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Probleme moteur qui boque
Publié : lun. oct. 25, 2004 8:27 am
par astarock
S.V.P j'ai vraiment besoin d'aide. Sa fais déja quelque fois que j'ai posté pour se probleme la mais toujours pas de réponces, et a ce train la, la transmission ou le différentiel va laché sa c'est sur.
A chaque fois que je prend mon auto et que le moteur est froid, si je revolutionne en haut de 3000RPM, le moteur manque une fois ou 2 puis apres sa sa le fais plus. Mais quand je dis manque, c'est style pese sur le gas et rien se passe(le RPM monte meme pas) quant soudain 1 secondes apres, BOOOM sa donne un mechand coup et sa avance. Ca me la fait encore a matin mais la ca la vraiment cogner dur pis j'ai pas le choix a cause du monde qui roule en malade quand je sors d'ou je travaille.
j'ai un 2.5RS 2001. Le probleme se manifeste a n'importe quelle vitesse. Les seules choses que je soupsonne, les sparkplug NGK iridium que j'ai installé y a pas longtemps, le Knock sensor, injecteur(peut-etre), ou bien la clutch qui colle(mais la pedalle d'embraillage reste pas collé au tapis et la revolution moteur monte pas!).
Et je sais que si je vais voir mon dealer, y trouvera pas grand chose. S.V.P., si quelqu'un a déja eu ce probleme j'aimerais connaitre la solution car la je commence vraiment a avoir peur pour la mécanique!
Publié : lun. oct. 25, 2004 9:30 am
par Kolia
Throttle position sensor
Cables d'allumage
Coils pack fendu
filtre a essence bouche

Publié : lun. oct. 25, 2004 10:14 am
par vavais
Kolia a écrit :Throttle position sensor
Cables d'allumage
Coils pack fendu
filtre a essence bouche


Y'a tu un "crank position sensor" aussi

Publié : lun. oct. 25, 2004 10:22 am
par Kolia
vavais a écrit :Kolia a écrit :Throttle position sensor
Cables d'allumage
Coils pack fendu
filtre a essence bouche


Y'a tu un "crank position sensor" aussi

Oui mais si c'etais le cas, ca boquerais tout le temps non ?
Publié : lun. oct. 25, 2004 10:23 am
par Swatch
vavais a écrit :Kolia a écrit :Throttle position sensor
Cables d'allumage
Coils pack fendu
filtre a essence bouche


Y'a tu un "crank position sensor" aussi

Oui, on a ça.
Publié : lun. oct. 25, 2004 10:31 am
par vavais
Kolia a écrit :vavais a écrit :Kolia a écrit :Throttle position sensor
Cables d'allumage
Coils pack fendu
filtre a essence bouche


Y'a tu un "crank position sensor" aussi

Oui mais si c'etais le cas, ca boquerais tout le temps non ?
C'est

Publié : lun. oct. 25, 2004 12:45 pm
par Menoche
avant de faire quoi que ce soit, check tes bougies.....
si ca fait boom ca ressemble a des backfires......
probablemetn que tes sparkplug allume pas.... ce qui pointe vers bougies ou ton coilpack.
Publié : lun. oct. 25, 2004 3:38 pm
par astarock
Non le boom en question c'est le coup violent que sa donne sur la mécanique apres que le moteur ait boqué.
Peut-etre que sa pourrait en éclaissir quelque un si je disait que sa fait sa quant l'aiguille a challeur commence a peine a monter! Et en passant, j'ai fais chequé mon coil pack + les cable et y sont en parfait état.
P.S, a metton que ce soit les bougie, c'est quoi les meilleur. Moi j'avais installé des NGK iridium en penssant qu'elles avaient un bon rendement efficacité/durrabilité. j'ai vu quelque personnes dans d'autre forum en mettre sur leur RS et ca pas l'air que sa leur a causé du trouble. Bizarre!
Publié : lun. oct. 25, 2004 4:09 pm
par Menoche
hmmm
check ton throttlebody pour etre sur qu'il bouge bien
et juste comme ca met une shot d'alcool de bois dans ta tank pour etre sur que tu n'aies pas d'eau dans tes conduites....
Publié : lun. oct. 25, 2004 6:28 pm
par Bidule
J'vais p-e dire une connerie mais la PCV valve peut-elle être un élément du problème ??
K c qu'elle fait elle ?
désolé pour le détournement de post si ça a aucun rapport

Publié : lun. oct. 25, 2004 6:29 pm
par morgie
oubliez pas les cables a bougies...
si tu ne les as jamais remplacé, serait p-e le temps ..
ca peut faire pas mal de probs ca :\
Publié : lun. oct. 25, 2004 8:03 pm
par PhilRS
Oui j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai finalement réussi a le régler! C'est un technicien chez Subaru St-hyacinthe qui a trouvé mon problème. Après avoir changé mon coil, mes bougies, mon fillage et ma clutch (c'étais due anyway!) ca le faisait encore. Mais en fin de compte on a changé la ''purge selenoid control'' qui contrôlle le vacuum du moteur et le capteur oxygène avant. C'est 135$ chez Subaru. Ca fais une semaine et le problème n'est pas encore revenu! Je ne sais pas si ca peut t'aider mais si oui tant mieux!
Publié : lun. oct. 25, 2004 9:05 pm
par isis_c
Cre moi, si c'te sensor la il fuck, ca ferais meme pas ca. Il starterais meme pu ou il serais tellement fucker comme timing qu'il chercherais pas longtemps d'meme
vavais a écrit :Kolia a écrit :Throttle position sensor
Cables d'allumage
Coils pack fendu
filtre a essence bouche


Y'a tu un "crank position sensor" aussi

Publié : lun. oct. 25, 2004 9:06 pm
par isis_c
Tk, si tu veux essayer un coil pack, j'en ai un flambette qui fou rien dans mon garage... 250$ je pense... fak essaye le avant

Publié : mar. oct. 26, 2004 1:12 am
par Slaine
Je gage le prix du Front O2 sensor que c lui meme le trouble!
