Page 1 sur 1

Suspension STIV6 sur Legacy BD

Publié : mer. avr. 27, 2005 11:17 am
par Zack
J'ai un gros problème!

J'ai installé ma suspension STIV6 sur mon Legacy GT 1998 hier. Pour les struts avant ce fût un charme. 30 minutes et c'était réglé. Pour les struts arrières ce fût un peu plus long parce que les bolts de top mounts sont moins accessibles. Le problème est arrivé lorsqu'on s'est apperçu que les top mounts arrière STIV6 n'ont pas le même bolt pattern que ceux de mon Legacy. Nous avons donc simplement tenté de mettre les tops de Legacy sur les struts STI. Problème encore une fois puisque sur le legacy, le top mount et l'assiette du haut sont soudés ensemble! Bravo les Japonnais! Donc, il ne nous restait qu'à mettre le top ET l'assiette du haut du Legacy sur la strut STI. Problème encore, le shock STI ayant une tête beaucoup plus grosse, impossible d'asseoir l'assiette de Legacy sur le shock STI. Résultat, on a dû opter pour une solution temporaire en gardant mes struts de Legacy et en mettant les coils STIV6.

Maintenant, je dois trouver des tops qui ont le pattern de mon Legacy, mais qui ne sont pas soudé sur l'assiette du haut!! Est-ce que les top mounts de WRX ont un bolt pattern plus grand que les top mounts de GC?? Ça pourrait peut-être être notre solution. Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais faire. Il va me rester 3 choix :

- S'amuser à fabriquer des top mounts hybrid
- Revendre la suspension
- Trouver des top mounts de Legacy RS-B JDM


Mon autre problème est aussi que mon Legacy a maintenant 1/2 pouces de pneus dans les ailes en arrière et un espace de 1'' 1/2 entre l'aile et le pneu en avant :|. Je pense que ça mal mon affaire! Je ne vois pas comment je peux baisser le devant, alors je vais devoir trouver une solution pour monter le derrière d'au moins 1 pouce. Amanché comme ça, on dirait un Jetta! :lol:


D'après vous, qu'est-ce que je devrais essayer pour mes top mounts? Et avez-vous des trucs pour remonter le big fat ass de mon pimp car!!? Ne me répondez pas de changer les coils! Je la connais cette solution là! ;)


Il n'y a jamais rien d'impossible.. Il n'y a que des budgets limités! ;)

Publié : mer. avr. 27, 2005 12:19 pm
par Zack
Bon.. ça que le bolt pattern des top mounts arrière de Legacy est le même que celui d'un WRX. Donc, pour accepter les big shocks STI, il me faut des top mounts STIV7 ou V8.

Seb!!? Morgie!!? Lavotek!!? Julien!!? ;)

Publié : mer. avr. 27, 2005 12:30 pm
par Blackburn
Zack a écrit :Bon.. ça que le bolt pattern des top mounts arrière de Legacy est le même que celui d'un WRX. Donc, pour accepter les big shocks STI, il me faut des top mounts STIV7 ou V8.

Seb!!? Morgie!!? Lavotek!!? Julien!!? ;)
WRX 02-03, STi V7 ---> Tout pareil...meme Numero de piece

Si ca peut t'aider

Publié : mer. avr. 27, 2005 12:33 pm
par Zack
Ça veut dire quoi ça!? Que le big shock ne fittera pas plus dans un top mount V7/V8 ou que le big shock va fiter dans un top mount WRX 02/03 même s'il est fait pour des petits shocks standard!?

Shoot moi dont ton numéro par PM que je te jase! :lol:

Publié : mer. avr. 27, 2005 6:35 pm
par Simon
j'ai les restant de top mount STI V8 si tu veux. J'ai pris les rubbers des shocks (pour les jumeler avec les spring STI V8 et le top mount GC8) cependant mais il me reste les top mount qui ne fittent pas sur un GC8.

Publié : jeu. avr. 28, 2005 12:03 pm
par Al
Zack,

Va voir ce lien, le gars a le set-up que tu veux faire!


http://www.torontolegacys.com/members/Cajual/index.htm

Publié : jeu. avr. 28, 2005 2:07 pm
par Zack
Merci Al!
j'ai envoyé un mail au gars! ;) Il ne pourra surement pas m'aider pour la hauteur puisque qu'il a opté pour des coils Eibach, mais pour les top mounts il risque d'avoir des hints! ;)