirée à cause qu'elle était "tendue" quand la roue est braquée ... je vous assure que ce n'est pas le cas, j'ai vérifié à maintes reprises.

Je vais voir si je peux rentrer en contact avec la compagnie qui fabrique les lignes de frein Magnum. Manifestez-vous ici en reply ceux qui désireraient retourner leur lignes à la compagnie.

J'attends avec impatience la coopération rapide de notre fournisseur :wink:
Merci

Publié : lun. juin 13, 2005 11:02 pm
par Banzai of Saigon
Damn,

Happy to hear your safe. It could have been very very bad...

Les freins, c'est ce qu'il y a de plus important sur vos voitures. Soyez prudent quand vos faites vos upgrades...

Publié : mar. juin 14, 2005 3:33 am
par fiston4
je viens d`installes c`est dite lignes :evil:

fais vraiment chier de lire ca, si tu viens a bout d`avoir des news de la compagnies, fais moi signe

Merci Phil de t`en occuper 8)

Eric

Publié : mar. juin 14, 2005 7:05 am
par Mike Moffa
Faire une tite precision coter gaine.. peut-etre cette marque a des troubles.. Par contre, j'ai et fait tres longtemps qu'ils sosnt sur ma voiture les Goodridge avec la gaine de plastique par dessus, et j'ai jamais jamais eu de trouble.. et disons, qu'ils ont eu en masse chaud sur la track.

Donc, il ne faut pas generaliser sur toute les lignes qui a du caoutchou.. est-ce une bad luck, ou est-ce reputable a cette marque...

Mike

Publié : mar. juin 14, 2005 8:32 am
par unclephil
Mike Moffa a écrit :Faire une tite precision coter gaine.. peut-etre cette marque a des troubles.. Par contre, j'ai et fait tres longtemps qu'ils sosnt sur ma voiture les Goodridge avec la gaine de plastique par dessus, et j'ai jamais jamais eu de trouble.. et disons, qu'ils ont eu en masse chaud sur la track.

Donc, il ne faut pas generaliser sur toute les lignes qui a du caoutchou.. est-ce une bad luck, ou est-ce reputable a cette marque...

Mike
J'ai bien expliqué que le problème avec la gaine est qu'elle est insérée dans la bague de serrage. SVP bien lire mes explications.

Phil

Publié : mar. juin 14, 2005 9:02 am
par GBH526
SVP Tient nous au courant si tu as un reply de la compagnie MAGNUM

un défaut de fabrication? un mauvais design? qui sait, mais y faut pas niaiser avec ça , la sécuriter avant tout

Publié : mar. juin 14, 2005 10:32 am
par Yogi's wagon
Voici de quoi on l'air mes deux ligne d'en avant !

Fuite #1 conducteur
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Fuite #2 conducteur
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État générale conducteur
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Fuite #3 passagé
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Décoloration qui annonce une nouvelle fuite #4
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État générale passagé
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Comme vous pouvez constater, la ligne à fuit éa des endroit qui étaient à l'air libre. C'est-à-dire, aucun contact avec la strut ou avec le pneu. Donc la fuite est vraiement dûe à un problème de matériel.

J'ai installé hier mes nouvelles lignes goodridge, je peux vous dire que je me sens pas mal plus safe maintenant.

Phil, je vais répondre à ton post, comme ça nous seront au moin deux !

Publié : mar. juin 14, 2005 1:20 pm
par Rolley
Je vais jeter un coup d'oeil aux miennes des qu'il vas arrêter de mouiller.....dans 3-4 jours.

Publié : mar. juin 14, 2005 6:49 pm
par DAHU
C'est bien ce que je pensais, 69.99$ sur Ebay... pour sauver 50-75$ sur des lignes DOT goodridge... Je pense que le choix est maintenant plus claire, merci pour le TOPO chef UNCLE.

Publié : mer. juin 15, 2005 8:28 am
par GBH526
Wow 8O

Yogi's combien de temps d'usure tes lignes??

Publié : mer. juin 15, 2005 9:43 am
par Yogi's wagon
Elles ont été installé il y a environ 11-12 mois. Je n'ai jamais fait de track. Conduite parfois sportive :roll:

Publié : jeu. juin 16, 2005 10:46 pm
par GBH526
y'ont comme pas toffer à l'hiver
peux-t'être que ça casser au froid (-30) ?
me semble que le plastique avait l'air rigide
anyway cé rien qu'une supposition :?

Publié : jeu. juin 16, 2005 11:38 pm
par Yogi's wagon
GBH526 a écrit :y'ont comme pas toffer à l'hiver
peux-t'être que ça casser au froid (-30) ?
me semble que le plastique avait l'air rigide
anyway cé rien qu'une supposition :?
Non pas vraiement, le plastique qui n'est pas tâcher est encore dans sa condition original.

Pis si c'était le cas, les lignes arrières auraient aussi eux des problèmes et elles sont en parfait état !!

De plus, le stainless des lignes avants est intact, l'écoulement provient plus d'un suintement que d'une cassure :!:

Et tout comme Phil, j'attent des nouvelles du distributeur :roll:

Publié : dim. août 28, 2005 2:16 am
par mhrallyteam
Cliss!!

Ca fait un an que j'attend pour poser les miennes, elles sont neuves. Tiens moi au courant, j'aimerais bien etre rembourser. Je comptait justement les installer bientot :evil:

Publié : dim. août 28, 2005 10:05 am
par huck_this
Des fois faut faire attention a quois tu achete. Made in Taiwan???

Des fois quand je vois ca, les lumiere rouge s'allume. Il faut etre vigilant quand tu achete, des pneus, freins et surtout des lignes a frein enrober de stainless.

Alors surement il avait un couple de "strands" (petit fil) de stainless qui ont surement penetre dans le caoutchou pour faire des "leaks"