Page 1 sur 2

STI suspension pour wagon 2004 ?

Publié : lun. avr. 04, 2005 3:19 pm
par zulu
question pour les connaisseurs ici..j'en suis pas un! :lol:

Chris (WRX) me travaille avec sa STI V7 sur son outback sport...je peux pas le laisser me planter avec son 2.2... :lol: même si je sais que c'est juste une question de temps avant qui swap un v8 twin scroll dans son corbillard de vidange et qui clanche ma vidange ben comme il faut! :lol:

Je voudrais savoir...comment on fait pour identifier ce qui fitte sur un wagon 2004 dans les suspensions STI comme les V7 et V8 JDM ?

comme sur JDMTexas...il y des beaux kits STI...mais j'imagine que c'est 99% du temps pour sedan only... :?

Je sais qu'une V7 ou v8 fittent...mais le devant ce ramasse plus haut.... ca j'ai compris....pour le reste je demeure ignorant

je voudrais être un peu moins ignorant!! j'ai cherché sur le Nasioc et ici...mais sans grand succès! :?

merci à ceux qui vont prendre 2 min pour m'éclairer :wink:

Re: STI suspension pour wagon 2004 ?

Publié : lun. avr. 04, 2005 3:41 pm
par Dragon
zulu a écrit :[...] dans son corbillard de vidange [...]
Hey! Fait attention a ce que tu dis :?





....


... on dis une GUENILLE pour les wagons :P :lol:

Publié : lun. avr. 04, 2005 3:45 pm
par zulu
:lol: je vais corriger

il faut dire son corbillard guenille outback sport vs ma vraie guenille wrx 2004... :lol:

Publié : lun. avr. 04, 2005 3:56 pm
par DAHU
Il paraît (selon Steve de JDMpartsTX) que les struts sedan STI avec des springs de Wagon + camber bolts arrière sont un set-up décent. Les struts STI de wagon sont rares mais ça se trouve. Tu m'auras pas de misère à revendre tes coils STI... probablement pour le même prix que tes coils de wagon!

mode plug ON ( j'ai 4 struts STI 2004 sedan à vendre ) mode plug OFF...

Publié : lun. avr. 04, 2005 4:09 pm
par zulu
merci Dahu....

d'autres expierences ? :wink:

Publié : lun. avr. 04, 2005 4:26 pm
par Banzai of Saigon
Ça ne va pas vraiment t'aider à en trouver, mais moi j'ai présentement des Struts STi Wagon V7 avec les vrais coils STi Wagon V7 sur ma guenille.

J'ai été chanceux, car ils proviennent d'un ancien membre du club qui les avait commandés directement du Japon et qui faisait le saut à une Legacy GT. Le set n'avait même pas 25k!

Très très satisfait comme setup, ça colle très très bien à la route, sans nécessairement te briser le dos. OEM fitting, ce n’est pas battable.

Avec un setup de suspension STi ainsi avec de bons pneus (un must si tu veux en profiter au max), ta voiture sera méconnaissable, (bye bye body roll) et tu seras près a attaquer les apex sans problèmes, même avec style! :)

Bonne chance.

Publié : lun. avr. 04, 2005 5:28 pm
par Hawk
DAHU a écrit :Les struts STI de wagon sont rares mais ça se trouve.
y'en a au dealer mais c'est la totale

t'es mieux de faire un setup d'alignement comme Dahu dit avec des stuts de sedan.

Re: STI suspension pour wagon 2004 ?

Publié : lun. avr. 04, 2005 5:31 pm
par WRX
zulu a écrit :...je peux pas le laisser me planter avec son 2.2... :lol:
Et surtout AUTOMATIQUE... :lol:

Pas de farce, j'ai été chanceux d'avoir un kit avec coil rabaisser, je vais poster dans peu de temp une photo de la hauteur de ma vidange de course

Chris

Publié : lun. avr. 04, 2005 7:41 pm
par zulu
merci Banzai! ..c'est exactement le setup que je cherche :wink:

um jour peut-etre il y en auras d'autres...! je vais tenir l'oeil ouvert! 8O

pour les pneux c'est deja regler...j'ai mis des Ultrac la semaine passée.. :D

Publié : lun. avr. 04, 2005 7:54 pm
par WRX
A mort les FM 901... :lol:

Vive mes Re 92 :roll:

:lol:

Chris

Publié : lun. avr. 04, 2005 8:28 pm
par zulu
les FM901 sont pas morts :lol: ..ils leur restes un bon été...

mais j'avais besoin de changement! 8) car je les ai jamais aimé! :?

Publié : lun. avr. 04, 2005 9:12 pm
par Vandal
zulu a écrit :les FM901 sont pas morts :lol: ..ils leur restes un bon été...

mais j'avais besoin de changement! 8) car je les ai jamais aimé! :?
C'est sa que j'Ai présentement et je ne trippe pas dessu non plus. Un chance que je ne l'ais ai pas payer cher.. 700$/4. J'ai déjà hate qu'ils soient fini pour en acheter d'autre.

Publié : lun. avr. 04, 2005 10:54 pm
par Banzai of Saigon
zulu,

Si ça peut aussi t'aider, j'ai des Bridgestone Potenza RE-750. Le RE-750 va durer plus longtemps et va coller beaucoup plus, UTQG de 340 AA A versus UTQG de 200 A A pour le FM901 ). Une vrai merveille avec ma suspension STi.

A+

Publié : mar. avr. 05, 2005 11:29 am
par zulu
bon le search est retabli sur Nasioc....ouff... beaucoup de monde ont installé des V7 ou v8 take offs de sedan.... 8O

au prix qu'ils sont (800 environ)....je trouve pas ca cher comparé au kit de wagon SPT (prix aboslument ridicule).... bien sur il faut trouver des springs de wagon... :?

bon pour garder le camber stock, j'ai aucune idée c'est quoi les valeurs..
mais ca prends tu absolument les cambers bolts à l'arriere et les cambers plate à l'avant ? ...ou bien on se retrouve dans un range raisonable sans cela

je parle d'un setup de rue...pas de track

merci!

Publié : mar. avr. 05, 2005 11:43 am
par DAHU
Richard Fortin, est en train de s'en poser une... il pourra te conseiller. Wagon WRX 2003 avec V7.