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2.5L short block semi closed ( question d'expert )
Publié : ven. juin 10, 2005 12:40 pm
par struk
subaru a fait un 2.5L semi closed deck pour le forester XT, la legacy GT et la WRX STI. en 2006 la wrx vas surement ce retouver avec un2.5L semi closed deck.
Ma question est la suivante, est-ce le même short block pour tous les model ou il y a des différences, si oui est-ce que quelqu'un peut me donner les différences
Merci
Publié : ven. juin 10, 2005 12:49 pm
par Snake
de ce que j'ai lu sur le NASIOC, le 2.5 de la WRX serait OPEN deck

Publié : ven. juin 10, 2005 12:50 pm
par struk
Snake a écrit :de ce que j'ai lu sur le NASIOC, le 2.5 de la WRX serait OPEN deck

C'est ben poche ....
Publié : ven. juin 10, 2005 12:55 pm
par Zack
Arrêtez de voir un block semi ou full closed deck comme du rock solid!!! Le STI V2 que j'avais était open deck et il supportait très bien ses 300HP. L'interne va imploser bien avant le block. Alors à moins de vouloir 400HP, je me concentrerais à parler d'interne fiable plutot que je 'closage' de block!
C du métal... c'est SSSSOLID!

Publié : ven. juin 10, 2005 1:52 pm
par lavotek(eric)
zack jai faite copier coller avec ta reponse, hééééé que je la trouve sensé
jai vue ex:10 wrx dans panne depuis 2002 et aucun de ses moteur aurrais eter sauvé sil aurrait eter closed deck (pinkage = dessus de piston maganer et autre

) over boost = cassé entre les ring
donc open ou semi closed ou full closed ,si ses pas pour monter a plus de 400 hp ses du temps perdu (mon simple avis )
ses pour que quand jenttend.... haaaaaaaa yé pas closed sa me fais rire

Publié : ven. juin 10, 2005 3:52 pm
par struk
Publié : ven. juin 10, 2005 4:10 pm
par lavotek(eric)
ses un block stock sti 2.5 usdm,, avec des bon pistons
a tu des prix ,,,
ps: lachute a les bloc en stock juste a rajouter des bon piston et faire crediter les pistons oem ,,, dapres moi sa coute pas trop chere
ps:jai dit lachute parce que je les aiment bien...il y a dautre place ses sur

Publié : ven. juin 10, 2005 5:34 pm
par morgie
Zack a écrit :Arrêtez de voir un block semi ou full closed deck comme du rock solid!!! Le STI V2 que j'avais était open deck et il supportait très bien ses 300HP. L'interne va imploser bien avant le block. Alors à moins de vouloir 400HP, je me concentrerais à parler d'interne fiable plutot que je 'closage' de block!
C du métal... c'est SSSSOLID!

