Page 1 sur 1

Cel et bas niveau d'huile

Publié : mer. avr. 13, 2005 11:08 am
par vavais
:( Bon, tout ça a commencé hier.... J'vérifie mon niveau d'huile> Y'é environ 1/16 en haut du 'L'> Pas mal bas... J'ai rien rajouté, p-q changement d'huile dans 500 kilo. :|
Ensuite j'installe mon intake PRM sans resetter l'ecu(messemble que j'ai pas resetté l'an passé non plus)... Tout allait bien jusqu'a ce matin.... Quand je suis reparti de mon premier shift .... CEL light :x

Je sais pas ce qui se passe... Votre avis!!

Mon char a 53 390 km pis y'é a l'huile synthétique depuis 24 000km ....
La baisse du niveau d'huile m'inquiète :?

Publié : mer. avr. 13, 2005 12:15 pm
par Snake
primo...

pour ceux qui savent pas c quoi ton char ???

secondo, Bling c pour dahu, toi c blink :lol:

Serioso...
t'As un CEL qui blink, est que ton moteur roule tout croche ou il marche A1 ? d'habitude un prob d'huile, ca va aver la lumiere d,huile et un prob d'engine, ca va avec le CEL

Essaye de faire sortir ton CEL code ca va aider
si ton moteur rotte... check ton feu :wink:

Publié : mer. avr. 13, 2005 12:21 pm
par vavais
Snake a écrit :primo...

pour ceux qui savent pas c quoi ton char ???

secondo, Bling c pour dahu, toi c blink :lol:

Serioso...
t'As un CEL qui blink, est que ton moteur roule tout croche ou il marche A1 ? d'habitude un prob d'huile, ca va aver la lumiere d,huile et un prob d'engine, ca va avec le CEL

Essaye de faire sortir ton CEL code ca va aider
si ton moteur rotte... check ton feu :wink:
:oops:
RS 2001 .... J'aurais pas du dire bling dooooh>CEL qui reste allumé
Et le mot. tourne A-1

Publié : mer. avr. 13, 2005 12:43 pm
par Snake
t'aurais pas pu accrocher un connecteur lorsque tu as réinstallé ton PRM ???

Publié : mer. avr. 13, 2005 12:48 pm
par Simon
Puisque la voiture semble bien fonctionner, tu peux toujours "resetter" l'ECU. Tu roule tranquille apres et si ca rallume, t'as un probleme.

Sinon bien va faire lire ton code d'erreur ...

Publié : jeu. avr. 28, 2005 10:05 am
par vavais
Bon ben le jour même, le 13, j'ai débranché ma batterie pendant 4 heures..
J'ai ensuite rebranché, démaré la sub et attendu que le régime redescende a 650/700 rpm. J'ai fermé le moteur pis redémarré. ... (messemble c ça la procédure :? )
Ben a matin >>> Re-CEL .... Merde.... je sais vraiement pas ce qui ce passe, tout l'filage du mot. est ok. La seul mod que j'ai c mon intake prm et mon silencieux Subaru(haute performance :roll: )....
J'vais devoir aller chez le concessionnaire j'pense :x

Pis en passant, mon gérant de service m'a dit que c'est 'dans les specs' que mon moteur boive 1 a 1 1/2 pinte d'huile par 5-6000 kilos :?

Publié : jeu. avr. 28, 2005 10:36 am
par Menoche
Change ton huile pour de l'amsoil European ou TSO ;) c environ le meme prix que la motul et moi mon moteur a arreter de boire de l`huile completement ;)

si tu n'en trouves pas chez canadian tire, laisse moi savoir, j't'en trouverai ;)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 11:06 am
par Snake
fais sortir ton CEL code par qqn qui a un lecteur ODBII, ensuite tu ira chez le dealer ;-)

Publié : jeu. avr. 28, 2005 6:03 pm
par vavais
Snake a écrit :fais sortir ton CEL code par qqn qui a un lecteur ODBII, ensuite tu ira chez le dealer ;-)
OK

Y'a aucun moyen de savoir?
Mon GM, j'devais shorter des pins dans l'collecteur sous l'dash, pis y me donnais le code avec la lumière CEL...

Quequn

Publié : ven. avr. 29, 2005 9:12 am
par vavais
Personne dans le coin de Montréal peut m'aider???
Pour lire les codes OBD II?
SVP

Publié : ven. avr. 29, 2005 9:17 am
par Swatch
vavais a écrit :Personne dans le coin de Montréal peut m'aider???
Pour lire les codes OBD II?
SVP
Menoche à un scanner OBD2 :idea:

Publié : ven. avr. 29, 2005 11:36 am
par Menoche
envoie moi un pm et on s'arrangera...
j'charge un pti 5 ou 10$ pour amortir le cout de la tite boite normalement ;)

Phil