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Spécialiste Turbo
Publié : dim. oct. 24, 2004 7:57 pm
par YEEPE
Voici les faits !
Legacy 92 T
Un ami a augmenter le boost de sa Supra en faisant de petit trou dans la hose a vacuum de la wastegate et il a gagné 2 Psi.
Nous avons essayé la meme chose sur le Legacy. Nous avons pris la hose partant du boost control selenoid jusqu'à la wastegate et avons faits quelques trous dedans. Petit essai routier ; aucun changement 7-8 Psi.
On en fait quelque autre. Petit essai routier ; 9 Psi, je relache le gaz pour faire un arret. Repart et seulement 5 Psi.
Depuis ce temps seulement 5 Psi et il boost beaucoup moins vite!
Avez-vous une idée ? Est-ce électronique. Le boost control selenoid n'aime pas ca ?
Merdi, nous allons réinstaller une hose neuve et j'espère que ca ce replacera!
Merci
Publié : dim. oct. 24, 2004 9:02 pm
par Menoche
t'as fait le/les trous apres ou avant le restricteur?
sur le tuyau qui va a l'actuateur ou a celui qui va au solenoid?
Phil
?
Publié : lun. oct. 25, 2004 6:52 am
par YEEPE
Les trous sont sur la hose reliant le boost control selenoid à l'actuator de la wastegate.
Qu'est-ce que tu veux dire par le restricteur ?
Pourquoi je sens que ca boost vraiment mal. les trous que nous avons fait ne représente pas la fonction d'un MBC (non ajustable), c'est-a-dire de laisser aspirer de l'air extérieur a L'actuator au lieu de prendre du vaccum, donc ouverture de la wastegate retardé de 1-2 Psi ?
Merci
Publié : mar. oct. 26, 2004 9:04 am
par Zack
Code : Tout sélectionner
Avant:
[Intake] =======T======[Solenoide]=========[Entrée d'air]
||
||
||
||
[Wastegate]
Après:
[Intake] =======T======[Solenoide]====T====[Entrée d'air]
|| ||
|=====================/
||
||
[Wastegate]
Moi tant qu'à tester une modif comme ça, je mettre un tout petit tuyau, autant en longueut qu'en diamètre, entre la wastegate et l'entrée d'air comme sur le dessin. Ça bypass légèrement le solenoide sans toutefois faire une fuite d'air et perdre de l'air déjà calculé par le MAF. Par contre, cette modif est un peu risqué puisque si tu mets un tuyau de trop gros diamètre, tu vas booster ben trop haut et ton turbo va tomber possiblement en overspin. Il te faudrait une valve sur le p'tit tuyau au mieux puisqu'il va être très difficile de trouver le bon diamètre de ton tuyau de bypass. Même chose que de trouver la grosseur du trou que tu voulais faire dans le fond.
Mais rendu là, moi j'opterais pour une simple valve turbosmart qui remplace le solénoïde. C'est juste mon avis! Sinon, et bien, bonne chance!

Publié : mar. oct. 26, 2004 11:56 am
par morgie
oubliez pas que le soleno d'une legacy turbo est un 2 way
contrairement a celui des WRX qui est un 3 way..
le principe de fonctionnement est different hehe
Publié : mar. oct. 26, 2004 12:07 pm
par Zack
morgie a écrit :oubliez pas que le soleno d'une legacy turbo est un 2 way
contrairement a celui des WRX qui est un 3 way..
le principe de fonctionnement est different hehe
Tu veux dire quoi par là? Mon solenoide a un tuyau de input et un de output et si c'est au niveau du courant, c'est un deux fils. Je ne vois pas vraiment le 3 way là dedans. Comment est fait le solenoide d'un Legacy Turbo alors?
Explique svp, je suis curieux!

Publié : mar. oct. 26, 2004 12:12 pm
par Zack
Je viens de voir un solenoid de Legacy et je comprend mieux. Je crois que tu as inversé les modèles Morgie. Celui de Legacy est un 3 way d'après ce que je vois.
Solenoide de Legacy
Site:
http://www.legacycentral.org/library/literature/hbc.htm
Publié : mar. oct. 26, 2004 12:52 pm
par morgie
nope, c'est un 2 way, tu vois les deux hoses a droite... une en haut une en bas..
a gauche en bas c une bracket

Publié : mar. oct. 26, 2004 3:09 pm
par Zack
Right under that is the boost solenoid. It is a cylinder shaped solenoid with three vacuum lines( two on the side, one on the bottom) and an electrical connection with a pink wire and a black wire.
Il y a trois tuyaus bon! Et ça ne m'explique pas pourquoi un solenoide de WRX qui n'a que 2 tuyaus est un '3 ways'!?
Enwaille! Patine Eingnchteingne!
