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headers
Publié : dim. mai 22, 2005 9:44 pm
par blueastar
Salut, ya tu quelqu'un qui sait comment calculer la longeur optimale que doit avoir les headers avant d'arriver au commun? Et si c'est une régle qui est commune pour chaque moteur (3 ou 4 cylindres), comme par exemple pour calculer la cylindré.
Ou bien, pour être plus facile, est-ce que ca existe des headers pour un Justy? Je veux pas en faire une bombe mais disons que quelques Hamster Power de plus ca ferais pas de tord
Merci
Publié : lun. mai 23, 2005 10:43 am
par Etienne
J'ai une formule pour un moteur N/A, mais c'est une formule de base pour commencer la conception. Ya du fine tuning après ça c'est sur.
P= 850 x ED/rpm - 3
Où ED est 180 degrés plus le nombre de degrés que les valves d'exhaust ouvrent avant le BDC. RPM est évidemment la vitesse moteur pour laquel tu veux que l'exhaust soit tunné.
Et ça c'est dans le cas d'un 4 dans 1.
Moi j'te conseil d'en acheter un déjà conçu... les compagnies qui en vendent ont surement déjà tout testé pour ton modèle. J'en connais pas pour les Justy par contre.
Edit: J'oublais de dire que le résultat est en pouces.

Publié : lun. mai 23, 2005 11:29 am
par blueastar
Merci pour la formule Étienne je vais essayer de faire de quoi avec ça! Pis si ya quelqu'un qui connait une compagnie qui produit des headers pour justy ben faite moi signe, j'en ai pas trouvé encore
Ciao
Publié : lun. mai 23, 2005 11:34 am
par ChallengeR
Tk si tu veut mon avis perso...je metterais pas une cenne pour un headers de Justy...tu verra aucune diference...met toi une ligne dexhaust un peut plus grosse et un bon flow pour un 1.2

mais serieusement...tu donnerais pas grand force a un 3 cyl avec un headers...ligne et intake!! go for it...ca coute pas cher et pour un 3 cylindre c squia a faire de max

et au pire si tu veut taponer dans linterne j'ai un bloc de justy avec une tete refaite a neuf et un gasket de tete flambette ici qui traine a meson...tk..cetait mes conseil dla journée

Publié : lun. mai 23, 2005 11:44 am
par blueastar
Thank's ouais j'en pas vraiment envie de mettre de l'argent sauf que je me renseigne pour quand ca va être a changer, des fois on sait jamais.
merci pour vos info
Alex
Publié : lun. mai 23, 2005 11:56 am
par FAST'N'FURIOUS
fous lui un 2.5L dans l'trou!
Publié : lun. mai 23, 2005 12:27 pm
par tom
ou un turbo kit de swift!!

Publié : lun. mai 23, 2005 1:11 pm
par blueastar
J'y avait penser de mettre un 2.5 dedans mais je veux pas non plus un gros projet. Juste un peu plus pour que le parc des Laurentides ou bien les côtes de Charlevoix se fasse mieux

se faire dépasser par des truck en montant un côte quand ta passer a côté de lui à 125km/h pour prendre un élan, c un peu gênant
Merci les boys
Alex
Publié : lun. mai 23, 2005 8:08 pm
par Djuel
FAST'N'FURIOUS a écrit :fous lui un 2.5L dans l'trou!
Pour faire ça, j'ai quelqu'un que je connais qui a coupé le devant pour y coller un devant de legacy turbo.
J'ai hate de voir ça!