Page 1 sur 1
Fuite d'huile : d'où ça peut venir ?
Publié : lun. mai 09, 2005 10:43 pm
par Swatch
J'ai constaté ce soir que j'ai une fuite d'huile sous mon moteur

J'ai besoin de l'aide des pros pour savoir les places possibles d'où ça peut venir.
La pan à l'huile vient d'être changé il y a 1 mois, peut être son joint ?
Seals de cams ?
Gasket de tête ?
Gasket couvert de valve ?
Vous avez d'autres places à vérifier ?
Demain soir je vais tout laver au Castrol Superclean et je verrai bien si ça revient
Ça m'embête, pcq chez PMG, ils me laisseront pas rentrer sur le site si je perd des gouttes

Publié : mar. mai 10, 2005 12:31 am
par mhrallyteam
Seal de crank, sur la oil pump, ou ben seal de pan ( ca serait plate mais ben possible)
Publié : mar. mai 10, 2005 8:34 pm
par Zaskar
J'ai déjà eu des fuite au niveau du gasket de pompe à l'huile et au niveau du bushing du shifter sur la transmission...
Publié : mar. mai 10, 2005 10:25 pm
par Swatch
Bon, j'ai tout nettoyer ce soir, on va voir demain soir d'où ça sort. Je soupsonne fortement le seal de cam en avant côté batterie
Zaskar, la pompe à l'huile est de quel côté, tu sais ?
Publié : mar. mai 10, 2005 10:30 pm
par Bacon
Swatch a écrit :Zaskar, la pompe à l'huile est de quel côté, tu sais ?
sur le crank en arrière de la poulie.
Publié : mar. mai 10, 2005 11:00 pm
par Swatch
Bacon a écrit :Swatch a écrit :Zaskar, la pompe à l'huile est de quel côté, tu sais ?
sur le crank en arrière de la poulie.
Et pour aller voir, faut enlever le couvert de timing belt ?
Publié : mar. mai 10, 2005 11:09 pm
par Bacon
me semble que non, regarde par en dessous, tu devrais voir 2 plugs sur le bord du bloc juste en arrière du couvert, c'est la pompe à huile.
Publié : mer. mai 11, 2005 7:24 am
par rick
Swatch a écrit :Bon, j'ai tout nettoyer ce soir, on va voir demain soir d'où ça sort. Je soupsonne fortement le seal de cam en avant côté batterie
Zaskar, la pompe à l'huile est de quel côté, tu sais ?
gasket couvert de valves ??
j'en change ben souvent

Publié : mer. mai 11, 2005 9:45 am
par Zaskar
Swatch a écrit :Bon, j'ai tout nettoyer ce soir, on va voir demain soir d'où ça sort. Je soupsonne fortement le seal de cam en avant côté batterie
Zaskar, la pompe à l'huile est de quel côté, tu sais ?
Sur le devant du moteur, en bas. Regarde dans ton service manual.
Publié : mer. mai 11, 2005 4:14 pm
par Swano
Et puis ma poule... tu coule encore?
Phil =)
Publié : mer. mai 11, 2005 6:08 pm
par Swatch
Swano a écrit :Et puis ma poule... tu coule encore?
Phil =)
Oui, je coule
Ça semble venir de la pompe à l'huile. Le gasket entre la pompe et le couvert en plastique de la timing belt dégoutte. Place merdique à atteindre

Je sors mon shop manual là et je vais voir ce que je peux faire.
Mais avec une skip plate en place, un bon coup de guénille avant de rentrer sur le site de PMG, ça devrait passer

Publié : mer. mai 11, 2005 7:05 pm
par e|_NiNo
seal de crank ou seal de pompe à l'huile
sa couet 24$

mais le temps au dealer sa tue
