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Le moteur arrete sur l'autoroute et démarre pus...

Publié : dim. juin 12, 2005 12:59 am
par twigle
Salut, après 1 heure de recherche sur les forums, je décide d'écrire mon probème pour savoir si vous savez ce que ca peut être...

Je roule sur l'autoroute avec l'air climatisé et un moment donner, je sens que c'est de l'air chaud qui sort, je l'ouvre jle ferme et toujours de l'air chaud, je regarde et mon RPM est à 0! (maudite musique) Jme colle sur le bord, j'essaie de démarré mais ya aucune explosion se fait, le starter tourne mais rien de plus... Aussi ya du prestone partout (qui est sortie du réservoir de trop plein). Juste avant de partir on dirais qui avait un petit buit de claquage et dapres les recherches que j'ai fait sur les forum, ca ressemblait a un bruit de "timing belt tensioner" Mais, je sais pas ca peut être quoi... Les poulies a l'avant tourne quand je crank... Mais le starter tourne très facilement... Je sais pas si ca peut être genre la timing belt qui est peté? Je connais pas trop les composantes dans ce coin la alors j'ai juste des hypothèses...

La mon auto a été remorqué dans un ptit garage shell et j'ai peur qui fasse la job si c'est trop compliqué (jsuis du genre parano sur les mécaniciens qui touche a mon auto)... J'aimerais ca avoir une petite idée de ce que ca peut être avant de leur faire faire! Sinon jvais p-ê le faire remorqué chez Subaru Rive-Sud :( (c'est plate que jreste pas a Lachute!)

Pis en passent, j'ai une Legacy 2.5GT 1997.
Merci de votre aide!

Publié : dim. juin 12, 2005 9:36 am
par Swatch
Ça sent le gasket de tête sauté, surtout sur un DOHC phase 1 comme le tien.

Publié : dim. juin 12, 2005 11:35 am
par twigle
C'est p-ê possible, mais après plusieur recherche sur les forums, je suis pas sur que les symptome ressemble aux miens... Et messemble que je l'ai déjà fait changer par Lachute... D'après les forum que j'ai vu, ya juste le prestone qui ressemble mais pas le reste... Je vais vérifier mon huile et prestone voir si y'on l'air normal, ca va surement me donner une idée...

Une autre affaire que j'ai pensé c'est que ce pourrait être quelque choses relié au gaz... P-ê qui a pus de gaz qui se rend... Jvais aussi aller vérifier les fuses tantôt...

Merci, ca me donne une piste au moins!

Publié : dim. juin 12, 2005 2:41 pm
par Mighty Max
c'est pas parce que tu manque de gaz que le prestone va deborder
ca la chauffer quelque part,thermostat coller,fan qui marche pas,pompe a l'eau briser,gasket de tete,ta jamais vu ton aiguille a temperature monter

Publié : dim. juin 12, 2005 5:11 pm
par FAST'N'FURIOUS
Mighty Max a écrit :c'est pas parce que tu manque de gaz que le prestone va deborder
ca la chauffer quelque part,thermostat coller,fan qui marche pas,pompe a l'eau briser,gasket de tete,ta jamais vu ton aiguille a temperature monter
rajoute dans tes possibilitées :roulette de masking tape obstruant le ventilateur :roll:

Publié : dim. juin 12, 2005 5:29 pm
par twigle
Mighty Max: C'est vrai que le prestone fit pas... mais la température a monté mais p-ê entre le milieux et le max, c'était pas si pire que ca... Je sais pas ca aurais pus faire faire ca si j'ai roulé une coupe de seconde embreyé, le moteur éteint...

Mais messemble que l'auto aurait repartie 1 journée après par exemple... Et avec le bruit que ca fait quand j'essaie de le partir, c'est assez bizare.

FAST'N'FURIOUS: elle est bonne! :wink:

Mais je vais voir ca demain... Je soupsonne pas mal la timing belt qui serait peté mais je connais pas trop ca... On va voir ca demain! Merci les gars, au moins j'ai des pistes!

Publié : lun. juin 13, 2005 11:33 am
par twigle
Verdic du garage: Timing belt.

J'ai juste hâte de voir si j'ai endommagé les valves... Je sais pas quel sont les probabilités que ca arrive!

Publié : lun. juin 13, 2005 1:41 pm
par Swatch
twigle a écrit :Verdic du garage: Timing belt.

J'ai juste hâte de voir si j'ai endommagé les valves... Je sais pas quel sont les probabilités que ca arrive!
100%, no joke. La courroie avait plus de 100k km ?

Publié : lun. juin 13, 2005 1:56 pm
par twigle
La courroie a été changé la première fois entre 95-100 000km et la j'ai 180 000 km...

La prochaine fois je j'ai être plus préventif... Je pensait pouvoir me rendre facilement à 190 000 km... C'est p-ê à cause d'un accident que j'ai eu entretemps qui a réussi a pêté le couvercle de la timing belt... Le tout à été réparé tout de suite mais p-ê quelle a eu un coup et quelle avait une faiblesse, je sais pas...

J'espère juste qui va avoir juste la timing belt à changer...

Publié : lun. juin 13, 2005 1:58 pm
par Drizzt
twigle a écrit :La courroie a été changé la première fois entre 95-100 000km et la j'ai 180 000 km...

La prochaine fois je j'ai être plus préventif... Je pensait pouvoir me rendre facilement à 190 000 km... C'est p-ê à cause d'un accident que j'ai eu entretemps qui a réussi a pêté le couvercle de la timing belt... Le tout à été réparé tout de suite mais p-ê quelle a eu un coup et quelle avait une faiblesse, je sais pas...

J'espère juste qui va avoir juste la timing belt à changer...
Le 100% no joke de Swatch.. ça voulait dire que ça va être une job de valve à faire..

Sérieusement.. Probablement valves + guides.. et possiblement têtes à changer (d'autres pourront confirmer.. je suis loin d'être un expert).

Good luck buddy!

Publié : lun. juin 13, 2005 2:12 pm
par twigle
Ishhhh! Mais jpense que c'est pas sur a 100% que ca endomage les valves?

Si c'est ca, je vais considérer d'autres options... Au moins pour remplacer ca par du stock de performance style twe ou cobb... Mais jsens que ca va être un coup dur sur le portefeuille... Et c'est la qu'on se rend compte qu'on a pas de liberté quand on a pas d'auto! Ca fait juste 2 jours pis je capote !!!

Publié : lun. juin 13, 2005 2:49 pm
par slafranc
hehe !! Ca fait plus ou moins 2 mois que je suis a pieds !!! T'as pas idee a quelle point j'ai hate de ressortir mon char du garage !

Publié : mar. juin 14, 2005 9:58 am
par twigle
Ouein, va falloir que je m'habitue à pas avoir d'auto. Le moteur est fini, valve crochi, tête pêté, pompe à eau sauté, idler pêté, etc...

J'attend une réponse de Lachute pour un moteur turbo :lol:

Publié : mar. juin 14, 2005 10:03 am
par Drizzt
twigle a écrit :Ouein, va falloir que je m'habitue à pas avoir d'auto. Le moteur est fini, valve crochi, tête pêté, pompe à eau sauté, idler pêté, etc...

J'attend une réponse de Lachute pour un moteur turbo :lol:
Outch!

Toutes mes sympathies à ton porte-feuille.. mais.. un mal pour un bien? :lol:

Publié : mar. juin 14, 2005 12:07 pm
par lavotek(eric)
un mal pour un bien? drizzt ..... tu nest pas gentil :lol: