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question clutch + flywheel

Publié : ven. mai 20, 2005 12:54 pm
par Mathieu - CGN
bonjour groupe !

j'aimerais bien changé ma clutch et ma flywheel
sur mon rs 2001 man 70000k

la question est:
si je m achete un combo clutch + flywheel et que plustard
je switch une mecanique de wrx en gardant ma tranny et le reste
ca donne quoi ?

moteur wrx + tranny rs = flywheel wrx + clutch wrx ?
moteur wrx + tranny rs = flywheel wrx + clutch rs ?
moteur wrx + tranny rs = flywheel rs + clutch rs ?

ca parait ptetre pas mais jai fait mon possible pour etre clair :wink:

merci !
matheiu

Publié : ven. mai 20, 2005 1:00 pm
par slafranc
Si tu gardes ta tranny RS, tu peux garder ta clutch.

Pour la flywheel, je suis pas assez sur. Je vais laisser un autre repondre.

Publié : ven. mai 20, 2005 2:15 pm
par steph z-24
la flywheel et la clutch vont avec la tranny!
peut importe le moteur

clutch flywheel de type push ( sur tout les tranny N/A)
clutch flywheel de type Pull (sur tout les tranny turbo)
cluthc et flywheel pour les tranny 6 vitesse de type pull

bref si tu change une tranny de rs pour une de wrx vas falloir que tu change la clutch flywheel

si tu change juste le moteur tu vas pouvoir utiliser la meme et pouvoir avoir le plaisir d'éclater la tranny dans un temps record!

quest ce que tu veux dire?

Publié : ven. mai 20, 2005 2:18 pm
par wrs
si tu change juste le moteur tu vas pouvoir utiliser la meme et pouvoir avoir le plaisir d'éclater la tranny dans un temps record!




Quest ce que tu veux dire par là???
il s'agit juste de s'en tenir deux trois d'avance!!! :wink:

Re: quest ce que tu veux dire?

Publié : ven. mai 20, 2005 4:13 pm
par steph z-24
wrs a écrit :si tu change juste le moteur tu vas pouvoir utiliser la meme et pouvoir avoir le plaisir d'éclater la tranny dans un temps record!




Quest ce que tu veux dire par là???
il s'agit juste de s'en tenir deux trois d'avance!!! :wink:

haahaha en effet! et s'exercer a la changer pendant un service de 20 min!

chef tu aurait juste pu repondre : Been there, Done that

Publié : ven. mai 20, 2005 4:56 pm
par Mathieu - CGN
merci des réponses !
pourtant on mavait
dit qune tranny de rs c aussi solide qune tranny de wrx
donc je me disait aussi bien mettre moteur wrx et garder tranny de rs


non ?

Publié : sam. mai 21, 2005 12:51 am
par steph z-24
Weyer02 a écrit :merci des réponses !
pourtant on mavait
dit qune tranny de rs c aussi solide qune tranny de wrx
donc je me disait aussi bien mettre moteur wrx et garder tranny de rs


non ?
je dirais pas aussi solide, je dirais aussi pas solide!

Publié : sam. mai 21, 2005 10:20 am
par Mathieu - CGN
donc aussi pas solide
et des ratio plus court !
si je swap aussi bien la garder tant qua mettre une wrx
et si ca saute :arrow: sti !

Publié : sam. mai 21, 2005 4:43 pm
par LoosePiston
Une partie est psychologique. Tu viens tout juste de mettre plein de $$$ dans ton swap. Alors tu veux justifier ton investisement en clachant plus souvant qu'avant. Quelques launchs brutales et down-shifts mals synchronisés plus tard et la transmission est scrap.

Il y a toujours un maile faible, souvant c'est la transmission. Par-contre avec plus de HP dans un mécanisme qui n'a jamais été conçu pour pour l'accepter et c'est certain qu'elle va lacher un jours. Le nombre de jours dépend du conducteur. :wink:

Publié : dim. mai 22, 2005 11:48 pm
par Vandal
Est-ce que sa t'interesserais une tranny Sti V6 avec les diff arr 4.44, clutch, flywheel??

Publié : lun. mai 23, 2005 8:38 am
par Xtralight
Tu upgrades encore ton char Marc-André? 8O

Publié : lun. mai 23, 2005 2:56 pm
par Vandal
Xtralight a écrit :Tu upgrades encore ton char Marc-André? 8O
Tu as tout compris..... :twisted: En poassant la tranny V6 fonctionne a la perfection elle est sur mon WRX présentement, je peux l'enlever la fin de semaine prochaine si sa t'intéresse Toan, je doit sortir le moteur de toute façon...

Publié : lun. mai 23, 2005 10:21 pm
par Nokian
- 4.44 trop court
- tranny rs avec moteur WRX..si tu chauffe pis que tu power shift ou que tu bang la transmission comme t'es surement habituer avec un N/A...tu va tuffer une couple de mois pis apres le baton va te rester dans les mains...
c drole quand ca arrive! surtout aux autres!

-sinon ben tu iva pour du solide dans le 4.11 que tu n'aura pas dans le brun!

my 2 cents!

Publié : mar. mai 24, 2005 12:13 am
par Vandal
Nokian a écrit :- 4.44 trop court
- tranny rs avec moteur WRX..si tu chauffe pis que tu power shift ou que tu bang la transmission comme t'es surement habituer avec un N/A...tu va tuffer une couple de mois pis apres le baton va te rester dans les mains...
c drole quand ca arrive! surtout aux autres!

-sinon ben tu iva pour du solide dans le 4.11 que tu n'aura pas dans le brun!

my 2 cents!
Ratio 4.44 :arrow: 3400rpm a 120km/h au-lieu de 2900rpm avec la tranny stock d'un WRX. Mais sa fait un bonne diff/rence lorsque tu fait du lapping ou d'autre evenements......

Publié : mar. mai 24, 2005 8:54 am
par tom
met une 6 speed (v7 ou 8 messamble) mais $$$(tu pourrais p etre le regagner en gas....)