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Alignement
Publié : mar. avr. 19, 2005 2:52 pm
par Drummer
Bonjour la famille (qui s'agrandi rapidement ces temps-ci),
J'aimerais savoir s'il est important et surtout obligatoire de faire l'alignement quand on change de grandeur de roue. Je veux dire pas là que j'ai passé de 15" à 17" (195/60/15 à 215/45/17) et le garage me disait que je devais faire l'alignement à chaque fois qu'on change la dimension des roue. Donc 2 fois par année. Il me semble que si on garde le ratio avec la grandeur de pneu c'est une des raison pour ne pas avoir besoin de le faire.
Quelle est votre idée là dessus ??
Merci
Publié : mar. avr. 19, 2005 3:18 pm
par Hugowagen
Pas besoin d'allignement quand on change de pneus , le garage qui ta dit ca , c'est qu'il voulait faire plus de $$$

Publié : mar. avr. 19, 2005 3:56 pm
par Sebastien D
Si tu veux garder tes pneus longtemps, oui fait le 2 fois par année mais il faut le faire au moin une fois par années avec les belles routes qu'ont a

Publié : mar. avr. 19, 2005 9:16 pm
par LoosePiston
Je fais aligné à chaque 2 ans. Mais il est vraie qu'on devrait avoir un setup hivers et un autre été. En hivers tu veux peu de camber pour le max de traction, mais en été avec le G-loading en virage tu veux plus de camber. Aussi un toe-out en avant si tu veux un turn-in super rapide, mais au coût d'usure prémature sur l'intérieur des pneus.
Publié : mar. avr. 19, 2005 9:26 pm
par kamuro
Allez allez, fais moi enligner ça !
Ton garage a raison

Publié : mer. avr. 20, 2005 11:07 am
par Drummer
Donc j'ai le choix

Je vais y penser.
Connaissez-vous une bonne place à Québec pas cher et qui font de la job précise ? Comme je me suis amusé cette hiver si je le fait faire je vais le faire aux 4 roues, certain ont parlé de 50$ c'est pour les 4 roues ça ou juste à l'avant ?
Et si je ne fait pas de track (ou peut-être une fois cette été) et que ma conduite est juste sportive (prendre des detours rapidement sans pousser à la limite), je devrais aligner avec les valeurs d'origine ? ou quelles valeurs me proposez-vous ? Ça me tante pas de manger mes pneus d'été et j'aimerais ça garder le même alignement l'hiver prochain (si c'est possible).
Merci pour les judicieux conseils

Publié : mer. avr. 20, 2005 1:36 pm
par unclephil
Drummer a écrit :Donc j'ai le choix

Je vais y penser.
Connaissez-vous une bonne place à Québec pas cher et qui font de la job précise ? Comme je me suis amusé cette hiver si je le fait faire je vais le faire aux 4 roues, certain ont parlé de 50$ c'est pour les 4 roues ça ou juste à l'avant ?
Et si je ne fait pas de track (ou peut-être une fois cette été) et que ma conduite est juste sportive (prendre des detours rapidement sans pousser à la limite), je devrais aligner avec les valeurs d'origine ? ou quelles valeurs me proposez-vous ? Ça me tante pas de manger mes pneus d'été et j'aimerais ça garder le même alignement l'hiver prochain (si c'est possible).
Merci pour les judicieux conseils

50 $ c'est aux 4 roues ... moi c'est 55$ mais bon.
J'avais 1.5 degré de camber, 0 toe aux 4 roues et j'ai mangé BEAUCOUP l'intérieur de mes pneux ... en 9000 km.
Je le fais ré-enligner vendredi ... 0.5 degré en avant, 0 en arrière 0 toe, comme Steph-Z24 me l'a suggéré. Ça dépends de combien de temps tu veux garder tes pneux ...
Publié : mer. avr. 20, 2005 2:38 pm
par Drummer
unclephil a écrit :Ça dépends de combien de temps tu veux garder tes pneux ...
Le plus longtemps possible

Publié : mer. avr. 20, 2005 9:41 pm
par LoosePiston
Drummer a écrit :unclephil a écrit :Ça dépends de combien de temps tu veux garder tes pneux ...
Le plus longtemps possible

Alors va chez Subaru et démande un alignment. Ils vont mettre ça stock. Je suis rendu avec 5 hivers (45,000km) avec mes pneus d'hivers, et il en reste encore pour 3 hivers.
Publié : dim. avr. 24, 2005 7:33 pm
par RynO
Ouaip, moi aussi, alignement deux fois par an et plus si problemes
je prend pu de chance depuis que j'ai scrappé un set de pneus neuf et le pire c que ca parraissait pas qu'il était mal aligné
Ryno