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CEL P1312 (EGT sensor malfunction) sur WRX(updated)

Publié : dim. mai 01, 2005 5:16 pm
par Xtralight
Comment est-ce que je peux avoir ce code si premièrement je n'ai plus de EGT dans l'up-pipe pis qu'en plus j'ai la mod de la résistance, et deuxièment j'ai Ecutek pis Lachute(Stéphane et Ben) a supposément désactivé ce CEL?

J'ai fait des recherche pis même ceux avec l'AccessPort de Cobb peuvent avoir ce CEL mais personne n'a d'explications à ce sujet. Ce code apparaît lorsque je roule 130-140 km/h pendant plus de 10 minutes continues. Les américains mentionnent être sur le cruise mais ce n'est pas mon cas.

De plus, je me demande si ce CEL pourrait pas être lié à mes problèmes de détonation à WOT et 3800 rpm et plus. Mon Ecutek a été retuné une fois pis après 6 mois ça revient. J'ai déjà vérifié mon filtre à essence et fait le plein à trois stations d'essence(Shell, Petro-Canada, Irving) différentes pour être sûr que ce n'est pas l'essence et j'ai même essayé l'octane booster avec. Il m'est impossible d'avoir du 94 d'octane donc je suis obligé d'utiliser du 91 ou 92(Irving).

Des fois je me dis que j'aurais dû rester stock... :? C'est tellement vrai quand on dit que: "Si tu veux pas de troubles, tune pas ton char!".

Avez-vous de belles théories les boys?

5/05/2005

Après deux heures avec Stéphane McNeil de Lachute Performance qui s'était déplacé à Québec pour quelques clients chanceux(je les remercie encore pour m'avoir trouvé une place dans leur cédule!), mon P1312 serait que la résistance serait un peu corrodée donc à changer et mes problèmes de détonation serait dû au fait que mon turbo spool plus vite qu'avant! 8O

Pourtant, j'ai rien changé depuis 1 an... Selon Stéphane mon TD04 a son boost max(16,1-16,3 psi) à 3008 rpm. Disons que je me retrouve comme avec un autre char depuis qu'il est retuné comme il faut! Faut juste espérer qu'il ne s'améliora pas de sitôt car il me faudra encore un retune. :twisted: C'est bien Ecutek mais pas donné pour quelq'un qui est à 5h30 de route de Lachute!

Publié : dim. mai 01, 2005 5:28 pm
par Vandal
p-ê que ou la resistance a été pluggé , les soudure ou le bornier est a l'air libre et qu'il y a un short qui se produit , ou bien vue les pluie abondante des dernier temps il pourrais y a voir de l'eau qui cE'st infiltré et sa cré une différence de potentiel. Image

Mais la se ne sont que des suppositions,

Par contre j'pense que tu a un ECU stock chez toi?? Swithch les 2 et tu verra si chest ton ECU le trouble ou bien autre chose....

Publié : dim. mai 01, 2005 6:34 pm
par Xtralight
Je ne crois pas que changer d'ECU pour le oem est une option comme j'ai des injecteurs STi en ce moment.

Pour la résistance, j'ai été vérifier et j'ai pu voir que la loop de la résistance était un peu proche du turbo donc la chaleur dégagée par ce dernier pourrait altérer la résistivité?

Publié : dim. mai 01, 2005 6:41 pm
par Vandal
Xtralight a écrit :Je ne crois pas que changer d'ECU pour le oem est une option comme j'ai des injecteurs STi en ce moment.

Pour la résistance, j'ai été vérifier et j'ai pu voir que la loop de la résistance était un peu proche du turbo donc la chaleur dégagée par ce dernier pourrait altérer la résistivité?
Avec les injecteur STI ou non il vont tout simplement être moins utilisé. Si le setup OEM a besoin de 440cc, ben les STI vont le fournir sans avoir de misère, non??

Pour le fil, c'Est si la gaine ou le tape est magané ou mal fait , il peux y avoir de l'humidité qui vienne fucké le signal . Ou même si le fil a été soudé, il peu avoir été mal fait.. qui sais...
Si tu veux paassé on peut checker sa tantot.

Publié : dim. mai 01, 2005 7:03 pm
par Swatch
Vandal25 a écrit :
Avec les injecteur STI ou non il vont tout simplement être moins utilisé. Si le setup OEM a besoin de 440cc, ben les STI vont le fournir sans avoir de misère, non??
Ça fonctionne pas tout à fait comme ça...
L'ECU ne sait pas quel sorte d'injecteurs sont en place. Il sait seulement que pour tel condition d'utilisation, il doit ouvrir les injecteurs X millisecondes, et par déduction il va y avoir assez de gas.
C'est pour ça qu'il faut refaire le mapping en fonction des injecteurs plus gros.

Publié : dim. mai 01, 2005 10:41 pm
par Vandal
Swatch a écrit :
Vandal25 a écrit :
Avec les injecteur STI ou non il vont tout simplement être moins utilisé. Si le setup OEM a besoin de 440cc, ben les STI vont le fournir sans avoir de misère, non??
Ça fonctionne pas tout à fait comme ça...
L'ECU ne sait pas quel sorte d'injecteurs sont en place. Il sait seulement que pour tel condition d'utilisation, il doit ouvrir les injecteurs X millisecondes, et par déduction il va y avoir assez de gas.
C'est pour ça qu'il faut refaire le mapping en fonction des injecteurs plus gros.
En effet, si on aurais le post avant on ne laurais p-ê pas essayé.. mais la c'est sur que sa marche pas. J'ai troubvé un leak ds la ligne du boost gauge et j'ai tout remis du teflon sur els fitting du boost gauge ( seulement pour être sur d'Avoir aucun leak la dessu) ...

IL est reparti chez lui , j'attend son feedback...

résistance

Publié : dim. mai 01, 2005 11:19 pm
par KILLARMY
parlant de cette fameuse résistance pour bypasser l'EGT ya tu qqun qui pourrait me dire cest une résistance de combiens de ohms???

2e jaimerais savoir si cest la meme résistance pour un sti v4 ... jimagine que oui mais jaimerais me le faire confirmer!!

Merci

Re: résistance

Publié : dim. mai 01, 2005 11:21 pm
par Vandal
KILLARMY a écrit :parlant de cette fameuse résistance pour bypasser l'EGT ya tu qqun qui pourrait me dire cest une résistance de combiens de ohms???

2e jaimerais savoir si cest la meme résistance pour un sti v4 ... jimagine que oui mais jaimerais me le faire confirmer!!

Merci
2.2kohms.

résistance

Publié : lun. mai 02, 2005 1:01 am
par KILLARMY
Thank you vandal jprend sa en note

Publié : lun. mai 02, 2005 8:49 am
par Xtralight
Un gros MERCI à Vandal25 pour son aide, il s'est vraiment donné jusqu'au sang! 8) Je n'en demandais pas tant et je me suis même senti mal. :lol:

Il me semble que je détone encore lorsque je suis à WOT mais moins. Mon aiguille de mon boost gauge Autometer est stable quand je boost à 16 psi en 5e mais fluctue au même boost en 2-3-4e? C'est normal ou non vous croyez? Je me demande donc si j'ai pas encore une fuite quelque part?

Pour le P1312, il n'est pas revenue dans mes run de test. Pourtant je roulais minimum 120 kmh.

Publié : lun. mai 02, 2005 11:02 am
par Vandal
Xtralight a écrit :Un gros MERCI à Vandal25 pour son aide, il s'est vraiment donné jusqu'au sang! 8) Je n'en demandais pas tant et je me suis même senti mal. :lol:
:lol: C'étais bien drole on aurais dit que tu étais ben soul!! :lol:
Il me semble que je détone encore lorsque je suis à WOT mais moins. Mon aiguille de mon boost gauge Autometer est stable quand je boost à 16 psi en 5e mais fluctue au même boost en 2-3-4e? C'est normal ou non vous croyez? Je me demande donc si j'ai pas encore une fuite quelque part?
S'il y aurais un leak j'crois qu'on l'entendrais, amoin qu'il soit vraiment minime. J'ai eu un un-pipe leak et crois moi que sa sonne fort... Mais on pourrais toujours vérifier ça pour être sur...
C'est quand que tu recevra ton knock link??
Pour le P1312, il n'est pas revenue dans mes run de test. Pourtant je roulais minimum 120 kmh.
Tant mieux 8)

Publié : lun. mai 02, 2005 12:14 pm
par Xtralight
Bon, j'ai justement reçu mon MSD Knock Alert aujourd'hui et je vais essayer d'installer ça au plus vite! Je t'en reparle! :D