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Alternateur, batterie ou starter, ou autre?

Publié : ven. mai 06, 2005 6:00 pm
par Dragon
Mon char part pus! :cry:

ca fait 2 jours qui part bizzare.. des fois y part bien, d'autre fois y part en envie de chier, comme si y fesait -25ºC...

La a soir j'arrive pour partir de ma job à 16h, le char part pas... y fait "weu.." :evil:

la je réussi a le pousser dans une mini-cote, le char part! ca m'étonne meme tellement la cote était petite!


Pas de problème jusqu'a chez nous, j'ai voulu aller checker ma batterie dans un garage mais y fermais juste comme j'arrivais...
faque M'en va chez nous, mais la je prend pas de chance pis je le parke dans une cote.
Enleve la clef, remet la clef a ON: "weu..."

mais y part sur la compression #1

D'apres moi ca dois etre le starter? parce que mon radio pis mes lumieres allument toutes.... :?
si oui, un starter c'est tu différent sur un STi que sur un autre?(Dieu faite que non....)

c'est tu compliqué a changé?
Qqn a ca qui traine.... :roll: :oops:

Publié : ven. mai 06, 2005 6:22 pm
par Robert_RS2000
fais une petite porte dans le signe subaru en avant pis fais toi une ralonge avec une cranque : :lol:

Publié : ven. mai 06, 2005 6:33 pm
par SpinIce
si tu as un multi-mètre vérifie que tu es au moins 11volt à la battrie quand tout est fermé... et 14 quand l'auto est en marche.

Publié : ven. mai 06, 2005 6:34 pm
par Oliviermg
Viens t'en chez moi et si il part en le boostant, c'est la batterie. Sinon, c'est le starter.

Ca doit pas être compliqué à trouver comme pièce. C'est surement la même pièce pour tous les modèles (si c'est le starter) , mais ca reste à confirmer.

Publié : ven. mai 06, 2005 6:54 pm
par Robert_RS2000
chose sur c surement pas l'alternateur sinon taurais pas rouler ben ben longtemps

Publié : ven. mai 06, 2005 7:12 pm
par LMO
Ça ressemble au starteur, mais quand tu dis "Weu", ça veut tu dire qu'il vire un peu ou y se passe absolument rien?

Mon frère avait un vieux Sidekick avec le starteur fini...il trainait un easton pis donnais une couple de coup sur le starteur pis ça marchais à 90%... :lol: mais ça je te le conseil pas...

Publié : ven. mai 06, 2005 7:28 pm
par Dragon
"weu" ca veux dire qu'il bouge un peu mais c'est tout, meme pas un tour complet...


Je vien d'essayer de le booster avec un boosterpack et ca a rien changé, faque ca doit etre le starter, ou qqch dans ce coin la :!:

j'ai aucune idée a quoi ca ressemble ni où c'est un starter...

Publié : ven. mai 06, 2005 8:35 pm
par Mathieu - CGN
sur la tranny coté gauche (droit quand t en face du char)
sur le tient y doit etre juste en dessous de lintercooler
tres pratique !

Publié : ven. mai 06, 2005 8:36 pm
par Mathieu - CGN
Image

Publié : ven. mai 06, 2005 8:48 pm
par Mighty Max
ta pas de fil de lousse ou du vers de gris quelque par,ton ground est bien serrer,il peut fournir les lumiere mais pas le starter
je suis pas mal sur que c'est ca
si tu peut le booster direct sur le + du starter,si y marche,c'est un fils

Publié : sam. mai 07, 2005 10:03 pm
par Swatch
C'est le même démarreur que sur ton 1.8 genre. Sont tous pareil.

Lachute doit avoir ça qui traine used dans un des 2 conteneneurs.

Publié : sam. mai 07, 2005 11:00 pm
par chuck
Swatch a écrit :C'est le même démarreur que sur ton 1.8 genre. Sont tous pareil.

Lachute doit avoir ça qui traine used dans un des 2 conteneneurs.
erreur.. sont pas tous pareil.. différent offset dépendant si tu as une tranny push or pull type!.. mais ca reste qu'il sont tous interchangeable.

Publié : lun. mai 09, 2005 9:20 am
par Dragon
Bon, j'ai un amis qui avais un starter de loose faque on va essayer ca la fin de semaine prochaine..

En attendant je me débrouille pas de char..

Publié : jeu. mai 19, 2005 12:48 pm
par Dragon
Bon, j'ai oublié de donner les résultat..

Anyway, vendredi passé on a démonté mon starter pour ce rendre compte que mon starter et le starter qu'on voualis mettre, un qui vien d'une legacy 2.5l automatique, ne fesait pas(trop gros) dans ma tranny WRX. Mon ancien starter avais le # de pièce AA280, alors que celui de leg avais AA390.
Heureusement, on avais un vieu starter rouillé qui vien d'un 1.8l '94 fwd qui a fitté #1 et qui marche encore très bien :lol:

Publié : jeu. mai 19, 2005 1:27 pm
par flea
:? au risque d'avoir l'air fou... yé où le rapport entre le starter et la tranny ??? Ça pourrait m'aider pour la vieille Camry de ma blonde :?: