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Cold air intake INJEN

Publié : lun. avr. 18, 2005 6:46 pm
par dadydan
J'ai ce modèle de CAI fabriqué par INJEN. Le filtre est localisé dans l'aile et je trouve ca un peu pas mal ordinaire; surtout pour le changer...
http://www.injen.com/new_layout/product ... D1200P.jpg

J'aimerais pas mal mieux ce modele : http://www.injen.com/new_layout/product ... S1200P.JPG
Quelqu'un a déja modifié le modèle dont le filtre est dans l'aile de facon a installer le filtre dans le compartiment moteur comme sur le deuxième modèle ????

Publié : lun. avr. 18, 2005 7:25 pm
par FAST'N'FURIOUS
tu coupe le tuyaux???
où tu revends ta pieces(que je pourrais t'en débarasser!!) et tu te trouve le short ram :wink:

Publié : lun. avr. 18, 2005 7:39 pm
par dunlop
T'As un CAI et tu veux un Short Ram....sache que le SR est un peu moins efficace et des fois un peu plus bruyant. Mais il pogne moins la saleté et l'eau...c'est un compromis. :wink:

Mais si t'a un WRX, j'en metterat même pas...

Publié : mer. avr. 20, 2005 10:22 pm
par PsychoPat
dunlop a écrit :

Mais si t'a un WRX, j'en metterat même pas...
Explique ?

Publié : mer. avr. 20, 2005 10:42 pm
par Pandeo
...je crois que la boite à air stock de WRx peut faire la job en masse jusqu'à 300 hp sans problème. Donc il n'y aurais pas de gain à avoir un CAI sur un WRX bone stock de moins de 300 hp...

Reste pour le look et pour le bruit... :wink:

Publié : mer. avr. 20, 2005 10:45 pm
par Goudje
PsychoPat a écrit :
dunlop a écrit :

Mais si t'a un WRX, j'en metterat même pas...
Explique ?
Pas besoin d'un cold air sur un turbo. L'air froid est ben trop réchauffer par la turbine, pis de toute façon ya un Intercooler habituellement pour refroidir l'air. Car le but c'est d'avoir de l'air le plus froid possible car je suppose que l'air froide est plus dense que l'air chaud et donc augmente l'efficacité de l'explosion ...

Corriger moi si j'me trompe ...

Re: Cold air intake INJEN

Publié : mer. avr. 20, 2005 10:48 pm
par Goudje
dadydan a écrit :J'ai ce modèle de CAI fabriqué par INJEN. Le filtre est localisé dans l'aile et je trouve ca un peu pas mal ordinaire; surtout pour le changer...
http://www.injen.com/new_layout/product ... D1200P.jpg

J'aimerais pas mal mieux ce modele : http://www.injen.com/new_layout/product ... S1200P.JPG
Quelqu'un a déja modifié le modèle dont le filtre est dans l'aile de facon a installer le filtre dans le compartiment moteur comme sur le deuxième modèle ????
Moi aussi j'ai un Injen pour mon RS. Pis cliss que c'est du trouble pour installer le filtre dans l'bumper. Tellement que j'lai couper comme dit FAST'N'FURIOUS. Pis en ajoutant une sleeve de plus, j'peux toujours ravoir mon CAI :idea: ;)

Short Ram l'hiver
CAI l'été

Publié : mer. avr. 20, 2005 11:55 pm
par Greddy
euh Je sais pas si c vrai mais j'ai entendu dire et lu sur quelques forum que un cai sur un wrx pourrait faire plus de tort que de bien.

Est-ce que je me trompe??

Je vais regarder si je réussi à retrouver l'endroit en question ou j'ai vu ca.

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:12 am
par Greddy
Bon j'ai trouver un autre lien qui fournit de bonnes explications, c'est un peu différent de se que je disait plus haut.
Hello,

Ooh ooh, can I answer this one? No, don't twist my arm. Don't force me to. Okay, I will.

On the dyno, the majority of the increase in power that we saw from aftermarket intakes came from the change in air fuel ratio. The stock MAF is calibrated to account for the way the air flows through the stock intake. Change the intake (notice the MAF is located right after a 90 degree bend, and think about how that would cause the air to flow - higher pressure on the outside of the bend and lower on the inside) and you change the pattern of air flow. The given amount of air passing through the MAF is now not correlated in the same way to the amount of air entering the engine. The MAF reading is incorrect.

