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Reset ECU avec le WPSM

Publié : dim. mai 29, 2005 4:52 pm
par Xtralight
Lorsque je fait un reset de l'ECU avec le WPSM, mon IAM n'est pas à 8 comme lorsqu'on déconnecte la borne de la batterie mais plutôt à 16 donc au max.

C'est ben le fun, le moteur tire tellement plus! On peut le voir en faisant du datalogging, le timing est plus avancé de quelques degrés par rapport à ce que j'avais quand mon IAM était à 13.

Je vais donc voir si avec de l'essence à 92 d'octane de Irving avec une can d'octane booster de Pennzoil si mon IAM va rester à 16 longtemps. La semaine dernière, avec du Shell Optimax et une can de nettoyeur d'injecteur de Motul, ça pris 4-5 jours pis mon IAM est redescendu à 13.
Bien sûr, j'ai fait du datalogging pour voir et comme de raison, l'ECU reculait souvent le timing de plusieurs degrés probablement du à de la détonation mineure.

Publié : mar. mai 31, 2005 9:52 am
par Banzai of Saigon
Intéressant...

Publié : mar. mai 31, 2005 11:08 am
par unclephil
Banzai of Saigon a écrit :Intéressant...
Effectivement ... Je n'exploite pas le plein potentiel de notre merveilleux gadget.

En passant, vous voyez dans "enregistrement" le mot Powerdyn ?! Ça sert de saisie de données pour un logiciel de road dyno qu'un autre français a écris http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm. Hé bien je me suis payé la liscence (l'an passé :roll: ) de ce logiciel et j'ai enfin commencé à faire des tests avec ... pas mal intéressant !! Si vous faites une saisie dans votre wpsm et que vous m'envoyez le txt, je vais vous sortir une courbe hp/torque. Le plus long, c'est de "numériser" les paramètres du véhicule dans le Powerdyn.

Moi je fais des "pull" en 3 ième vitesse, de 1500 à 6800 rpm. Faut un terrain bien plat, pas trop de vent et être assez tranquille pour ne jamais devoir lâcher le gaz jusqu'au redline. Dites-moi si c'est un WRX (autre char que ça, ça me prends les rapports de boîte de vitesse), la température extérieure à laquelle vous avez fait le pull et votre dimention de roue/pneu (iex les roues OEM : 205 55 16).

Pour des raisons de copywright je ne charges rien ........ ptêtre juste une beer :wink:

Publié : mar. mai 31, 2005 1:27 pm
par steph z-24
si tu reste pas a 16 ca veut dire que tu exploite pas le plein potentiel,

ya de quoi dans ton tune qui est pas correct, ca devrais normalement toujours etre a 16!

Publié : mar. mai 31, 2005 2:27 pm
par Mister_Wagon
steph z-24 a écrit :si tu reste pas a 16 ca veut dire que tu exploite pas le plein potentiel,

ya de quoi dans ton tune qui est pas correct, ca devrais normalement toujours etre a 16!
Même stock tu ne roule jamais constant à 16 ! Dès qu'il arrive une merde genre mauvais gaz ou n'iporte quoi le mécanisme de défense fait baisser la shit ! :cry:

Publié : mar. mai 31, 2005 10:31 pm
par Xtralight
Mister_Wagon a écrit :
steph z-24 a écrit :si tu reste pas a 16 ca veut dire que tu exploite pas le plein potentiel,

ya de quoi dans ton tune qui est pas correct, ca devrais normalement toujours etre a 16!
Même stock tu ne roule jamais constant à 16 ! Dès qu'il arrive une merde genre mauvais gaz ou n'iporte quoi le mécanisme de défense fait baisser la shit ! :cry:
C'est exactement ça, je crois que c'est l'essence. On n'a pas de 94 ici...

Publié : dim. juin 05, 2005 1:19 am
par Banzai of Saigon
unclephil a écrit :
Banzai of Saigon a écrit :Intéressant...
Effectivement ... Je n'exploite pas le plein potentiel de notre merveilleux gadget.

En passant, vous voyez dans "enregistrement" le mot Powerdyn ?! Ça sert de saisie de données pour un logiciel de road dyno qu'un autre français a écris http://jcdperformance.free.fr/powerdyn.htm. Hé bien je me suis payé la liscence (l'an passé :roll: ) de ce logiciel et j'ai enfin commencé à faire des tests avec ... pas mal intéressant !! Si vous faites une saisie dans votre wpsm et que vous m'envoyez le txt, je vais vous sortir une courbe hp/torque. Le plus long, c'est de "numériser" les paramètres du véhicule dans le Powerdyn.

Moi je fais des "pull" en 3 ième vitesse, de 1500 à 6800 rpm. Faut un terrain bien plat, pas trop de vent et être assez tranquille pour ne jamais devoir lâcher le gaz jusqu'au redline. Dites-moi si c'est un WRX (autre char que ça, ça me prends les rapports de boîte de vitesse), la température extérieure à laquelle vous avez fait le pull et votre dimention de roue/pneu (iex les roues OEM : 205 55 16).

Pour des raisons de copywright je ne charges rien ........ ptêtre juste une beer :wink:
Phil,

J'accepte ton offre! :)

Une bière pour une analyse PowerDyn. :D

Je t'apelle bientôt.

A+