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Pneu qui crie...
Publié : mar. nov. 16, 2004 9:39 am
par Y@N
Qu'est ce qui fait qu'un pneu va crier plus qu'un autre ?!? Est-ce que c'est quand le pneu 'dérape' ou 'tords' un peu qu'il se met à crier ??
Je me pose cette question parce que les RE950 que j'avais cet été (215/45/R17 il me semble) criait seulement quand je les poussait vraiment à fond... et maintenant les Hakka1 que j'ai sur mes mags oem (215/55/R16) crie vraiment plus facilement...
Est-ce que c'est une question du gomme ?? Condition de la route ?!? Température extérieure ?? Toutes ces réponses ?!?
J'attends vos commentaires!
Publié : mar. nov. 16, 2004 9:48 am
par Kolia
Pas mal toutes ces réponses...
C'Est quand la gomme glisse sur la 'sphat que ça crie. Ce n'est pas un signe de bon ou mauvais pneus.
Le bruit que fera un pneu est un paramêtre qui est plus ou moin choisi par le fabriquant. Utile en piste pour sentir l'état des pneus (température, usure et slip ratio...)
Publié : mar. nov. 16, 2004 12:21 pm
par LoosePiston
Ajoute 2 psi de plus dans les pneus. Ca pourrait diminuer le probleme.
C'est certain que des pneus d'hivers tienne moin bien la route, donc il faut etre plus mollo si tu veux les conservers plusieurs annees.
Re: Pneu qui crie...
Publié : mar. nov. 16, 2004 12:42 pm
par TeeLoo
Y@N a écrit :Qu'est ce qui fait qu'un pneu va crier plus qu'un autre ?!? Est-ce que c'est quand le pneu 'dérape' ou 'tords' un peu qu'il se met à crier ??
Je me pose cette question parce que les RE950 que j'avais cet été (215/45/R17 il me semble) criait seulement quand je les poussait vraiment à fond... et maintenant les Hakka1 que j'ai sur mes mags oem (215/55/R16) crie vraiment plus facilement...
Moi aussi j'ai remarqué ceci quand j'ai installé mes ContiWinterContacts TS790, hier soir j'ai monté la pression de 32 à 35 psi, le changement semble bénéfique à date. C'est sûr que la gomme d'un pneu d'hiver est plus molle donc ça contribue à rendre le pneu plus bruyant et facile à faire "crier".
Publié : mar. nov. 16, 2004 12:55 pm
par Y@N
Est-ce qu'augmenter la pression va diminuer mon adhérence sur la glace/neige par exemple ??
Je vais checker la pression tantôt.. mais je veux pas trop sacrifier la performance glace/neige pour avoir plus de performance sur la route....

Surtout dans le nord, depuis une semaine c'est de la glace noire partout le matin de bonne heure!

Publié : mar. nov. 16, 2004 1:13 pm
par Dragon
héhé vive le nord

Publié : mar. nov. 16, 2004 9:46 pm
par TeeLoo
Y@N a écrit :Est-ce qu'augmenter la pression va diminuer mon adhérence sur la glace/neige par exemple ??
Si tu as un compresseur pour ajuster la pression chez toi, je te conseille de faire l'essai de plusieurs niveau de pression et de choisir le meilleur compromis, si compromis il y a.
Publié : mer. nov. 17, 2004 7:04 am
par guy_geo
L'ennemi du pneu d'hiver, c la sphat comme dit Kolia.
C fait pour travailler sur de la neige.. S'agit d'adapter sa conduite en fonction. C pas fait pour l'adhérence sur le sec un winter tire...
POur faire de la glisse sur le tarmac par contre...

Publié : ven. nov. 19, 2004 5:18 pm
par Swano
Pneu qui crie... n'amasse pas mousse.
Phil =)