Désolé mon Zack mais sur ca j'suis pas dacord.. Ok ici le monde boost leu wrx en clown pis ca chie .. l'autre coté de l'atlantique des 2.0l open deck de 300hp yen a eu, et desolé mais ca dure pas a long terme, les sleeves finissent par craquer ou ovaliser.
Tu aimeras pas la comparaison , mais c le meme probleme chez Honda.. c pour ca qu'ils ont inventé les "blockguards" sur les honda.. hehe ca te convertis un opendeck en closeddeck en l'temps dle dire.
Si tu veux +300hp daily driver sans problemes à long terme, oui ca prend du semi/full closed..
Publié : ven. juin 10, 2005 8:19 pm
par steph z-24
la seule place ou le semi/ full closed vas faire la diference c'est sur la durabilite a tres long terme a condition que tu eclate pas l'interne avant
si l'interne tient et tu boost tres fort pendent 50kkm les cylindre vont finir pas ovaliser et la ca va peter.
un moteur full close avec des internes pas assez solide vas lacher quand meme et aussi rapidement que si il etait open!
et meme si vous avez le bloc du chef avec les internes du chef et bin si ca detonne vous aller passer a travers du piston quand meme!
Publié : ven. juin 10, 2005 9:53 pm
par LoosePiston
The early turbo motors have a closed deck block. Up to 1995 they were build for the World Rally Champioship and were expected to see 400+hp fro just two liters. Pure racing engines. The open deck N/A motors have open spaces between the cylinders and the edge of the block that comprises the mating surface between the block and the cylinder head. The early turbo motors have a flat-machined mating surface with the cylinders and several water and oil passage holes visible on a deck of solid aluminum. The early turbo block is much stronger and more stable for this reason. It is designed to withstand the thermal stresses of turbocharging and stay together atmuch higher specific outputs than the N/A motors. The coolant circulation in the upper block and head region is particularly improved.
In 1996 the WRX turbo motors were revised to use an open deck configuration. There were two reasons for this change. The rally car rules were changed to restrict the intake to 32mm, limiting horsepower to about 300 at 6000 rpm. Second, there were several advances in coatings and thermak control of the upper cylinder area, giving much better stability of the gasket surface. The cost of sand casting thousands of closed deck blocks is much more than their die cast open deck cousins the change was made.
Aside from lower compression pistons and oil spray piston cooling, the cylinder heads are also of slightly different design. The intake manifold, exhaust manifold, cooling system, and sensor technology are all of different design. Different still from the WRX engine, the WRX-RA engine uses a hardened crankshaft and sand-cast, larger water-jacketed heads. It is interesting to note that the RA motors still share connecting rods with the N/A 1800cc motor. The quality is in the N/A motors, it is just put to different use. The 2.0, closed deck, 1995 WRX-RA short block is still the drug of choice in Japan for the "Big Power" motor.
Publié : ven. juin 10, 2005 10:55 pm
par Blackburn
LoosePiston a écrit :The early turbo motors have a closed deck block. Up to 1995 they were build for the World Rally Champioship and were expected to see 400+hp fro just two liters. Pure racing engines. The open deck N/A motors have open spaces between the cylinders and the edge of the block that comprises the mating surface between the block and the cylinder head. The early turbo motors have a flat-machined mating surface with the cylinders and several water and oil passage holes visible on a deck of solid aluminum. The early turbo block is much stronger and more stable for this reason. It is designed to withstand the thermal stresses of turbocharging and stay together atmuch higher specific outputs than the N/A motors. The coolant circulation in the upper block and head region is particularly improved.
In 1996 the WRX turbo motors were revised to use an open deck configuration. There were two reasons for this change. The rally car rules were changed to restrict the intake to 32mm, limiting horsepower to about 300 at 6000 rpm. Second, there were several advances in coatings and thermak control of the upper cylinder area, giving much better stability of the gasket surface. The cost of sand casting thousands of closed deck blocks is much more than their die cast open deck cousins the change was made.
Aside from lower compression pistons and oil spray piston cooling, the cylinder heads are also of slightly different design. The intake manifold, exhaust manifold, cooling system, and sensor technology are all of different design. Different still from the WRX engine, the WRX-RA engine uses a hardened crankshaft and sand-cast, larger water-jacketed heads. It is interesting to note that the RA motors still share connecting rods with the N/A 1800cc motor. The quality is in the N/A motors, it is just put to different use. The 2.0, closed deck, 1995 WRX-RA short block is still the drug of choice in Japan for the "Big Power" motor.
Merci SPDUSA (Belle lecture à faire sur ce site en passant)
Publié : sam. juin 11, 2005 8:58 am
par morgie
steph z-24 a écrit :la seule place ou le semi/ full closed vas faire la diference c'est sur la durabilite a tres long terme a condition que tu eclate pas l'interne avant
si l'interne tient et tu boost tres fort pendent 50kkm les cylindre vont finir pas ovaliser et la ca va peter.
c'etait mon point .. oui tu peux pousser fort sur un WRX, mais ca durera pas. Subaru sont pas les chefs pour le "je crinque 50% plus de HP pis ca marche encore" comparés à certains autres concurents.. hehe
steph z-24 a écrit :
et meme si vous avez le bloc du chef avec les internes du chef et bin si ca detonne vous aller passer a travers du piston quand meme!
Well crois-en mon experience personnelle.. t'a BEAUCOUP de tolérance de ce coté ..
