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Misfire: compatibilité allumage WRX 2002 & 2004

Publié : ven. avr. 01, 2005 6:30 pm
par Jesbull
Salut!

J'ai un misfire sur le cylindre #2 de ma WRX 2004. J'ai d'abord cru avoir de l'eau dans mon essence puisque que la tank était presque vide. Mais le problème persiste après une bouteille d'antigèle à conduit d'essence et un plein d'essence. L'auto va bien pour 8 minutes mais dès qu'elle devient chaude, je perds un cylindre pour 10 secondes puis il revient. Si j'accélère trop vite le problème revient. Le problème a surgi la première fois lors d'un dépassement à 6000 RPM.

Le concessionnaire Subaru le plus près est à 75 km de chez moi et j'ai de la difficulté à trouver des pièces pour une WRX 2004 mais pas pour une 2002. J'ai trouvé des bougies, livrable lundi prochain, à 18$ chaque :? mais pas le filage. J'ai pas envi de faire remorquer ma charrette.

Les WRX 2002, 2003, et 2004 ont le même moteur, mais partage-t-il les même composantes pour l'allumage du moteur?

Est-ce que les pièces comme le filage et les bougies des 2002 sont compatibles pour une 2004?

A+

Publié : ven. avr. 01, 2005 7:35 pm
par steph z-24
salut

1- change les bougies et gap les comme il faut mais a 18$ la bougie tu te fait shafter solide

2- ya pas de filage sur les wrx c'est des coil on plug, verifie que le fils est bien brancher dans le coil et que la bolt qui le tient est bien serer car elle sert de ground

as tu des modif sur ta charette?

Publié : ven. avr. 01, 2005 10:54 pm
par Jesbull
Ok je check ça, merci.

Non pas de modif sérieuse. J'ai changer le muffler d'origine pour un Apexi replica 2¼" sortie 4", et un blow off valve Forge.

Publié : sam. avr. 02, 2005 10:43 am
par Menoche
meme bobo ici
c pas les bougies (flambant neuve et bien gappees)
c pas le filage


est-ce que par hasard ton CEL arrive juste au idle?
moi c le cas..

bobo? change ton filtre a essence. j'ai acheté le miens, j'te laisse savoir si ca règle le bobo lundi

Publié : sam. avr. 02, 2005 1:45 pm
par Jesbull
Au idle le moteur tourne très bien. Si je pèse sur l'accélérateur un peu plus aggressivement, c'est là que ca se gâte.

3 fois sur 4 aussi, il miss après 10 minutes d'un départ à froid. Mon cel ce mets à clignoter et je sens le moteur qui tourne sur 3 cylindres pour quelques secondes ( max 10 sec). Le cell reste allumé en permanence mais clignote seulement lorsque je pers mon feu.

Je ferai changer les bougies lundi. Je te tiens au courant aussi.

A+

JES

Publié : sam. avr. 02, 2005 2:09 pm
par Menoche
ca fait longtemps que t'as fait nettoyé les injecteurs?

Publié : dim. avr. 03, 2005 12:43 am
par Jesbull
Mon auto a roulé 11 000 miles ce jour. J'ai pas fait nettoyer les injecteurs encore. À combien de km fait-tu cela?

Publié : dim. avr. 03, 2005 1:55 am
par Menoche
normalement c'est à tout les 48000 km ou a tous les 2.5 ans

Publié : dim. avr. 03, 2005 3:09 pm
par Jesbull
J'ai trouvé cela dans le manuel de service des 2002. Est-ce que ça changé en 2003 et 2004?


GENERAL DESCRIPTION IGNITION
1. General Description
A: SPECIFICATIONS
Spark plug
Thread size mm 14, P = 1.25
Spark gap mm (in) 0.7 - 0.8 (0.028 - 0.031)
manufacturer PFR6G: NGK

Ignitor Coil Manufacturer DIAMOND Designation FK0140


A+

Publié : ven. avr. 08, 2005 12:51 am
par Jesbull
Finalement il apparait que j'avais de l'eau car le problème a disparu...

Donc, j'ai 4 belles bougies neuves dans l'armoir.

Merci pour votre support!

JES

Publié : ven. juin 17, 2005 6:54 pm
par Jesbull
Coup de théatre!

Mon problème est revenu aujourd'hui. J'ai réussi à me rendre à autre garage (plus compétent), et la le gars me dit que mes coils et liens sont très très rouillés...probablement dus aux quelques mois que mon auto à passer dans une cours en attendant d'être remontée (auto accidentée).

Bref, j'ai un "coil on plug" de fini, et on va nettoyer les autres connexions.

Combien ça vaut un coil on plug de WRX 2004?

A+

JES