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Changement timing belt

Publié : lun. mai 02, 2005 9:06 am
par Simon
Est-ce que c'est complique a faire sur un 2.5RS ?

J'ai deja fait ca sur des volks mais jamais sur un sub. En plus, je ne sais pas ou sont les marques pour ne pas perdre le timing (j'ai pas de shop manual de subaru).

Quelqu'un peut prendre le temps de me donner une demarche a suivre :D :?:

Merci

Publié : lun. mai 02, 2005 11:18 am
par Gumby
J'ai le manuel shop pour les DOCH.....

Publié : lun. mai 02, 2005 9:40 pm
par Simon
RS99 SOHC :cry:

Mais je presume que les autres marques que celle des cams sont les memes

Publié : lun. mai 02, 2005 10:25 pm
par Bidule
J'ai tout ca en fichier sur mon ordi

j'pourrais t'envoyer ça mais ca fait gros un peu

Publié : mar. mai 03, 2005 12:17 am
par Simon
Envoi que ce qui concerne la timing belt SVP. Je suis sur haute vitesse au bureau, moins de 10Mb ce ne devrait pas etre un probleme

Regarde tes PM

Publié : mar. mai 03, 2005 8:14 am
par UGCspawn
sur scoobymods, il y a un how-to complet si je me trompe pas

Publié : sam. mai 07, 2005 5:49 pm
par Simon
Quelqu'un aurait l'outil pour defaire la poulie du crank ? J'ai pas mon impact ....

Merci

Simon

Publié : sam. mai 07, 2005 7:53 pm
par Bidule
Une bonne barre de torsion et un petit truc qui demande des couilles la première fois qu'on le fait. :wink:

Publié : dim. mai 08, 2005 11:40 am
par Simon
Explique svp. J'ai une barre de 30po

Publié : dim. mai 08, 2005 7:47 pm
par Bidule
Tu installes ta douille sur la bolt du crank.

Tu mets ta barre de force de facon à ce quelle soit accotée pour ne pas pouvoir tourner en sens horaire quand tu regardes l'auto d'en avant.

Si elle est assez longue ça peut être par terre, sur une skid plate si t'en a une ou sur le frame près de la batterie.

Ensuite, tu prends ton courage à deux mains et tu t'assoies au volant et tu donnes un très court coup de "starter".

Publié : lun. mai 09, 2005 6:54 am
par Gumby
Bidule a écrit :Tu installes ta douille sur la bolt du crank.

Tu mets ta barre de force de facon à ce quelle soit accotée pour ne pas pouvoir tourner en sens horaire quand tu regardes l'auto d'en avant.

Si elle est assez longue ça peut être par terre, sur une skid plate si t'en a une ou sur le frame près de la batterie.

Ensuite, tu prends ton courage à deux mains et tu t'assoies au volant et tu donnes un très court coup de "starter".
8O

Publié : lun. mai 09, 2005 8:27 am
par 20002.5rs
Gumby a écrit :
Bidule a écrit :Tu installes ta douille sur la bolt du crank.

Tu mets ta barre de force de facon à ce quelle soit accotée pour ne pas pouvoir tourner en sens horaire quand tu regardes l'auto d'en avant.

Si elle est assez longue ça peut être par terre, sur une skid plate si t'en a une ou sur le frame près de la batterie.

Ensuite, tu prends ton courage à deux mains et tu t'assoies au volant et tu donnes un très court coup de "starter".
8O
re 8O

Publié : lun. mai 09, 2005 9:56 am
par Mathieu - CGN

Publié : lun. mai 09, 2005 9:56 am
par Simon
J'y avais pense. Mais c'est dangeureux en ta#$% de faire ca

Publié : mar. mai 10, 2005 12:03 am
par Bidule
J'ai hésité longtemps avant de l'essayer.

Depuis, je m'en suis servi plusieurs fois et sans aucun problème.

Le plus dur c'est de le faire la première fois.

et de surtout bien s'assurer que la barre de torsion est bien appuyée.