Page 1 sur 1

Résonnateur

Publié : mer. nov. 17, 2004 12:30 pm
par Dragon
P-e que je le sais déjà pis que je m'en rend pas compte mais...

un résonnateur, c'est quoi? ca ressemble à quoi? ca sert à quoi?

Publié : mer. nov. 17, 2004 12:42 pm
par guy_geo
C généralement avant le silencieux.

Publié : mer. nov. 17, 2004 12:57 pm
par Mister_Wagon
C'est comme une grosse forme pas rapport sur ton tuyau qui doit amoindrir le son ! AUpire fais un search Swano avait posté un schéma plus qu'utile et précis ! :wink:

Publié : mer. nov. 17, 2004 1:36 pm
par Dragon
Mister_Wagon a écrit :C'est comme une grosse forme pas rapport sur ton tuyau qui doit amoindrir le son ! AUpire fais un search Swano avait posté un schéma plus qu'utile et précis ! :wink:
si tu parle de ca : Image

oui je l'ai vu mais ca me dis pas grand choses....

c tu ca qu'ils pointe sous le nom de "Chamber"?

ca sert à amoindrir le son? Je pensais que c'était le rôle du muffler ca?

svp démêlez-moi lol :roll:

Publié : mer. nov. 17, 2004 3:14 pm
par M@xXx
le resonnateur (généralement toujours dans le mileu du char) , cé comme un demi muffler, ca dimnuer le son du char, that it

pis un catalyseur cé pour transformer les éléments nefaste de la combustion du moteur pour ensuite la transformer en eau et/ou gaz pratiquement innofencif.

Publié : ven. nov. 19, 2004 12:03 pm
par buckman
c'est le chamber..

Publié : ven. nov. 19, 2004 12:38 pm
par LoosePiston
Chaque partie a un role.

Catalyseur - réduit le son, coupe les flammes et elimine des gazes toxiques

Resonateur - réduit le son par moyen accoustique. En fait, c'est un "glass pack".

Silencieux - réduit le son par moyen mechanique et forçant les gazes de prendrent des détours.

Si tu veux un beau son pas chère, remplace ton silencieux par un resonateur. Tu auras alors un sytème "free flow". Les Neons SRT-4 fonctionnent ainsi puisque le turbo diminue déjà le son d'une manière considérable.

Sur le diagram si-haut, c'est le "Chamber".

Publié : ven. nov. 19, 2004 2:56 pm
par Dragon
Ok faque un résonnateur donne moi de restriction qu'un muffler...

c'est cool!

Publié : sam. nov. 20, 2004 10:16 am
par Spaceman
j'aivais un résonateur Magnaflow sur ma jetta '97, et il abaissait la tonalité du son d'échappement d'un octave. Pour les moteurs à faible cylindré, c'est super. Ca gronde plus bas et ne devrait pas être restrictif.