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demande speciale

Publié : jeu. oct. 14, 2004 1:32 pm
par Menoche
Je suis a la recherche de 2 isolants

1 isolant qui doit pouvoir faire un gasket etanche a 150F avec une epaisseur d'environ 6mm

1 isolant qui doit pouvoir fair eun gasket étanche a 600C avec une epaisseur d'environ 3mm.

savez vous ou je peux trouver ca?

Publié : jeu. oct. 14, 2004 1:41 pm
par steph z-24
bonn chan un spacer en acier et un gaslet d'exhaust std ou peut etre du permatex ultra copper

Publié : jeu. oct. 14, 2004 1:52 pm
par Menoche
acier et cuivre on oublie ca, ca conduit la chaleur,

ya l'amiante, mais c trop dur a travailler pour faire qqch de rigide

j'ai entendu parlé de "phenolics" mais j'ai aucun idee c'est quoi.

Autre possibilité, la fameuse firepaste qui fonctionne.

Phil

Publié : jeu. oct. 14, 2004 3:03 pm
par Swatch
Menoche a écrit : j'ai entendu parlé de "phenolics" mais j'ai aucun idee c'est quoi.

Phil
C'est de la fibre naturelle, genre du carton... Mais je sais pas si c'est vraiment bon pour résister à la chaleur, et surtout ça se trouve où :?

Publié : jeu. oct. 14, 2004 3:08 pm
par steph z-24
tu veut mettre ca ou exactement ca va peut etre me donner une piste.

je voulait plus dire mettre un isolant plus mince et utiliser une plate solide pour reduire le gap!

Publié : jeu. oct. 14, 2004 3:16 pm
par Drew
Va sur http://www.mcmaster.com et fait une rechercher sur "phenolic gasket"...

Drew

Publié : jeu. oct. 14, 2004 3:18 pm
par Menoche
c'est pour isoler les headers du moteur et l'intake du moteur.

le phenolics je sais que ca tough environ 175F, donc pas suffisant pour l'exhaust, mais ok pour l'intake.

j'essaie de trouver lescoordonnes de Troy Hurtubise pour la firepaste, mais il se fait discret le monsieur... il doit se faire bombarder de demande lui hehehehehe

Publié : jeu. oct. 14, 2004 4:04 pm
par steph z-24
les phenolics c un plastique tres dure mais aussi tres fragile!, ca peut ne pas pouvoir s'appliquer dependement du torque que tu doit mettre dans le bolts.


personnellement je voit pas vraiment le but de mettre ca car anyway les bolt/stud vont transmettre en masse de chaleur surtout du coté exhaust ou la tete elle meme est tres chaude presque aussi chaude que le manifold lui meme

Publié : jeu. oct. 14, 2004 4:10 pm
par Menoche
si tu regardes une thermographie des headers, tu vas voir que les premiers 2 ou 3 pouces du manifold sont BEAUCOUP plus froid que les headers pcq le bloc est refroidi a l'eau. Par contre, les headres gardent la chaleur et c'est aussi le but.

en isolant les deux, tu minimises le transfer de chaleur des headers vers le bloc. maximisant ainsi l'efficacité du refroidissment a l'eau et tu gardes un max d'énergie dans les headers pour activer le turbo.

Meme chose pour l'intake. en isolant, ta pieuvre demeure froide et ton air entrant moins chaud.

juste pour l'intake, ya possibilité d'aller chercher une diff de temperature de 30F en isolant l'intake.

Pour les headers j'ai pas encore trouver de résultat de recherche, bcp de théorie mais pas de résultats fermes sauf que les constructeurs ne le font pas pcq trop couteux.

Publié : jeu. oct. 14, 2004 4:21 pm
par Mister_Wagon
Dans le fond tout ce trouble pour gagner quoi ou combien ?? :?

Publié : jeu. oct. 14, 2004 5:51 pm
par Bacon
à mon ancienne job, quand on avais des tuyaux très chaud (850+°C), j'utilisais du Garlock. Le fournisseur s'apellait Willsup.

mais comme Drew a dit, sur McMaster tu sûrement trouver de quoi.

Publié : jeu. oct. 14, 2004 6:39 pm
par morgie
Mister_Wagon a écrit :Dans le fond tout ce trouble pour gagner quoi ou combien ?? :?
il ne faut pas critiquer/questionner les motivations d'un DIY-er ;)

aussi futiles puisse t'elles parraitres... hehe

Publié : jeu. oct. 14, 2004 7:02 pm
par steph z-24
morgie a écrit :
Mister_Wagon a écrit :Dans le fond tout ce trouble pour gagner quoi ou combien ?? :?
il ne faut pas critiquer/questionner les motivations d'un DIY-er ;)

aussi futiles puisse t'elles parraitres... hehe
pas daccord quand ca donne fuck all ca donne fuck all, quand je perd mon temps j'aime bien qu'on me remetre a l'heure

Publié : jeu. oct. 14, 2004 7:20 pm
par morgie
ouais c sur ca depend toujours de l'ampleur du projet.. hehe

Publié : ven. oct. 15, 2004 12:17 am
par Slaine
Entk si ca permet de faire mieux sur le quart de miles why not?? Quoi qu'il en soit je doute serieusement que tous c'est pacotille puisse faire sortir 300Hp de ce bloc la... ou meme d'y croire! :roll: