Suspension STIV6 sur Legacy BD
Publié : mer. avr. 27, 2005 11:17 am
J'ai un gros problème!
J'ai installé ma suspension STIV6 sur mon Legacy GT 1998 hier. Pour les struts avant ce fût un charme. 30 minutes et c'était réglé. Pour les struts arrières ce fût un peu plus long parce que les bolts de top mounts sont moins accessibles. Le problème est arrivé lorsqu'on s'est apperçu que les top mounts arrière STIV6 n'ont pas le même bolt pattern que ceux de mon Legacy. Nous avons donc simplement tenté de mettre les tops de Legacy sur les struts STI. Problème encore une fois puisque sur le legacy, le top mount et l'assiette du haut sont soudés ensemble! Bravo les Japonnais! Donc, il ne nous restait qu'à mettre le top ET l'assiette du haut du Legacy sur la strut STI. Problème encore, le shock STI ayant une tête beaucoup plus grosse, impossible d'asseoir l'assiette de Legacy sur le shock STI. Résultat, on a dû opter pour une solution temporaire en gardant mes struts de Legacy et en mettant les coils STIV6.
Maintenant, je dois trouver des tops qui ont le pattern de mon Legacy, mais qui ne sont pas soudé sur l'assiette du haut!! Est-ce que les top mounts de WRX ont un bolt pattern plus grand que les top mounts de GC?? Ça pourrait peut-être être notre solution. Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Il va me rester 3 choix :
- S'amuser à fabriquer des top mounts hybrid
- Revendre la suspension
- Trouver des top mounts de Legacy RS-B JDM
Mon autre problème est aussi que mon Legacy a maintenant 1/2 pouces de pneus dans les ailes en arrière et un espace de 1'' 1/2 entre l'aile et le pneu en avant
. Je pense que ça mal mon affaire! Je ne vois pas comment je peux baisser le devant, alors je vais devoir trouver une solution pour monter le derrière d'au moins 1 pouce. Amanché comme ça, on dirait un Jetta! 
D'après vous, qu'est-ce que je devrais essayer pour mes top mounts? Et avez-vous des trucs pour remonter le big fat ass de mon pimp car!!? Ne me répondez pas de changer les coils! Je la connais cette solution là!
Il n'y a jamais rien d'impossible.. Il n'y a que des budgets limités!
J'ai installé ma suspension STIV6 sur mon Legacy GT 1998 hier. Pour les struts avant ce fût un charme. 30 minutes et c'était réglé. Pour les struts arrières ce fût un peu plus long parce que les bolts de top mounts sont moins accessibles. Le problème est arrivé lorsqu'on s'est apperçu que les top mounts arrière STIV6 n'ont pas le même bolt pattern que ceux de mon Legacy. Nous avons donc simplement tenté de mettre les tops de Legacy sur les struts STI. Problème encore une fois puisque sur le legacy, le top mount et l'assiette du haut sont soudés ensemble! Bravo les Japonnais! Donc, il ne nous restait qu'à mettre le top ET l'assiette du haut du Legacy sur la strut STI. Problème encore, le shock STI ayant une tête beaucoup plus grosse, impossible d'asseoir l'assiette de Legacy sur le shock STI. Résultat, on a dû opter pour une solution temporaire en gardant mes struts de Legacy et en mettant les coils STIV6.
Maintenant, je dois trouver des tops qui ont le pattern de mon Legacy, mais qui ne sont pas soudé sur l'assiette du haut!! Est-ce que les top mounts de WRX ont un bolt pattern plus grand que les top mounts de GC?? Ça pourrait peut-être être notre solution. Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Il va me rester 3 choix :
- S'amuser à fabriquer des top mounts hybrid
- Revendre la suspension
- Trouver des top mounts de Legacy RS-B JDM
Mon autre problème est aussi que mon Legacy a maintenant 1/2 pouces de pneus dans les ailes en arrière et un espace de 1'' 1/2 entre l'aile et le pneu en avant


D'après vous, qu'est-ce que je devrais essayer pour mes top mounts? Et avez-vous des trucs pour remonter le big fat ass de mon pimp car!!? Ne me répondez pas de changer les coils! Je la connais cette solution là!

Il n'y a jamais rien d'impossible.. Il n'y a que des budgets limités!