So, with a stock ECU, since more air gets in than the MAF reads, the car runs less rich, which creates power.

Now, once you tune the car for the intake and you correct the A/F ratio - ie, you make it the same as you would have done for a car that didn't have an intake, you eliminate that source of extra power. Now the only power difference will stem from the amount of restriction caused by the intake.

What we also found, while I was at Vishnu, is that at low horsepower levels, like the Stage Zero level, the amount of air flowing through the intake is within the efficient capacity of the stock intake. In other words, at 227 flywheel hp, there is no significant resistance to flow in the intake. Providing a better flowing intake will do nothing for you.

At that time, we discovered that as you approach 300 hp (roughly), you start to see some restriction being caused by the intake. I can't remember exactly, but I think we found that you could tune the car with a free-flowing intake to make about 4 more hp than a car with a stock intake and a stock paper filter (which flowed better than a K&N drop-in, though I am not sure the difference was statistically significant).

So what Shiv is saying is that (I think) in a lower Stage package, there is no benefit to the intake because the stock one is not restrictive. If you're tuning the A/F ratio correctly, that means there is thus no benefit to be gained from the intake.

Once you get more horsepower, though, the intake can prove effective if your tuner takes advantage of it.

This above problem is also why (I think) Cobb only tunes for their intake. To properly map an intake takes some time and careful consideration. As Shiv said, it's an extra hour of dyno time to account for an intake. Well, the intakes magnify other car-to-car variances, so if you're not sufficiently intimately familiar with a particular intake and how it works with other mods, you need to spend that dyno time with each particular set of mods.

Joel
pris sur
http://www.wrxforum.com/cgi-bin/ultimat ... 2;t=000395

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:44 am
par COM@
Pour la garantie, est-ce que qqun a deja eu des problèmes avec un CAI?

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:50 pm
par Swatch
COM@ a écrit :Pour la garantie, est-ce que qqun a deja eu des problèmes avec un CAI?
À partir que t'es plus stock, la garantie part en vacance :idea:

Publié : jeu. avr. 21, 2005 4:45 pm
par dadydan
Swatch a écrit : À partir que t'es plus stock, la garantie part en vacance :idea:
Eeeeeeh, je met des bémols la dessus mon ami Swatch.
En théorie, tu as raison, surtout si quelqu'un de Subaru-Canada s'adonne a être présent chez le dealer au moment ou tu te fait réparer.
Mais, si tu joue franc-jeu avec ton dealer et que tu as quelques modifs mineurs du style CAI, muffler, blow off valve, ect, tu n'aura pas de problême a faire respecter ta garantie.
Il s'agit de jaser avec le chef de service un peu...

Publié : jeu. avr. 21, 2005 4:49 pm
par COM@
Je crois que c ca que je vais aller faire juste pour etre safe!!!

Publié : ven. avr. 22, 2005 4:52 pm
par thrill
Moi j'ai le CAI Injen d'installé sur ma WRX parce que j'ai acheté l'auto usagé et c'étais déjà là. On entends assez bien le turbo et de la BOV mais j'imagine qu'avec le short ram c'est pareil. Moi je change le filtre assez facilement (souvent aussi) asteure que je suis habitué. J'ai acheté un filtre de spare et je swap tout le temps. J'ai lu que l'ECU s'habitue et que le mélange ne reste pas maigre donc je ne m'inquiete pas pour çà. Je n'ai jamais essayé d'autre WRX mais je ne crois pas que le CAI fasse de difference sur la puissance. Le son est le fun...

Moi si j'étais toi je ne le couperais pas: Selon moi l'air froid cest mieu que l'air chaud même si ton turbo va la réchauffer. Aussi le CAI coûte plus cher donc si tu veux le revendre ta aurais un meilleur prix pas coupé. Pis je ne sais pas si tu pourrais couper pis garder le sensor MAF parce qu'il est bas.

Publié : ven. avr. 22, 2005 6:25 pm
par dadydan
Je suis d'accord avec toi.
Je l'ai nettoyé ce matin. J'ai démonté juste la clip du bas de la fausse aile et j'ai réussi a sortir le filtre par la mince ouverture. Il a quand même fallu ôter la roue...
C'est plate a faire, mais ca ce fait.