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Pressions d'huile
Publié : mer. oct. 13, 2004 4:22 pm
par FREDO
J'ai un gros probleme de pression d'huile depuis que j'ai fini d'assemblé mon moteur . Au idle j'ai 2-3psi , a 4000rpm 25psi et sa monte pas plus hauts

. J'ai pus la sonde d'origine , je l'ai remplacer par un cadrans Autometer electronique ( 0-100psi) J'ai la pompe a l'huile d'un Legacy turbo92 , d'apres certaisn elle flow plus que les autre , mais quand on vérifie les numéro de piece , cé la meme que la WRX

.
D'apres Subaru je devrais avoir 14psi a 800rpm , et 53psi a 5000 rpm ( autement dit 10psi / 1000trs ) . Je suis vraiment loins de ces chiffre , surtout que a 25 psi elle bouge pus d'un poils la pression .
Je sais vraiment pas ou chercher , voici les chose que je vais vérifier .
A: Vérifier la pression avec un cadran mécanique
B: Vérifier les branchement du selenoide de Autometer
C: Checker la Releifs Valve sur la pompe a l'huile , si cé pas cassé
D: Sortire la pompe a l'huile et checker les dents de la pompe .
Si vous avez d'autre idée ou d'autre chose a vérifier , sa serais le bienvenue
Fredo un peu décrissé

Publié : mer. oct. 13, 2004 5:12 pm
par steph z-24
check aussi le pick up de pompe pour etre sur qui est bien etanche!
si t'a besoin d'aide, j edescendrait une fds pour te donner un coup de main!
Publié : mer. oct. 13, 2004 5:27 pm
par Mighty Max
si le ressort est cassé dans la relief valve ca va ressembler a ca
pour ce qui est des gears ca serait irrégulier,marche ,marche pas
pour un gars qui vend des chip tu t'envien pas pire en mécanique
bonne chance
Publié : mer. oct. 13, 2004 6:07 pm
par Kolia
Steph m'As battu sur le reply !
Petite note, dans les livres de Subaru, le 14psi au idle c'est un minimum.
Mon EJ25 pompe 25 psi au idle et 75-85 psi à 2000rpm et +, selon la température et l'âge de l'huile.
Publié : mer. oct. 13, 2004 9:56 pm
par morgie
moi j'te dis casse pas ta tete, la drop de pression vient des clairances plus laches sur les bearings de rods (setup turbo = clairance plus élevées.. moi j'suis a .0024" alors que la limite MAX critique pour WRX est a .0021".. certains vont jusqu'a .003" )
ouvre le cap de la relief valve pis drop y un washer pour reserrer le ressort un peu .. la pression devrait monter

Publié : mer. oct. 13, 2004 10:21 pm
par FREDO
morgie a écrit :moi j'te dis casse pas ta tete, la drop de pression vient des clairances plus laches sur les bearings de rods (setup turbo = clairance plus élevées.. moi j'suis a .0024" alors que la limite MAX critique pour WRX est a .0021".. certains vont jusqu'a .003" )
ouvre le cap de la relief valve pis drop y un washer pour reserrer le ressort un peu .. la pression devrait monter

.003 de différence fera pas droppé la pressions de moitié quand meme , cé sa mon criss de probleme , pis en plus au idle la pression drop presqu'a 0psi

. Au idle je devrais avoir au moins 10psi , minimum

. Cé quand tu pose ta gauge toi , ben hates de voir tes chiffre
En passant le moteur a pas plus de 450 km de faite , j'ai faite le dernier changement d'huile a 300 k
Publié : jeu. oct. 14, 2004 8:30 am
par Menoche
avec un 2L turbo:
idle chaud: 24-28psi
4000 rpm chaud: 89psi
Publié : jeu. oct. 14, 2004 8:42 am
par mhrallyteam
J'ai eu le meme probleme sur un ej22 na, C'etait le cover des gears de la pompe qui n'etait pas etanche.
La pression bypassait par le cover, j'avais 4psi idle et max 45psi.
Des dents peter c'est quasiment impossible.
Commence par ton autometer gauge, j'en ai eu identique qui me donne du trouble moi aussi. Si y faut que t'en commande un averti moi, on fera un group buy

Publié : jeu. oct. 14, 2004 12:13 pm
par morgie
FREDO a écrit : Cé quand tu pose ta gauge toi , ben hates de voir tes chiffre
m'a essayer de faire ca en fds, faut que je gosse dans l'char justement pour installer ma idle-valve... ca commence a etre nécessaire a 4°C

Publié : jeu. oct. 14, 2004 9:33 pm
par Saucisse
Ta oil pump est neuve ou pas? Les dents on de l'usure??
On a pogné ça à ma job sur un Sorento le covert de la pompe était pas étanche alors pas de pression ou presque.
Publié : jeu. oct. 14, 2004 10:34 pm
par FREDO
Bon voici un peu de dévlopement . J'ai acheter une gauge mécanique chez Canadian PiF Paf ( 10$

) . En démarant la voiture , la pression a monté a 85psi et descendue a 40psi kk minute apres . Mon moteur idle a 1500rpm , j'ai pas encore arranger mon idle valve

. Fauqe au idle sa pousse 40psi , en roulant a 4000rpm et un peu plus sa monte jusqu'a 85-90psi . Mais sa monte jamais plus hauts que 90psi .
Vos opinion seraient les bienvenues

Publié : jeu. oct. 14, 2004 11:06 pm
par morgie
c correct 90psi ! c ca que mon 2.2l NA poussait a haut RPM.
tu te plaignait de pas pogner le 40psi pis la tu te plains de pas depasser 90 ?? hehe
Publié : ven. oct. 15, 2004 8:17 am
par Menoche
90 psi c tout a fait normal.
quand il fait froid, j'ai 105psi, le temps que l'huile devient plus liquide....
quand j'roules sur l'autoroute a 120, j'ai 89psi +ou- 3psi
au idle quand c'est froid: 80-90 psi
au idle quand c'est chaud: 40-45psi
c'set chiffre la c'est avec de la motul 300V
avec de la Castrol synthétique 5w50, c'est 2psi de moins environ
Tes chiffres sont normaux mon Fredo

Publié : ven. oct. 15, 2004 3:16 pm
par FREDO
Oufff! un stress de moins
Merci les gars de votre aide

Publié : ven. oct. 15, 2004 3:18 pm
par Snake