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Installation de tanny sur le moteur
Publié : ven. mai 20, 2005 2:34 pm
par Zaskar
Bonjour,
J'aide un ami à installer une transmission sur un bloc moteur. Il me semble avoir lu qu'il y avait un petit tour de passe passe pour les fixer ensemble... C'est tu pour les séparer ou pour les unir.
Peu importe, dites-le, c'est toujous bon à savoir.
Ah oui, il s'agit d'une transmission 6 vitesses au cas où ça change quelque chose.
Merci!
Publié : ven. mai 20, 2005 2:55 pm
par morgie
un truc ... tu mets des bolts ?
il faut que tu penche le moteur vers l'arriere sinon tu vas fucker longtemps en cliss ..
quand j'ai r'embarqué la mienne, on a vissé Tres slaque le support à tranny pour la tenir en l'air, le devant de la tranny accotée sur le crossmember. Puis mon chum est allé en avant soulever / incliner le moteur pendant que moi j'poussais sur la tranny... apres kek temps ca finit par entrer hehe
bonne chan ! ya p-e meilleur moyen de le faire.
Publié : ven. mai 20, 2005 3:22 pm
par Zack
Ne pas oublier que si la transmission avant était automatique, il faut changer la guide pin de bord! Elles sont inversées entre les modèles automatiques et manuelles. Aucune idée pourquoi, c'est comme ça!

Publié : ven. mai 20, 2005 3:35 pm
par Zaskar
J'ai déjà vu du monde installer la tranny sur le moteur avant de tout remettre dans le char... ça doit frotter en quelque part...
En tout cas, ce que je me demandais, c'est si y'avait pas une bolt allen en quelque part qui bloque quelque chose... c'est vague dans ma tête mais messemble que j'ai lu ça...

Publié : ven. mai 20, 2005 3:45 pm
par Zack
D'après moi ce que tu as vu comme problème c'était pour les séparer. On avait eu un problème à séparer la tranny du p'tit cossin bleu fif STI dans le temps! lol: Le problème c'était seulement parce qu'il fallait dévisser la grosse nut hexagonal sur le côté de la tranny pour libérer la fourchette. Mais tu n'as pas ce problème sur les clutches 'Push', seulement sur les 'Pull' il me semble. Et les 'pull' sont sur les modèles Turbo et 6 vitesses d'après ce que je viens de lire de Steph!

Publié : ven. mai 20, 2005 3:53 pm
par Zaskar
Justement, c'est une Pull parce que turbo et 6 vitesses...
Publié : ven. mai 20, 2005 3:56 pm
par Dragon
j'pense que vous mélanger qqch...
Pull = tirer = a cable(model atmo pour subaru)
Push = pousser = hydrolique (model turbo pour subaru)
A moin que ce soit moi qui soit mélanger
Publié : ven. mai 20, 2005 4:06 pm
par Swano
Dragon a écrit :j'pense que vous mélanger qqch...
Pull = tirer = a cable(model atmo pour subaru)
Push = pousser = hydrolique (model turbo pour subaru)
A moin que ce soit moi qui soit mélanger
C'est toi qui est mélangé.
Phil =)
Publié : ven. mai 20, 2005 4:11 pm
par steph z-24
zask si le tout est deja separer comme je suppose qu'il l'est
pour installer:
1- tu remet le shaft et la fourchette avec le bearing de clutch sur la fouchette. tu peut pas laisser le bearing apres la pressure plate.
2- tu revisse la plug avec le hallen sur le coté (chauffeur)
3- tu embarque la tranny sur le moteur
4- tu visse les bolt et c top notch
mais bon idealement tu met la tranny avant le moteur c plus facile!
pour defaire la tranny de sur le moteur
1- enlever la plug hallen dans coté (chauffeur)
2- prendre un bolt M8 x 40 et la visser a la main dans le shaft
3- tirer sur la bolt pour sortir le shaft
4- decoupler la tranny du moteur!
Publié : lun. mai 23, 2005 2:39 pm
par Zaskar
Merci Steph, c'est exactement ça que je voulais savoir! Tout s'est déroulé #1!!