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review: AVS ES100
Publié : mar. avr. 12, 2005 5:53 pm
par dunlop
Je me demandais pourquoi ils étaient autant vendus et pas haut sommet des classements....je vient de comprendre.
Bref:
+confortable
+bonne tenue de route
- stabilité...ça part de tout bord tout côté dans les rouillières
- bruit très présent
À la question...would you buy again ??? NO
Je vais érifier la pression des pneus voir si ça va s'améliorer en l'augmentant...j'arrive du ealer donc je sais pas comment il a mis d'air dedans.
Publié : mar. avr. 12, 2005 6:22 pm
par Grendalf
Changera rien, eme a 40 psi tu pognes encore les lettre sur les cotes.
Les flancs sont tout simplement trop mou!
Publié : mar. avr. 12, 2005 6:23 pm
par dunlop
Une chance que je ne les ai pas acheté neuf...

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:30 pm
par Hugowagen
Grendalf a écrit :Changera rien, eme a 40 psi tu pognes encore les lettre sur les cotes.
Les flancs sont tout simplement trop mou!
Tu dis qu'ils sont trop mou , pour la trac ou la route

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:36 pm
par gizmo666
bruit tres present?? j'entends pas du tout les pneus...
moi je suis entierement satisfait avec ces pneus...
et les flancs trop mou c'est surement sur la piste seulement...
sur la route c'est tres bien
faut que je tournes un coin de rue a 70km/h 90degre pour qu'ils crient 1/2 seconde sans glisser...
mais bon j'ai pas 227hp mais bien 165 a tenir sur la route

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:37 pm
par Grendalf
disons que pour mon style de conduite les deux.
Par example, si tu prends les courbes a partir de la couronne vers laurentien (pres du ultramar et l'usine a tabac) a 80 km/h tu attends les marques //// frotter sur le pave.
Je prefere le bridgestone fuzion au es100 dans les meme prix.
Cependant, il faut dire qu'il y a beaucoup de monde qui les aiment.
Publié : mar. avr. 12, 2005 7:20 pm
par dunlop
gizmo666 a écrit :bruit tres present?? j'entends pas du tout les pneus...
moi je suis entierement satisfait avec ces pneus...
et les flancs trop mou c'est surement sur la piste seulement...
sur la route c'est tres bien
faut que je tournes un coin de rue a 70km/h 90degre pour qu'ils crient 1/2 seconde sans glisser...
mais bon j'ai pas 227hp mais bien 165 a tenir sur la route

C'est sur que c'est du 225 que j'ai...sauf que si je compare à mes anciens GtRadial qui sont à vendre

et les Hankook K104, ils sont moins stable et ils rendent la direction imprécise. Et ils font nettement plus de bruit..presque autant que mes pneus à clous.
Par contre, ils sont beaucoup plus confortable....comme quoi confort et performance ne vont jamais ensemble finalement.

Publié : mar. avr. 12, 2005 8:19 pm
par LoosePiston
Grendalf a écrit :Changera rien, eme a 40 psi tu pognes encore les lettre sur les cotes.
Les flancs sont tout simplement trop mou!
Bizarre, pourtant ce sont parmis les plus rigides (dans cette gamme de prix). J'avais passé une bonne heure avec le gars chez Talon comparer plein de pneus. Sur la piste c'est normale de rouler avec 40-42psi. Mais comme tu dis, il y a aussi le style de conduite. Et si tu as un setup de suspension aggressive, c'est sur que les pneus ne suivent plus.
Pour ma pars je suis bien satisfait. Bonne usure, excellent dans la pluie, bon pour la piste si t'es fais chauffer tranquillement. Mais puisqu'ils ont une forme bien carrée ils ont tendences à tirer dans les roulières de la routes.
Bof, je ne suis pas vraiment une source j'ai que les RE92 pour les comparer.
Publié : mer. mai 11, 2005 10:04 am
par dunlop
Finalement...le meilleur setting a été 37 et 35 psi...c'est beaucoup moins pire à tous les niveaux...sauf le bruit mais on s habitue.
Bref, probablement que j'en acheterai pu...mais si vous avez un bon deal, ça fait en masse la job.
Pour ce qui est e la traction et tout...je le ai pas encore assez pousser pour le dire, mais ça l'air bien à date.
Publié : mer. mai 11, 2005 10:30 am
par PIE_3.14
Ben moi je roule comme toi 37 et 35 et je pousse et mamuse en masse avec... mais oui c'est vrai que sur l'autoroute le rouliere sa se promene pas mal... mais en general je les aimes bien
Publié : mer. mai 11, 2005 10:33 am
par Vandal
dunlop a écrit :Finalement...le meilleur setting a été 37 et 35 psi...c'est beaucoup moins pire à tous les niveaux...sauf le bruit mais on s habitue.
Bref, probablement que j'en acheterai pu...mais si vous avez un bon deal, ça fait en masse la job.
Pour ce qui est e la traction et tout...je le ai pas encore assez pousser pour le dire, mais ça l'air bien à date.
J'ai l'intension d'essayer les ES100 pour mes prochains pneu, moi la seule chose de négatif que j'ai entendu dessu c'Est qu'il use supposément très vite.... Mais la sa dépend de bien des chose....
Publié : mer. mai 11, 2005 6:34 pm
par LMO
Grendalf a écrit :Je prefere le bridgestone fuzion au es100 dans les meme prix.
Cependant, il faut dire qu'il y a beaucoup de monde qui les aiment.
Tu peux me dire combien ça vaut des fussion(16")?
J'avais ça sur mon char quand je l'ai acheter, il sont neufs. Je risque de les vendres pour mettre du 17.
