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Enlignement, que s'est-il passé et où aller ?
Publié : lun. avr. 18, 2005 1:25 pm
par unclephil
L'an passé j'ai fait enligné à -1.5 degré de camber aux 4 coins à une place (pneu unique).... que je considère douteuse maintenat. Après environ 9 000 km, le fland intérieur est à la fesse, alors qu'il reste (3-4) /32 po sur le reste des pneux (oui je sais qu'ils sont finis annyway, mais c'est pour vous donner une idée de l'usure "prématurée"). Est-ce que c'est que -1.5 c'est trop agressif ? Ou c'est que le con qui m'a enligné a fait ça en cabochon ? En passant, il a utilisé une machine électronique pour balancer, j'ai eu une feuille des résultats (avant / après), mais je doutes de ces résultats. ??
Je sais que Pneu Bélisle (st-martin ouest) est tout près de mon boulot (3131 st-martin O), mais je me rappelles avoir entendu que Mister_Wagon avait eu un problème de camber bolt mal installée avec eux ... Est-ce que plusieurs d'entre vous avez fais enligné votre char là ? Sont-ils fiables ?
Si non, où je pourrais aller, près de mon boulot, pour faire enligner mon char par un PRO ?! Subaru laval ? Ils vont me conduire/chercher à mon travail ?
Merci
Phil, qui a hâte de mettre ses mags !!!
Publié : lun. avr. 18, 2005 1:33 pm
par Vandal
Oui le camber négatif peut occasionner une usure prématuré des pneu (l'intérieur).
Publié : lun. avr. 18, 2005 1:38 pm
par UGCspawn
Alignement Garbis, en arrière de l'ancienne place de ADM. J'ai été là la semaine passé, pis c'est toujours là que Trac envoyait ses chars (clients et courses). J'ai pas ses infos ici, mais check avec Hugowagen, on s'est croisé la bas.
Check aussi avec Annick (je crois) ou Oguie, ils ont toutefois déja eu des problemes, et je sais pas comment ca c'est terminé.
Publié : lun. avr. 18, 2005 2:34 pm
par steph z-24
-1.5 pour ce promener dans la rue c pas pire en avant, en arriere c un peut agressif et ca vas user les pneu a l'interieur
Publié : lun. avr. 18, 2005 3:05 pm
par unclephil
steph z-24 a écrit :-1.5 pour ce promener dans la rue c pas pire en avant, en arriere c un peut agressif et ca vas user les pneu a l'interieur
C'est usé autant en avant !!!
Quel settings je devrais faire faire ?... J'ai des amortisseurs d'origine, avec les coils prodrive. J'aimerais avoir un peu de camber pour mordre plus, mais pas au détriment de l'usure ÉGALE de mes pneux. Je sais que c'est des caractéristiques contradistoires, mais quand même, quecé tu me suggère gros ? Retourner avec les settings d'origine ? J'imagine que c'est plus applicable à cause de la drop des coils. J'ai décidé d'acheter une gomme plus dure pour que mes pineux durent plus longhtemps ... j'ai pas envie de scrapper mes pneux neufs.
Merci
Publié : lun. avr. 18, 2005 4:55 pm
par stou99
Alignement Garbis c'est définitivement la place.
45 rue Gélinas
Chomedey
450-975-4422
Publié : lun. avr. 18, 2005 6:12 pm
par steph z-24
le camber fera pas mordre plus mais vas compenser pour garder ton pneu a platen virage. si tu fait beaucoup de route et surtout d<autoroute tu peut pas en mettre beaucoup car tu vas user tes penu a l'interieur
je te dirait vas y avec ca!
avant: camber max -1.0 j'irais avec -.5 et un toe de 0
arriere: camber 0 toe 0
Publié : lun. avr. 18, 2005 6:19 pm
par Hugowagen
stou99 a écrit :Alignement Garbis c'est définitivement la place.
45 rue Gélinas
Chomedey
450-975-4422
Très satisfait de la job , je reste a Rigaud mais je dessans quand même a Laval pour mon allignement

Publié : lun. avr. 18, 2005 8:19 pm
par Kolia
Le Toe In est souvant plus dommageable pour le pneus que le camber.
Tu avais combiende camber?
As pis un nid de poule ou même une sortie de parking prise de traver pis beubaille ton alignement. Ça prend pas grand choses des fois....
Publié : mar. avr. 19, 2005 1:19 pm
par LoosePiston
Kolia a écrit :Le Toe In est souvant plus dommageable pour le pneus que le camber.
J'ai joué avec du Toe Out en avant et Toe In en arriere, l'usure est beaucoup plus prenoncé qu'avec du camber.